Elite Dangerous: Odyssey - Phase 3 : analyse de la vie
Frontier

Elite Dangerous: Odyssey - Phase 3 : analyse de la vie

Surcouf Le Breton
Surcouf Le Breton

On vous en parle souvent, l'alpha de l’extension Elite Dangerous: Odyssey continue de s’étoffer. Après vous avoir présenté la phase 2, voilà qu’arrive la phase 3 et son lot de nouveautés.


On vous le rappelle, le DLC payant d’Elite Dangerous, nommé Odyssey, vous permet maintenant d’avoir un personnage en vue à la 1ère personne et ainsi de pouvoir marcher sur les lunes et planètes.

Notez que l'alpha n'est accessible que pour les personnes ayant le Lifetime Expansion Pass, et ceux ayant précommandé Elite Dangerous: Odyssey Deluxe Alpha Expansion.


Phase 3

Au programme de cette phase 3 :

  • Une galaxie jouable élargie à environ 50 années-lumière ;
  • Une nouvelle combinaison Artemis disponible à l'achat ;
  • Un nouveau gameplay d'échantillonnage génétique ;
  • L'expérience du "premier pas" sur une planète nouvellement découverte ;
  • Rééquilibrage des missions et des récompenses.

Exo-biologie

Vous êtes peut-être le premier à voir cette forme de vie.
Vous êtes peut-être le premier à voir cette forme de vie.

Pour jouer les découvreurs de nouvelles formes de vie à la surface des planètes, il vous faudra être bien équipé pour l’occasion. En effet, vous devrez faire l’acquisition d’une nouvelle combinaison nommée Artemis, munie d’un échantillonneur génétique.

Convenablement équipé, vous pourrez analyser les formes de vies. Les développeurs indiquent qu’ils ont quadruplé le nombre d’espèces.

De plus, pour traquer la matière organique à la surface, il vous est recommandé d’utiliser le nouveau scanner de surface détaillé, qui générera une carte thermique. Cette dernière vous permettra d’identifier les meilleures zones capables d’abriter de la vie organique.

Pour extraire le code génétique de la forme de vie que vous avez trouvé, vous devrez utiliser votre échantillonneur pour collecter les données de votre découverte. Cependant, il faut analyser plusieurs spécimens sur une large zone pour avoir un bon échantillon.

Ensuite, il vous suffira de vous rendre chez Vista Genomics pour vendre votre analyse. Et si vous êtes le premier découvreur, vous recevrez un bonus.


Bugs résolus

En ce qui concerne les bugs, on va vous épargner la longue liste. Vous pouvez cependant la consulter ici.


Retrouvez Elite Dangerous: Odyssey sur Steam, l’Epic Games Store et le Frontier Store.


Sources


Relu et corrigé par Julie



Join the conversation.