Dyson Sphere Program - Le jeu de gestion spatiale à découvrir
Actualités Steam

Dyson Sphere Program - Le jeu de gestion spatiale à découvrir

Mugen Zaraki
Mugen Zaraki

Dyson Sphere Program, développé par le studio chinois Youthcat et édité par Gamera Game est un jeu de gestion et de stratégie spatiale, avec des éléments de gameplay d'exploration et d'automatisation industrielle. Le titre est un mélange de Factorio, de Planetary Annihilation ou encore de Satisfactory, mais dans un univers spatial.

L'histoire

À la différence des jeux du même type comme cité ci-dessus, Dyson Sphere Program a un réel but à atteindre avec une histoire.

Vous incarnez un robot du nom d'Icarus, mandaté par l'alliance spatiale "COSMO" dont le but sera d'exploiter, de collecter des ressources, de planifier et de concevoir des lignes de production automatisées. Donc, la finalité sera de créer non pas une usine, mais bien un empire galactique industriel qui vous servira à créer la Dyson Sphere.

Cette dernière est conçue pour exploiter l'énergie de l'étoile dans le système solaire où vous vous trouvez, afin d'alimenter un super ordinateur nommé le CentreBrain.

Dans un futur lointain, le pouvoir de la science et de la technologie a permis à la race humaine d'entrer dans une nouvelle ère. L'espace et le temps sont devenus sans importance grâce à la réalité virtuelle. Un nouveau type de superordinateur a été développé - une machine dont l'intelligence artificielle supérieure et la capacité de calcul pousseront l'humanité encore plus loin. Il n'y a qu'un seul problème : il n'y a pas assez d'énergie sur toute la planète pour alimenter cette machine.

Le gameplay

Pour les fans de ce style de jeu, rien de nouveau : collecter des ressources, transformer ces dernières en produits pour créer des machines encore plus complexes, découvrir de nouvelles technologies grâce à l'étude scientifique et ainsi de suite.

Mais à la différence de ses aînées, Dyson Sphere Program a une réelle finalité avec un but à atteindre. En plus de cela, l'univers du jeu est créé de façon procédurale. De ce fait, chaque partie sera totalement différente avec des planètes, étoiles et ressources qui vous feront changer de stratégie à chaque partie.

Explorez un vaste univers généré de façon procédurale avec toutes sortes de corps célestes : étoiles à neutrons, naines blanches, géantes rouges...
Rassemblez des ressources sur des planètes de tous types : planètes océaniques, de lave, désertiques, gelées, gazeuses...
Recherchez de nouvelles technologies pour améliorer vos usines... et découvrez les secrets de l'univers.
Transportez des matériaux à travers la galaxie jusqu'à vos installations : des milliers de vaisseaux de transport circuleront sans fin vers vos usines.

Dyson Sphere Program est disponible depuis le 21 janvier 2021, en accès anticipé via la plateforme de distribution Steam, pour le prix de 16,79 euros.

Relu et corrigé par : Optimus13



Join the conversation.