Battlefield 6 : Dates, leaks, rumeurs et tout ce que nous savons déjà !
Battlefield Electronic Arts

Battlefield 6 : Dates, leaks, rumeurs et tout ce que nous savons déjà !

Nyrnx
Nyrnx

Il y a quelques mois, Electronic Arts nous offrait un petit teaser qui aurait pu passer inaperçu. Bien que n’affichant aucune information, aucune image du jeu, EA nous révélait avoir commencé à travailler sur un nouvel opus pour la licence de Battlefield, prévoyant de sortir celui-ci au cours du quatrième trimestre 2021, du moins en espérant qu’il n’y ait pas de report.

Le projet a été confié à l'équipe de Criteron & DICE Los Angeles et tous semblent très confiants, comme nous pouvons le lire via un billet posté ce jour.

Le champ de bataille s’étend
Des infos sur le prochain Battlefield pour PC et consoles et l’arrivée de la franchise sur mobile, par le directeur général de DICE Oskar Gabrielson.

Bien que le studio s'efforce de filtrer au maximum les informations pouvant être révélées au sujet du jeu, entre leaks et rumeurs, la hype semble monter depuis quelques semaines, mais il est encore difficile de savoir à quoi s'attendre.

Le studio n'a que peu communiqué jusqu'ici, les équipes travaillent ardemment à offrir la meilleure expérience Battlefield jamais vue, avec des cartes beaucoup plus grandes, un niveau de détails renforcé, ou encore une amélioration des environnements destructibles grâce à de nombreuses améliorations du moteur Frostbite, a déjà fait ses preuves depuis plusieurs années.

D'après les informations qui avaient déjà fuité, nous devrions découvrir des combats de très grande ampleur, avec des serveurs accueillant jusqu’à 128 joueurs.

Le jeu qui devrait sortir sur PC, Xbox Series X|S et PS5 ne s'appellerait pas Battlefield 6, mais tout simplement "Battlefield".

De plus, le studio avait déjà évoqué qu'il reprendrait le principe du mode solo de Battlefield V, n’offrant plus une campagne principale, mais une série d’histoires dans lesquelles on incarnera différents soldats aux points de vue variés.

Image tirée de Battlefield 5

Les Leaks & Rumeurs

Du côté des leaks, les rumeurs vont dans tous les sens, il est difficile de discerner les rumeurs fabulées et les informations sur lesquelles nous pouvons nous fier. Jusqu’à présent, les leaks sur lesquels la communauté s’appuie le plus viendraient de “Tom”, l’un des employés sur le projet, mais n’y travaillant plus.

De ce que nous savons pour le moment, le jeu se basera sur une potentielle Troisième Guerre mondiale opposant les États-Unis et la Russie, se déroulant proche de notre époque. Cela pourrait être un très bon choix de la part de EA pour se rabibocher avec les fans de la licence au vu du succès qu’avait eu Battlefield 3 à l’époque, bien qu’il faille espérer que le sujet n’attire pas à nouveau les polémiques plus farfelues les unes que les autres.

Lors de sa sortie, le jeu devrait également offrir entre dix et douze cartes différentes dans des modes de jeux que nous connaissons, mais surtout le mode “Grande Opération” que nous avons pu découvrir durant Battlefield 5, avec de nombreuses améliorations du mode en question.

Les soldats que nous allons incarner pourront venir de différentes nations et il sera de notre choix de se rattacher et de servir l’une ou l’autre des superpuissances, en tant que mercenaire d’une certaine manière.

Le système météorologique du jeu sera totalement revu et grandement amélioré en comparaison à ce que nous avons déjà pu avoir lors des précédents volets de la série, la météo pouvant alors drastiquement changer le cours d'une partie.


Relu et corrigé par Julie



Join the conversation.