18 avr. 2021 3 min de lecture

Amazon Games Studio annule son MMO sur le Seigneur des Anneaux !

Amazon Games Studio annule son MMO sur le Seigneur des Anneaux !

Amazon Games Studio annule son projet de MMO sur le Seigneur des Anneaux, on vous détaille les raisons de ce crève-cœur.

Le site d’actualité Bloomberg a lâché cette info qui va ravager le cœur des amoureux de la Terre du Milieu : Amazon Games Studio annule son projet de MMO sur le Seigneur des Anneaux !

L'anneau de la discorde.© New Line
L'anneau de la discorde.© New Line

Pour rappel, Amazon Games Studio, la branche jeux vidéos de la firme, avait annoncé en 2019 qu’il allait co-développer un jeu MMO dans l’univers de Tolkien. En effet, le studio Athlon Games (propriété du groupe hongkongais Leyou Technologies), lui aussi propriétaire des droits du Seigneur des Anneaux, devait travailler de pair avec le studio américain pour sortir ce jeu ambitieux.

C’est à ce moment-là que le monde de la finance est entré, lui aussi, en jeu. Le groupe Leyou Technologies s’est vu racheté en décembre 2020 par le géant chinois Tencent. Mais la négociation contractuelle entre de Tencent et Amazon a malheureusement abouti à une annulation pure et simple du titre.

Sachez que Tencent est actionnaire à 40% de... Epic Games ! Quand on voit les ambitions d’Epic Games dans le monde des jeux vidéos, tant sur leur diffusion que leur création, on comprend mieux pourquoi Tencent n’a pas voulu continuer l’aventure avec ce que va devenir Amazon Games : son concurrent.

L’article de Bloomberg cite le porte-parole d’Amazon :

Nous n'avons pas été en mesure d'obtenir les conditions pour poursuivre ce titre pour le moment.

Notons la fin de la phrase, "pour le moment" laissant peut-être une lueur d’espoir pour l’avenir.

Avant de continuer :

Nous adorons l’univers du Seigneur des Anneaux et nous sommes déçus de ne pas pouvoir proposer ce jeu à nos clients.
Une communauté en berne. © New Line
Une communauté en berne. © New Line

On le voit, Amazon Games Studio a du mal à se faire une place dans le monde du développement du jeu vidéo, entre ses jeux annulés et son futur MMO New World repoussé à la fin de cet été.

Comme quoi, avoir un portefeuille qui déborde de billets verts ne suffit pas pour réussir dans le jeu vidéo.
Les optimistes diront qu’Amazon est tout de même parti d’une feuille blanche. Et pour avoir joué à New World lors de l’avant-première, le studio est en passe de marquer l’histoire du MMO, du moins on le souhaite. En effet, un échec avec New World, et c'est le studio en entier qui mettrait la clé sous la porte.

On ne va cependant pas vous laisser sur ce genre d'ondes négatives ! N’oubliez pas que nous allons pouvoir nous consoler avec le futur jeu développé par Daedalic Entertainment, basé sur le célèbre Gollum :

Le Seigneur des Anneaux : Gollum annonce la couleur avec un nouveau trailer
Le Seigneur des Anneaux revient avec Gollum dans une nouvelle bande-annonce. Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’à la sortie.

Amazon Cancels Lord of the Rings Game Announced Two Years Ago
Amazon.com Inc.’s embattled video game division has canceled an online role-playing game based on the fantasy series Lord of the Rings, which was announced in 2019, in another setback for the technology giant.

Relu et corrigé par Julie

Surcouf Le Breton
Surcouf Le Breton
Je suis fan des jeux spatiaux, des jeux de gestions et de guerres depuis longtemps. J'aime bien aussi l'univers des jeux indépendants.

Rejoindre la conversation

Génial! Vous vous êtes inscrit avec succès.
Bienvenue à nouveau! Vous vous êtes connecté avec succès.
Vous vous êtes abonné avec succès à Game'o'Matic.
Votre lien a expiré.
Succès! Vérifiez votre e-mail pour le lien magique pour vous connecter.
Succès! Vos informations de facturation ont été mises à jour.
Votre facturation n'a pas été mise à jour.