Abe est de retour dans Oddworld Soulstorm
Actualités Playstation PC

Abe est de retour dans Oddworld Soulstorm

Mika-reaktor
Mika-reaktor
Oddworld Soulstorm logo
Oddworld Soulstorm logo

La légendaire série Odddworld développée par le studio Oddworld Inhabitants revient dans un remake de l'Exode d'Abe, deuxième opus sorti à l'époque sur PS1.

Le titre a été complètement repensé jusqu'au nom, puisque celui-ci a été renommé Soulstorm comme l'imaginaient à l'époque Lorne Larning et son équipe. Ce n'était malheureusement pas possible à cause du manque de temps de production et de la technique pas aussi avancée que de nos jours, ce qui n’en fait pas réellement un remake mais plutôt une réalisation finale du projet qui était prévu à l'origine.

Oddworld Soulstorm fait suite aux événements survenus après Oddworld New 'N' Tasty sorti en 2014 et qui fait office de remake du tout premier opus l'Odyssée d'Abe.

Un tout nouveau système fait son apparition dans la série. Vous aurez désormais la possibilité de fouiller et crafter toutes sortes d'objets afin de fabriquer des armes telles que des mines afin de pouvoir assommer et de vous défendre contre ces maudits Glukkons.

Vous n'aurez pas moins de 1400 Mudokons à sauver dans toute votre aventure. Plus vous aurez de Mudokons à vos côtés, plus vous serez puissant et dangereux. À la différence des anciens titres de la série où vos compagnons vous suivaient sans même vous aider, ils seront ici d'une aide précieuse et vous permettront de travailler en équipe en vous soutenant autant offensivement que défensivement.

Votre pourcentage en termes de sauvetage vous donnera des points de Quarma. En fonction de ceux-ci, à la fin de chaque niveau, le jeu disposera de fins différentes que nous vous détaillons ci-dessous :

  • Pire fin – Sauvez 80% des Mudokons dans 6 niveaux ou moins.
  • Mauvaise fin – Sauvez 80% des Mudokons dans 7 à 11 niveaux. Préparez-vous pour une cinématique explosive.
  • Bonne fin – Sauvez 80% des Mudokons dans 12 niveaux ou plus. Vous déverrouillerez une cinématique supplémentaire et accéderez aux niveaux 16 et 17.
  • La fin des fins – Sauvez 80% des Mudokons dans les 17 niveaux. Détendez-vous et profitez de la "cinématique à la une".

Une fois le jeu terminé, vous aurez la possibilité d'accéder au choix des niveaux afin d'améliorer votre Quarma et vos badges qui vous sont attribués en fonction du nombre de Mudokons sauvés et ceux qui seront venus à mourir.

Du côté du gameplay et de l'expérience de jeu, Oddworld Inhabitants a mis le paquet. En effet, le jeu tournera sur PS4 à 30 FPS contre 60 pour la version PS5 permettant l'affichage de 100 PNJ sur un seul écran sans soucis.

Les gâchettes adaptatives et le retour haptique vous permettront de ressentir les battements du cœur de Abe quand celui-ci sera en situation de danger. Les cartes d'activités de la PS5 seront également disponibles afin d'obtenir de l'aide pour passer une situation qui vous bloquerait, car oui, Oddworld Soulstorm ne sera pas une balade de santé et le danger sera omniprésent à chaque instant.

Concernant l'achat du jeu, les possesseurs de la version PS4 pourront migrer vers la version PS5 gratuitement. Pour les abonnés Playstation Plus, le jeu sera gratuit dans votre abonnement mais uniquement en version PS5. Si vous désirez vous procurer la version physique du jeu, il faudra patienter jusqu'au 6 juillet 2021. En attendant voici les liens vers les boutiques pour ceux désirant se procurer leur sésame :


Relu et corrigé par : Optimus13



Join the conversation.