Sony frappe un grand coup et rachète l'EVO
Playstation Actualités

Sony frappe un grand coup et rachète l'EVO

Mika-reaktor
Mika-reaktor

Tout gameur ou gameuse adepte des jeux de combat connaît le tournoi EVO (Evolution Championship Series).

Depuis sa création en 2002, l'EVO est devenu l'un des tournois E-sport les plus importants dans le domaine des jeux de combat, malgré une annulation en 2020 suite à des accusations d'abus sexuels de la part du PDG Joey Cuellar et de la crise sanitaire que nous vivons actuellement.

Sony, grâce à ce rachat, prend une place de choix dans le domaine de l'E-sport et permettra ainsi à l'EVO 2021 d'avoir lieu mais uniquement en ligne. La firme nippone s'est exprimée à ce sujet.

« Les jeux de combat ont toujours eu une importance vitale dans l’héritage PlayStation et dans notre communauté depuis nos débuts. Nous avons été ravis de nous associer à l'EVO au fil des ans », écrit Steven Roberts, vice-président dédié au jeu compétitif chez SIE. « Cette acquisition conjointe avec RTS [partenaire de Sony pour ce rachat] marque un nouveau chapitre dans la collaboration avec les co-fondateurs d’EVO, Tom et Tony Cannon, et leur communauté passionnée de fans de jeux de combat. »

Le planning de l'événement a déjà été annoncé avec la première phase du 6 au 8 août et la seconde du 13 au 15 août. Les jeux concernés sont connus tels que :

  • Tekken 7 (PC) ;
  • Street Fighter V: Champion Edition (PS4, PS5, PC) ;
  • Mortal Kombat 11 Ultimate (PS4, PS5) ;
  • Guilty Gear: Strive (PS4, PS5).

Les joueurs américains, européens et asiatiques n'auront aucun frais de participation. Nous vous tiendrons informés des futures informations dès que celles-ci seront dévoilées.


Relu et corrigé par : Optimus13



Join the conversation.