Nebuchadnezzar, l'Égypte à l'état brut
Jeux Indépendants

Nebuchadnezzar, l'Égypte à l'état brut

Surcouf Le Breton
Surcouf Le Breton

Voici un jeu qui va plaire aux nostalgiques, aux adorateurs de la vieille école quoi… Vous avez connu Pharaoh ? Oui, ce city-builder dans l’univers de l'Égypte antique sorti en… 1999 ! Si vous êtes toujours là à lire, c’est que vous allez peut-être aimer Nebuchadnezzar. Sachez tout de même qu’un remake de Pharaoh est en cours de développement : Pharaoh: A New Era.

NDLR : si le nom du jeu vous dit quelque chose, c’est normal. C’est le nom d’un célèbre vaisseau présent dans le monde réel, commandé par un certain Morpheus…

À l’ancienne

Avec Nebuchadnezzar, retour donc dans les années 2000, pour un jeu de construction de ville en vue isométrique.

Gameplay

À vous de construire une ville au temps des Égyptiens. Le gameplay est le même qu’avec tous les jeux de gestion et de construction de ville : gérez votre production agricole, prenez soin de votre population, faites du commerce, étendez votre ville au bord du Nil, etc.

Campagne

La campagne scénaristique du jeu propose plus d’une douzaine de missions historiques allant de la colonisation des terres anciennes jusqu’à la conquête de Babylone par les Perses au 6ème siècle avant J.-C.

Monuments

Lors de la campagne, certes les joueurs vont construire des monuments, mais pas seulement. Nebuchadnezzar nous proposera un éditeur de monuments vous permettant de concevoir totalement ces derniers.

Mods et langues

Le studio précise que le jeu prend en charge des mods, pour que les joueurs puissent créer de nouveaux bâtiments. De plus, vous pourrez créer des mods dans plusieurs langues.


Nebuchadnezzar est développé par Nepos Games et est sorti le 17 février 2021 sur Steam.


Relu et corrigé par : Optimus13



Join the conversation.