La PS5 aura droit à son casque de réalité virtuelle nouvelle génération
Playstation

La PS5 aura droit à son casque de réalité virtuelle nouvelle génération

Mika-reaktor
Mika-reaktor

Avec ses plus de 5 millions de casques PSVR vendus, ce qui en fait le casque le plus vendu dans le domaine de la réalité virtuelle, Sony n'allait donc pas laisser ce marché florissant sans réagir.

Le président de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, dégaine l'annonce du futur de son fameux casque, qui fonctionnera sur PS5. Voici ce qu'il cite dans une interview récente :

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer que notre prochaine génération de système VR verra le jour sur PlayStation 5. Vous pourrez ainsi profiter de l’expérience de divertissement ultime, qui bénéficiera d’avancées gigantesques en matière de performances et d’interactivité. La sensation de présence sera encore plus forte pour les joueurs qui, une fois équipés de leur casque, se retrouveront plus immergés que jamais dans les univers de leurs jeux préférés.
Nous continuons d’innover avec notre nouveau système VR, pour que nos fans continuent de profiter des expériences uniques qui définissent PlayStation. Depuis la sortie du PS VR sur PS4, nous avons beaucoup appris, et nous utilisons ces nouvelles connaissances afin de développer un système VR nouvelle génération amélioré sur tous les points, de la résolution au champ de vision en passant par le suivi de position et les commandes. Afin de simplifier son installation et de faciliter son utilisation, ce nouveau système sera connecté à la PS5 par un unique câble permettant de profiter d’une expérience visuelle haute-fidélité.
Parmi les innovations que nous attendons impatiemment se trouve notre nouvelle manette VR, qui reprendra certaines fonctionnalités clés de la manette sans fil DualSense et bénéficiera d’une ergonomie améliorée. Et ce n’est qu’un exemple parmi les multiples technologies d’avenir que nous développons pour concrétiser notre vision d’une toute nouvelle génération de jeux et d’expériences en réalité virtuelle.

Il faudra tout de même être patient, le projet n'étant qu'au début de ses fondations, il ne verra pas le jour avant minimum 2022, ce qui a été confirmé par Jim Ryan lui-même.

Malheureusement, le Playstation VR2 ne sera pas sans fil malgré les informations du brevet déposé en 2019 mentionnant une autonomie de 5 heures environ, mais sera muni d'un câble unique relié à votre Playstation 5. De nouveaux contrôleurs viendront remplacer les fameux Playstation Move de la génération actuelle sans savoir actuellement si ceux-ci auront droit au système du retour haptique ou de gâchettes adaptatives présentes sur la nouvelle Dualsense.

Vous pouvez retrouver l'intégralité de l'interview de Jim Ryan ICI.


Relu et corrigé par Julie



Join the conversation.