It Takes Two - Une taille mini, mais maxi coop
Actualités

It Takes Two - Une taille mini, mais maxi coop

Surcouf Le Breton
Surcouf Le Breton

It Takes Two nous plonge dans un jeu de plateforme/aventure, conçu pour être joué exclusivement en coopération à deux joueurs.

Vous incarnez, vous et votre ami(e), Cody et May, un couple dans la tourmente et qui ont été transformés en toutes petites poupées à cause d’un sortilège. Emprisonnés dans un monde fantastique où les dimensions standards sont devenues gigantesques, vous devrez vivre cette aventure à deux pour pouvoir sortir de là.

Notez que Steam a mis en place une fonctionnalité intéressante grâce au Remote Play Together. En effet, si vous achetez le jeu, vous pourrez inviter un ami, sans qu’il ne débourse un seul euro pour jouer avec vous. Pas mal non ? Et si vous êtes suffisamment subtile, vous pourrez même lui faire acheter le jeu à votre place…

La coopération

La coopération peut se faire de plusieurs manières : en local avec un écran splitté ou en ligne. Chacun de vos personnages a une compétence unique et vous devrez ainsi communiquer correctement pour avancer dans le jeu.

Le gameplay

Vous devrez collaborer avec votre acolyte afin de résoudre des problèmes et autres casse-têtes. Le tout dans un univers, version « Chérie, j'ai rétréci les gosses », où un garage est devenu un immense territoire rempli de menaces comme cet aspirateur.

La narration

Le scénario va vous faire découvrir une histoire touchante entre les deux personnages, et les défis qui vont avec la vie de couple.


It Takes Two est développé par Hazelight. D’ailleurs, ce studio a été fondé par Josef Fares, le créateur de A Way Out et Brothers - A Tale of Two Sons. Donc le moins que l’on puisse dire, c’est que les jeux en coopération, c’est son truc.

Le jeu est fraîchement sorti le 26 mars 2021 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC.


Relu et corrigé par : Optimus13



Join the conversation.