Inside Star Citizen : Weapon of Choice - Mars 2021
Star Citizen

Inside Star Citizen : Weapon of Choice - Mars 2021

Surcouf Le Breton
Surcouf Le Breton

Table des matières

Dans ce nouvel épisode d’Inside Star Citizen, nous allons découvrir les futures armes non létales, telles que le pistolet médical ou encore le rayon tracteur de chez GreyCat. Nous verrons aussi les tout nouveaux astéroïdes.


Les armes FPS non létales

L’équipe de développement nous présente son travail sur les armes FPS non létales. L’appellation "armes FPS" n’est pas forcément le bon terme, mais dans la mesure où elles utilisent les mêmes pipelines de production, elles ont été nommées ainsi. CIG nous a ainsi montré une partie des armes FPS non létales, qui sont en cours de développement.

Pistolet médical multifonction

La santé du joueur est de plus en plus prise en compte dans le gameplay du jeu. C’est pourquoi, le pistolet médical multifonction va avoir beaucoup d’utilité. En plus de soigner, le pistolet va aussi donner de nombreuses informations sur toutes les blessures que peut avoir le patient. Ainsi, vous pourrez utiliser plusieurs cartouches différentes de médicaments en fonction des besoins identifiés.

Pistolet de récupération multifonction

Le pistolet de récupération multifonction va lui aussi avoir plusieurs fonctions, en l’occurrence : la récupération et la réparation. Grâce à la récupération, vous allez pouvoir découper des morceaux de coques, alors qu’avec la réparation c’est l’inverse, vous pourrez réparer votre vaisseau endommagé.

Pistolet médical spécifique

Ce pistolet médical sera plus complet que le pistolet médical multifonction. Il sera donc dédié à ceux qui veulent devenir de véritables médecins.

Rayon tracteur Greycat

Le rayon tracteur Greycat est la version XXL du rayon tracteur classique. Grâce à lui, on va pouvoir déplacer de très gros objets, de plus, sa batterie lui donne une plus longue autonomie.

Outil de découpe Greycat

Pour découper de grosses pièces, rien ne vaut le découpeur Greycat. Avec lui, aucun matériau ne vous résistera.

Explosif de chez Behring

Voici une arme FPS déployable, à coller sur une porte pour y faire un joli trou ! Les sas et autres portes de vaisseau n’ont qu’à bien se tenir…

L’arbalète Ultiflex

Pour le coup, ici nous sommes bien avec une arme létale ! Ultiflex est une nouvelle entreprise qui proposera une arbalète pour ceux qui veulent rester discrets. En effet, pour certaines missions, la discrétion sera de mise, rien ne vaut donc une bonne arbalète pour éviter de faire du bruit.


Astéroïdes

Les équipes de développement ont amélioré le visuel des astéroïdes et autres rochers, que l’on peut croiser dans l’univers de Star Citizen. La raison de ce changement est que les astéroïdes actuels utilisent une ancienne technologie. Ils seront aussi plus variés et diversifiés.

Notons que Star Citizen est un jeu spatial, donc la part d’astéroïdes dans son univers y est très grande, d’où l’importance de prendre du temps sur cet aspect.


Relu et corrigé par Julie



Join the conversation.