Inside Star Citizen : Driving Force  - Mars 2021
Star Citizen

Inside Star Citizen : Driving Force - Mars 2021

Surcouf Le Breton
Surcouf Le Breton

Table des matières

L’Inside Star Citizen de cette semaine va se pencher sur la physique des véhicules, l’amélioration visuelle des raffineries, l’éclairage des habitats, les hôpitaux, les avant-postes coloniaux et la Dying Star revisitée.


Physique des véhicules

Les développeurs sont en train de revoir la physique des véhicules. En effet, ils reconnaissent qu’aujourd’hui la conduite est assez arcade. Leur objectif est donc d’améliorer la conduite pour avoir un comportement des véhicules le plus réaliste possible, et faire en sorte que les terrains agissent sur votre conduite. Ainsi, votre adhérence au sol pourra changer et vous fera réaliser par exemple des glissades.

Ils ont aussi amélioré la caméra, avec un meilleur suivi notamment quand le véhicule glisse ou fait un saut.

Le char Nova Tank est actuellement entre les mains des développeurs. Son développement est différent des autres véhicules, car il n’est pas équipé de roues, mais de chenilles. Cela va justement changer complètement la physique de ce gros véhicule.

L’idée finale est de faire en sorte que le véhicule terrestre est les mêmes fonctionnalités qu’un vaisseau, c’est pourquoi à l’avenir on aura, pour éviter de se perdre une boussole à bord.


Nouveau Tumbril : Cyclone MT

Tumbril Cyclone MT
Tumbril Cyclone MT

Un nouveau Cyclone de chez Tumbril va arriver : la version MT. Il est équipé d’une tourelle, muni d’un canon balistique Longsword de taille 1 et de quatre missiles de taille 2 ! Notez que désormais, il y aura une interface de visée comme dans un vaisseau.


Minages et raffineries

L’écran de gestion des raffineries a été amélioré. De plus, certains bugs ont été corrigés.

Les développeurs ont montré à nouveau le futur HUD du minage (que l’on avait déjà vu au précédent ISC).

L’atmosphère des raffineries a été revue, pour les rendre plus industrielles. Pour cela, beaucoup de panneaux publicitaires ont été enlevés.


Éclairage

L’équipe de développement des lumières a travaillé sur les éclairages dans les habitats. On va pouvoir, dans le futur, sélectionner précisément les lumières que nous voudrons allumer.

On pourra même placer des lampes où on le souhaite, pour créer ainsi une ambiance sur mesure et unique.


Hôpitaux

Le travail continue sur les hôpitaux, qui sont toujours en whitebox. Ici, on peut voir l’hôpital de New Babbage.


Avant-postes coloniaux

Les avant-postes coloniaux s’étoffent d’épisode en épisode. Le travail de whitebox est très avancé, l’agencement de tous les bâtiments et leurs connexions sont définis. Cependant, les développeurs vont retravailler les salles de bains, qui ont un design trop typé vaisseau, ce qui n’est pas l’idée pour un avant-poste.

Les avant-postes seront dans un premier temps utilisés par les PNJ, et à l’avenir par les joueurs.


Effets visuels

Certains développeurs expérimentent d'autres pistes en roue libre, l’un d’entre eux a produit quelque chose d'assez intéressant. L’idée ici était de voir ce qu'il était possible de faire avec les éclairages, notamment avec des éclairs. Vous connaissez tous l’étoile mourante d’une des cartes de l’Arena Commander : la Dying Star, qui au passage est l’un des éléments les plus vieux du jeu ; et bien la voici revisitée. Ceci est juste un petit test, mais qui révèle un réel potentiel pour le visuel des nuages de gaz.


Relu et corrigé par Julie



Join the conversation.