Inside Star Citizen : Cave Dwellers - Mars 2021
Star Citizen

Inside Star Citizen : Cave Dwellers - Mars 2021

Surcouf Le Breton
Surcouf Le Breton

Comme tous les jeudis, CIG (Cloud Imperium Games) nous dévoile son nouvel épisode d’Inside Star Citizen. Au programme, on en apprend encore un peu plus sur les gigantesques grottes, et le métier de mineur devient de plus en plus complet au sein de Star Citizen.‌

Vidéo de l'Inside Star Citizen.

‌‌‌Les grottes de Star Citizen

Nous voici à nouveau de retour dans l’obscurité des énormes grottes de Star Citizen.‌

Des grottes version XXL

Le développeur d'environnements, Florian Sollaneck, nous explique qu’il était déçu de ne pas pouvoir proposer ce type de grottes dès 2019, à la sortie de la première version de celles-ci. En effet, cette idée de gigantesques grottes a toujours été présente dans le développement. Cependant, les équipes devaient attendre que la technologie soit disponible afin de pouvoir les intégrer au jeu.

Avec la mise à jour 3.13, il va donc y avoir six nouveaux types d’entrées de grottes. Les développeurs ont conçu ces grottes de manière à impressionner le joueur par leurs grandeurs, et pour avoir un réel sentiment d’exploration. On vous le rappelle, ces grottes sont conçues pour accueillir des vaisseaux !‌

La lumière au bout du tunnel

Ensuite, c’est Arthor Yang, le développeur orienté lumière, qui nous explique la façon avec laquelle ils ont procédé pour modifier la lumière à l’entrée des grottes à l'aide d'une nouvelle méthode.‌

Les sondes d'environnement d'exécution sont des entités utilisées pour aider à l'éclairage des grandes entrées de grottes, en prélevant périodiquement un échantillon de la lumière ambiante projetée par le soleil au-dessus et reprojette cette illumination plus profondément dans l'environnement, en fonction du mouvement orbital approprié.

Au vu de l’engouement que ces larges grottes vont provoquer, les développeurs s’attendent à ce que les joueurs se battent à l'intérieur ou y mènent des embuscades. Le lieu est propice à cela, avec de nombreux endroits où se cacher.‌


Les nouveautés du minage

Au micro, Dan Trufin (Lead System Designer) et Christopher Speak (System Designer) reconnaissent que l’exploitation minière a encore besoin de beaucoup de personnalisation, afin que les joueurs puissent choisir leur façon de miner.

C’est pourquoi CIG va implémenter les composants passifs de minage. Jusqu’ici, il fallait utiliser des consommables pour modifier les paramètres de votre laser, et ce de manière temporaire. Les composants passifs de minage vont changer les choses, vous permettant d’avoir des modifications permanentes !‌

Ainsi, en fonction du type de roche que vous voudrez miner, à vous de bien choisir le composant passif adapté. Vous pourrez toujours utiliser des consommables sur ces composants passifs.‌

L’interface de minage a été mise à jour avec plus d’informations, notamment sur les effets de vos composants passifs et consommables.

À l’avenir, nous allons voir arriver des gadgets de minage. Ces gadgets devront être posés à la main, directement sur la roche. Ils auront pour but d’affaiblir la résistance de la roche. Ainsi, vous pourrez miner une roche que vous n’auriez pas pu fracturer à l’origine.

L’inconvénient, c’est que vous devrez sortir en EVA, donc quitter votre vaisseau. Pour les mineurs solos, laisser son vaisseau sans personne à l’intérieur peut être risqué, surtout si des pirates vous tombent dessus pile à ce moment-là.‌


Ce sera tout pour cet Inside Star Citizen, on vous donne donc rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles news sur Star Citizen.‌‌


Relu et corrigé par : Optimus13



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