Resident Evil Village : Présentation
Resident Evil Capcom

Resident Evil Village : Présentation

Okimi
Okimi

Table des matières

Resident Evil Village est le nouveau jeu de la série qui sortira le 7 mai 2021 sur PS5, PS4, Xbox Series X, Xbox One et sur Steam.

Comme tous les autres jeux de cette série, il s'agit d'un Survival Horror mais celui-ci ne sera pas faisable en multijoueur. Classification : PEGI 18.

Contexte

Quelques années après les terrifiants événements ayant eu lieu dans Resident Evil 7 Biohazard en Amérique rurale, Ethan Winters et sa femme Mia Winters commencèrent une nouvelle vie paisible et loin de tout ça en Europe de l'Est, enfin libérés de leur sinueux passé.

Mais le sort continue de s'acharner sur eux quand Chris Redfield du BSAA kidnappe leur fille Rosemary. Ethan doit à nouveau parcourir l'enfer pour la sauver. Il se retrouvera alors parmi les sorcières dans le château d'une dénommée Alcina Dimitrescu qui se trouverait être liée aux familles Beneviento, Moreau, Heisenberg et semblerait être sous les ordres d'une dénommée "Mère Miranda".

Gameplay

Combat

  • Attaque : Vous devrez utiliser vos poings tout autant que vos armes pour vous sortir des situations difficiles.
  • Armes : Vous pourrez assigner des armes à des raccourcis pour un changement plus rapidement d'arme selon la situation.
  • Défense : Pensez à bloquer les attaques pour réduire les dégâts, puis donnez un bon coup de pied pour repousser l'ennemi.

Ressources

  • Marchand : The Duke vous vendra armes et objets. Il pourra également apporter des améliorations à vos armes.
  • Inventaire : Réfléchissez bien à ce que vous voudrez garder parmi vos armes et objets. Un bon inventaire pourrait bien parvenir à vous sauver la mise !
  • Artisanat : Combinez les herbes ainsi que les fluides chimiques pour élaborer des remèdes de premiers soins. Vous pourrez également trouver des formules pour créer différents types de munitions.

Personnages

Ethan Winters

Ethan a commencé son aventure dans Resident Evil 7 : Biohazard et la continue dans Resident Evil Village. Il s'était fait embarquer malgré lui dans des événements tragiques survenus chez les Baker. Il a cependant réussi à s'en sortir vivant bien qu'il eut été plongé dans une véritable aventure horrifique. Son épouse Mia et lui mènent maintenant une existence paisible sous la protection du BSAA... du moins pour le moment.

Mia Winters

Elle est l'épouse d'Ethan. Elle faisait partie de l'organisation ayant conçu l'arme biologique responsable de l'incident passé dans la maison des Baker.

Rosemary Winters

Elle est la fille de Mia et Ethan Winters. Elle s'est faite enlever par Chris Redfield.

Chris Redfield

Il est un des personnages emblématiques de la série Resident Evil depuis le tout premier jeu. Ancien membre du S.T.A.R.S, il a combattu le bioterrorisme à maintes reprises. Il joue aujourd'hui un rôle d'expert pour le BSAA qui est une ONG luttant également contre le bioterrorisme.

Alcina Dimitrescu

Elle est la maîtresse du château Dimitrescu qui surplombe le village. C'est une femme très grande (faisant un peu moins de 2m90) et aux charmes fatalement ensorcelants. Elle semble être la grande méchante de Resident Evil Village.

The Duke

The Duke est un homme mystérieux vivant dans le village. Sa boutique propose une très grande sélection de produits.

Lieux

Resident Evil Village se passe dans un "village" surplombé par un ancien château que les villageois redoutent.

Le village

Ce village particulier se situe en Europe de l'Est. Il est isolé du reste du monde. Pendant que vous l'explorerez, vous y rencontrerez des Lycans, créatures féroces qui ont établi leur repère dans ce même village. Ils sont rapides et armés de crocs acérés ainsi que de puissantes griffes. Ils y traquent les villageois sans aucune pitié.

Le château

Le château est habité par la châtelaine Dimitrescu accompagnée de ses filles. Le village vit dans la peur de ce qu'il se passe entre ses murs, sachant pertinemment qu'un secret des plus terribles s'y cache.

Liens et produits

Le jeu est actuellement pré-commandable. Pour célébrer le 25e anniversaire de la franchise, chaque acheteur de Resident Evil Village en précommande recevra gratuitement le jeu Resident Evil Re:Verse (plus d'informations à ce lien) ainsi qu'un accessoire d'arme en jeu "Mr. Raccoon" et un kit de survie.

Vous aurez également le choix entre différentes éditions :

  • L'édition Standard : contient une version numérique de Resident Evil Village ainsi que la mini bande originale de Resident Evil Village.
  • L'édition Collector physique (PS5 et PS4) : contient un trauma pack ainsi qu'un kit de survie, une statuette de Chris Redfield, un artbook de 64 pages, une carte en tissu microfibre, un steelbook ainsi que le jeu.
  • L'édition Digital Deluxe : contient les même choses que l'édition Standard plus un trauma pack et un kit de survie.
  • Pack Complet Resident Evil Village et Resident Evil Biohazard : contient Resident Evil Village, un trauma pack et un kit de survie ainsi que Resident Evil Biohazard Gold Edition.

Retrouvez toutes les informations sur les différentes éditions au lien ci-dessous :

Resident Evil Village | CAPCOM
Site web officiel de Resident Evil Village, un survival horror comme vous n’en avez jamais vu.

Relu et corrigé par : Optimus13



Join the conversation.