Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante - Le remake de la 4G annoncé !
Pokémon Nintendo Switch

Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante - Le remake de la 4G annoncé !

Optimus13
Optimus13

Vous les attendiez tous, les voilà ! Les nouveaux Pokémon Diamant et Perle viennent d'être annoncés au Pokémon Direct aujourd'hui !

Sous les doux noms de Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante, les remakes de la 4e génération arriveront sur Switch en fin d'année 2021 et seront développés par ILCA (studio derrière le Pokémon Home et qui a notamment travaillé sur NieR: Automata).

Pourquoi diantre Game Freak ne développe pas les jeux me demandez vous ? Et bien parce qu'ils sont occupés à réaliser le RPG Légendes Pokémon : Arceus que vous pourrez retrouver à ce lien.

Cependant, pour beaucoup de joueurs, c'est la déception sur la direction artistique du jeu et notamment sur les personnages dans le mode monde ouvert qui auraient l'air de "jouets en plastique".

Alors que le design est clairement une adaptation 3D de la version 2D de l'époque (qui a nous l'accordons, un petit aspect chibi et kawaii), beaucoup de personnes se demandent pourquoi ne pas être reparti sur la DA de Pokémon Épée / Bouclier qui est plus "mâture". Mais autre studio, autre style.

D'ailleurs, on ne profitera pas, à priori, des nouveaux éléments de gameplay apportés par les dernières générations (Pokémon visible dans les hautes herbes par exemple), il s'agira d'un portage mis au goût du jour des jeux originaux. L'aspect "nostalgie" sera donc plus important ici que de proposer un nouveau gameplay.

On retrouvera d'ailleurs dans le trailer ce qui semble être les couloirs des souterrains de Sinnoh, dans lesquels nous pouvions déterrer des objets, trouver des fossiles ainsi qu'établir une base secrète, une fonctionnalité dont vous vous souviendrez certainement et sur laquelle nous avons passé énormément de temps.

C'est à peu près tout ce que nous apprendra ce Pokémon Direct. Il ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'à la fin de l'année pour repartir sur une épopée qui aura marquée une génération entière ! Et vous, vous êtes plus Tortipouss, Ouisticram ou Tiplouf ?



Join the conversation.