Légendes Pokémon : Arceus - Le nouvel open-world Pokémon !
Pokémon Nintendo Switch

Légendes Pokémon : Arceus - Le nouvel open-world Pokémon !

Fr3d
Fr3d

Il a fallu 25 ans pour enfin sortir un jeu open-world sur la licence légendaire qu'est Pokémon. Et c'est lors du Pokémon Direct de ce 26 février 2021 qu'il vient d'être annoncé.

Le jeu est développé par Game Freak et se présente comme une toute nouvelle expérience dans l'univers des jeux Pokémon. Légendes Pokémon : Arceus se déroule dans la région de Sinnoh à une époque médiévale accompagnée donc de la 4ème génération des monstres de poches.

Cet open-world Action-RPG vous donnera la possibilité de découvrir une région entière rappelant sans aucun doute The Legend of Zelda: Breath of the Wild et Genshin Impact. Le jeu vous permettra de vous accroupir dans les hautes herbes mais aussi d'effectuer des roulades pour s'approcher des Pokémons.

Le village du Mont Couronné vous servira de base afin de partir explorer la région de Sinnoh et accomplir votre mission : créer le tout premier Pokédex.

La grande question : les combats ?

Game Freak aurait pris le parti de conserver les combats au tour par tour. On peut apercevoir sur les images ci-dessous que les attaques au nombre de 4 sont conservées laissant penser qu'il s'agit de tour par tour. Les 6 Pokémons attendant sagement dans leur pokéball sont affichés en bas à gauche de l'écran.

Il faudra également améliorer vos tactiques de combat et de captures pour remplir au maximum votre Pokédex. Le Pokémon légendaire Arceus jouera aussi un rôle déterminant dans ce nouveau jeu, mais nous n'avons pas eu plus de détails à son sujet.

Rendez-vous donc début 2022 sur Nintendo Switch !


Relu et corrigé par : Optimus13



Join the conversation.