La Dualsense victime aussi du joystick Drift
Actualités Playstation

La Dualsense victime aussi du joystick Drift

Mika-reaktor
Mika-reaktor

Après les nombreuses plaintes et un procès contre Nintendo pour ses problèmes de sticks sur les Joy-Con, c'est au tour de la Dualsense d'en subir les frais.

De nombreux joueurs américains ont effectué une action massive auprès de Sony, afin de faire part de leur mécontentement. Le problème n'étant pas nouveau avec ce système de sticks qui est équipé autant sur les manettes Xbox One/Xbox Elite, la Dualshock 4 et plus récemment sur les Joy-Con de la Switch qui ont fait parler d'eux dans les médias.

Le recours collectif a été déposé auprès du tribunal du district sud de New York par Chimicles Schwartz Kriner & Donaldson-Smith. Il a été déposé au nom de Lmarc Turner et bien d'autres souffrants de problèmes avec la manette.

D'après une étude d'Ifixit, le problème viendrait d'une usure rapide et anormale des potentiomètres, ce qui engendre qu'ils ne mesurent plus correctement les commandes souhaitées et en provoquent d'autres qui n'ont pas été réalisées.

Ce problème peut être également dû aux ressorts qui s'usent et empêchent les joysticks d'être revenus correctement en position pour les potentiomètres. Ils indiquent que la poussière pourrait être une des causes, venant bloquer le mécanisme. Voici le rapport de test.

Voici ce que vous pouvez essayer si vous rencontrez ce problème avant de faire fonctionner votre garantie, car parfois il ne suffit de pas grand chose pour résoudre ce désagrément.

Tout d'abord, essayez de réinitialiser votre manette à l'aide d'une aiguille dans le trou prévu à l'arrière de celle-ci. Vous pouvez également essayer de retirer la poussière qui bloquerait potentiellement le mécanisme en retirant les joysticks en plastique si besoin. Certains ont même réussi à contourner ce problème en déconnectant la manette via les paramètres de la console. Ces solutions ont majoritairement fonctionnées sur PS4, malgré tout, on ne vous souhaite pas que cela vous arrive.


Relu et corrigé par : Optimus13



Join the conversation.