Inside Star Citizen : Sky High - Février 2021
Star Citizen

Inside Star Citizen : Sky High - Février 2021

Surcouf Le Breton
Surcouf Le Breton

Table des matières

Dans ce nouvel épisode d’Inside Star Citizen, nous prenons de la hauteur avec des visuels de la future station Orison située littéralement dans l’atmosphère de la géante gazeuse Crusader. Nous verrons ensuite le nouveau système de dégradation visuelle des vaisseaux.


Orison, la ville flottante

Avec cette nouvelle zone, CIG veut nous présenter une ville visuellement différente des autres. Sur Orison, on sera loin des buildings oppressants d’ArcCorp ou de Lorville, la ville sera un lieu ouvert et littéralement la tête dans les nuages, tout y sera magnifique et pittoresque. Ce sera une ville pleine de vie, beaucoup plus que les autres.

La plupart du temps dans le jeu, les zones de vie sont immobiles, rien ne bouge à proprement parler. Sur Orison, il y aura de nombreux jardins suspendus constitués d’arbres, et comme la ville est flottante dans l’atmosphère, le vent y est très présent, faisant ainsi vivre les branchages et autres feuillages. Cet environnement végétalisé sera très apaisant pour le joueur.

Sur Orison, vous trouverez la fameuse statue de la baleine spatiale, on vous en avait déjà parlé lors du précédent ISC.


Greencircle, le hub d’habitation

Greencircle est un lieu de résidence entre un hôtel et des appartements. Son hall principal sera vraiment splendide ! Ce hub d’habitation sera comme les autres hubs, à ceci près que les développeurs ont vraiment voulu créer une identité visuelle signée Orison, grâce à des matériaux nobles tels que le bois et la décoration végétale.


Stratus, le centre commercial

Stratus sera le centre commercial d'Orison.


Voyager bar

Voici le bar emblématique du lieu, avec sa vue à couper le souffle sur toute la ville.


Orison Général, l'hôpital

À l'avenir, la ville s’agrandira avec un hôpital appelé Orison Général, permettant de faire vivre la fonctionnalité de vie et de mort.

De plus, la marque Crusader va implanter son showroom au cœur de la ville.


Des sous-sols

Au cœur de la ville, des coursives techniques seront implémentées, même si elles ne seront techniquement pas accessibles aux joueurs. Mais ces dernières pourront servir pour des missions.


Dégradation visuelle des vaisseaux

Pour rendre encore plus réaliste le monde de Star Citizen, CIG s’apprête à implémenter un système de saleté et de dégradation pour nos vaisseaux. Ainsi, sur un pad d’atterrissage, en voyant la saleté d’un vaisseau, on pourra s’imaginer d’où il vient et les aventures qu’il a vécu.

Il y aura deux concepts de saletés :

  • Le premier est une accumulation environnementale, telle que de la boue sur les trains d’atterrissage.
  • Le deuxième est une dégradation de la coque de votre vaisseau.

Qui dit saleté, dit aussi pouvoir nettoyer son vaisseau ; ainsi, le concept de nettoyage fera son apparition. Pour le moment, seul le côté visuel de la saleté sera présent.

En fonction des marques des vaisseaux, l’usure ne sera pas la même ; en effet, un vaisseau Origin aura une meilleure qualité de peinture qu’un vaisseau Drake, encore faut-il qu’il en ait une…


Ce sera tout pour aujourd'hui, on vous donne donc rendez-vous la semaine prochaine pour un prochain Inside Star Citizen.


Relu et corrigé par : Optimus13



Join the conversation.