Inside Star Citizen - Let Them Fight - Février 2021
Star Citizen

Inside Star Citizen - Let Them Fight - Février 2021

Surcouf Le Breton
Surcouf Le Breton

Cela ne vous a pas échappé, des vaisseaux capitaux ont fait leur apparition au sein de l'univers de Star Citizen. C’est l’Idris qui a été le premier à montrer le bout de son nez, suivi du Javelin actuellement visible avec l’événement Xenothreat actuellement en cours. En revanche, ces derniers sont gérés par l’IA et non par vos petites mains.

C’était donc la meilleure occasion pour CIG pour nous parler un peu plus de ces mastodontes de l’espace, dans un Inside Star Citizen.


Forteresse volante

CIG nous explique leur volonté de faire en sorte que ce genre de vaisseau se manœuvre avec un équipage complet mais surtout qu’il ne puisse être détruit que par de nombreux joueurs bien organisés.

Ils veulent créer des batailles dynamiques et équilibrées. En effet, l’idée est de ne pas rendre ces vaisseaux invincibles, mais pas non plus destructibles au premier missile venu.

Dans cette optique, ils ont amélioré le comportement des tourelles pour que ces dernières attaquent les vaisseaux bien sûr, mais aussi tirent sur les missiles en approche. De plus, les tourelles concentreront leurs attaques sur les vaisseaux les plus dangereux pour eux, à savoir les bombardiers. En effet, nul besoin de perdre de la puissance de feu sur un petit vaisseau qui ne lui infligera presque pas de dégât.

Du côté de la défense, les contre-mesures ont elles aussi été améliorées. Leur nombre et intensité ont été augmentés pour réellement berner les missiles.

Cet Inside Star Citizen continue en nous expliquant que l’Idris et le Javelin ont des stratégies d’attaques différentes. Cela est dû à leur armement sensiblement divergeant ; l’Idris étant équipé d’un gigantesque canon à sa proue, il va tenter constamment de faire face à son ennemi. En ce qui concerne le Javelin, il va faire en sorte de présenter l’un de ses flans car sa puissance de feu est située sur ses côtés avec ses nombreuses tourelles.

Sachez que les développeurs lisent vos commentaires et analysent vos comportements, pour ajuster et corriger l’attitude des vaisseaux capitaux. C’est d’ailleurs un élément très important pour eux, c’est un avantage de pouvoir développer en « live ». Ainsi, ils peuvent mettre en place une modification le soir, et en voir les conséquences dès le lendemain.


Les nouveaux boucliers

CIG continue son exposé sur les vaisseaux capitaux en parlant de leurs boucliers. En effet, ces vaisseaux vont être équipés en premier d’une toute nouvelle technologie appliquée au bouclier : nommée SDF (Signed Distance Fields).

Finie la grosse bulle bleue autour du vaisseau qui ne nous permettait pas de savoir précisément d'où le tir venait ; par ailleurs, cette version devient dépréciée en plus d'être gourmande en ressources.

Avec le système SDF, le bouclier épouse littéralement la forme du vaisseau et votre tir va créer un impact visuellement plus joli et précis. Ainsi, en fonction de la taille de votre arme, l’impact visuel sera plus ou moins conséquent.

De plus, un indicateur de couleur va nous permettre de connaître l’état du bouclier, allant du bleu pour un bouclier en bonne santé en passant par le violet puis rouge quand il est proche de céder.

Cette technologie sera aussi utilisée pour simuler les réentrées atmosphériques, grâce à cela, les flammes qui apparaissent épouseront elles aussi les contours du vaisseau, rendant l'effet beaucoup plus réaliste.

Mais il reste encore du travail, il va falloir implémenter le système des boucliers SDF sur tous les vaisseaux du jeu et créer des variations visuelles en fonction du type de bouclier, du constructeur ou de la technologie utilisée, humaine ou alien.


Relu et corrigé par : Optimus13



Join the conversation.