BlizzCon Online 2021 : Diablo Immortal
BlizzCon 2021 Blizzard Mobile

BlizzCon Online 2021 : Diablo Immortal

Fr3d
Fr3d

Parmi les infos de la BlizzConline (il faut évidemment s'adapter à la situation sanitaire actuelle), nous avons - roulement de tambours - Diablo Immortal !

Bon d'accord, ce n'est peut-être pas le jeu que tout le monde attendait, mais il se peut, au final, qu'il ne soit pas si inintéressant qu'on le pense.

Un chapitre inédit

Pour rappel, Diablo est un hack 'n' slash sorti en 1997 suivi par Diablo 2, Diablo 3 et nous attendons prochainement Diablo 4.

Diablo Immortal fait le lien entre Diablo 2 et Diablo 3 et sera disponible sur smartphone et tablette (Android et iOS). Pour ceux qui suivent l'histoire de Tyraël et de Deckard Cain, vous aurez donc la chance de découvrir Sanctuaire en long et en large à la recherche des fragments de la Pierre-Monde pour ainsi achever la tâche de Tyraël.

Diablo dans sa poche

Il n'a clairement pas été développé pour remplacer Diablo 3 ou se poser en concurrence avec les autres Diablo : il n'est pas aussi profond, ni aussi riche en contenu. Mais il est pensé pour être agréable à jouer et en devient donc un moyen efficace de tuer le temps et de nombreux démons à n'importe quel endroit.

Simple et illimité

Diablo Immortal est annoncé par les développeurs comme clair et simple mais fortement orienté sur la simplicité. Au lieu d'utiliser une barre d'action complète comme sur PC, Diablo Immortal limite ses actions à seulement 5 boutons placés dans le coin inférieur droit.
Le système de butin, la progression et les classes ont été simplifiés pour garder un visuel clair permettant une navigation fluide, intuitive et accessible.

Enfin, vous aurez accès à absolument tout le contenu du jeu sans débourser un euro de votre poche. Evidemment, un système de monétisation sera mis en place mais il n'impactera pas votre progression : attendre 8 heures pour débloquer un donjon ? Hors de question ! Débourser 5 euros pour avoir le meilleur butin sur le boss ? Non plus.

Si vous voulez savoir de quoi il en sera pour la monétisation : un système de pass de combat optionnel obtenable avec de l'argent réel sera disponible pour ceux qui souhaitent des récompenses supplémentaires à un rythme plus rapide.

Diablo Immortal inclura aussi un mode PvP où vous aurez la possibilité d'évoluer seul ou en groupe de 4 joueurs.

Conclusion

Diablo Immortal n'est pas prévu pour être le remplaçant ou l'égal de Diablo 4 mais il permet de patienter jusqu'à la sortie de ce dernier et de permettre aux joueurs de tuer du démon lorsqu'ils ont du temps à perdre. Au final, on n'est peut-être pas sur une catastrophe vidéoludique comme certains le pensaient. D'autant plus qu'il sera gratuit, alors pourquoi ne pas se laisser tenter ?


Relu et corrigé par : Optimus13



Join the conversation.