Albedo : Eyes from Outer Space - solution + guide trophées/succès
Avis - Test - Review

Albedo : Eyes from Outer Space - solution + guide trophées/succès

Mika-reaktor
Mika-reaktor

Bienvenue dans Albedo : Eyes from Outer Space, un jeu d'action aventure et de science-fiction sorti sur Steam, Xbox one et Ps4. Nous vous avons concocté une solution complète du jeu ainsi que les trophées/succès à réaliser pour ceux qui désirent obtenir leurs 100% en une seule partie.

Si un trophée/succès vient à être manqué, sachez que vous pouvez toujours recharger une zone, de ce fait aucun n'est réellement manquable. Notez qu'un bug peut survenir, faisant alors disparaître certains objets. Pour contourner ce problème, quittez la partie et rechargez la sauvegarde automatique.

Pour commencer, choisissez la difficulté de votre choix. En facile, vous pourrez passer les énigmes, et dans cette difficulté, les objets s'afficheront en vert. Gardez toujours les objets trouvés dans votre inventaire car ils serviront durant l'aventure. Sauvegardez régulièrement pour ne pas devoir refaire tout le niveau en cas de mort.


La cave :

Cette zone sera à réaliser plusieurs fois afin d'y réaliser divers trophées/succès qui nécessitent des actions contraires aux autres.

Prenez devant le distributeur l'en-cas posé au sol, cela fera venir un rat qu'il faudra aller attraper afin de déverrouiller RAT BITE. Faites cela plusieurs fois et vous obtiendrez également DEADLY RAT et REDSHIRT.

Recommencez une nouvelle partie, cette fois-ci dirigez-vous en face de vous vers l'étagère et ramassez la boîte de conserve au sol pour la boire. John ne voudra pas le faire, en mentionnant qu'elle est périmée, mais buvez-là quand même et vous débloquerez CRAZY DRINKER, puis buvez encore et encore pour DEADLY DRINK.

Démarrez une nouvelle partie, ramassez l'en-cas sur le sol et deux autres apparaîtront au même endroit, prenez-en un et allez de nouveau vers la boîte de conserve près de l'étagère et sélectionnez "utilisez avec" cette boîte. Vous aurez alors MAD SCIENTIST.

Recommencez une partie, il s'agira maintenant de sortir en moins de 45 secondes de la pièce pour avoir SPEED RUNNER. Voici le cheminement pour y arriver :

  • Ramassez la corde près de la porte grise au sol.
  • Attachez la corde au distributeur
  • Prenez l'en-cas sur le sol puis un des deux qui apparaissent et posez-les sur le piège à souris toujours devant le distributeur.
  • Attrapez la corde et reculez, un monstre arrivera et fera tomber la machine.
  • Ramassez l'objet dans la boîte à gauche du distributeur et sortez par la porte où se trouvait la corde.

Si vous échouez, quittez et recommencez.

Relancez pour la dernière fois une nouvelle partie, ramassez les 4 briques devant le distributeur et un en-cas pour les mettre dans votre inventaire puis sortez de la même manière que précédemment.


Le couloir :

Tentez de franchir les flammes pour obtenir PYROMAN.

Revenez dans la pièce précédente et récupérez la vanne en face de vous en tournant vers la gauche pour la faire tomber et la mettre dans votre inventaire.

Revenez dans la pièce avec les flammes et utilisez-la via votre inventaire sur le tuyau.

Ouvrez le robinet de l'évier et attachez dessus le tuyau qui se trouve sur le sol.

Prenez le tuyau et éteignez le feu, un monstre arrivera et vous devrez le frapper afin de le tuer. Une fois cela fait, prenez son oeil et vous débloquerez EYE POP. Prenez le seau au centre de la pièce et déplacez-le au fond. Ensuite, en vous éloignant le plus possible, vous devrez lancer l'oeil deux fois de manière à toucher le seau et non forcément l'envoyer dedans afin d'avoir TWO POINTS et THREE POINTS.

Prenez le seau et allez le remplir à l'aide du tuyau, dirigez-vous ensuite à droite, il y a deux câbles rouges faisant des étincelles, placez-y le seau afin de débloquer la porte et également DON'T TRY THIS AT HOME.

Appuyez sur le bouton à droite de celle porte et sortez.


Les escaliers :

Prenez le carton en face de vous à gauche, ramassez-le et lâchez-le à plusieurs reprises jusqu'à obtenir le côté avec une étiquette blanche puis cherchez sur cette face quelque chose à observer. Soyez patient car cette action peut être très embêtante, mais une fois réalisée vous débloquerez INVESTGATOR.

Prenez votre en-cas via votre inventaire et donnez-le à l'araignée pour ARACHNOPHILE, rangez votre en-cas et attrapez l'araignée et vous aurez ARACHNOPHOBIE.

Toujours sur le meuble, récupérez le cadenas sur le tiroir du bas, ouvrez le tiroir et enlevez le fond de celui-ci. Prenez les papiers et sélectionnez "ouvrir" pour récupérer le trombone en le mettant dans votre inventaire. Ramassez de nouveau les papiers au sol pour BACHELOR DEGREE. Prenez votre trombone et sélectionnez "ouvrir" pour le déplier puis utilisez-le sur le deuxième cadenas afin de pouvoir le récupérer grâce à un mini-jeu que vous pouvez passer si vous le désirez.

Allez ouvrir le monte-plats, utilisez les deux cadenas sur la chaîne afin de réunir les deux morceaux.

Appuyez sur le bouton du monte-plat pour faire descendre une caisse à outils, ouvrez-la et prenez le tournevis à l'intérieur. Utilisez-le sur la grille d'aération juste à votre gauche en levant les yeux et en retirant les quatre vis. Retirez la grille désormais.

Prenez l'extincteur à coté du meuble où étaient les cadenas, utilisez-le dans le conduit d'aération.

Ouvrez l'ascenseur derrière le monte-plats afin d'y ramasser les clés au sol. Utilisez-les sur le bouton à l'intérieur du monte-plats et appuyez sur celui-ci pour terminer la zone.


La chaudière :

Prenez les briques au sol juste à l'entrée de la pièce pour obtenir HOARDER si vous avez bien pris celles de la toute première salle du jeu.

Utilisez votre en-cas sur les poissons clown pour avoir FISHERMAN.

Montez le tuyau à votre droite, une fois en haut faites un demi-tour pour apercevoir un poisson vert en face de vous. Sautez sur le tuyau horizontal pour atteindre ce poisson et observez-le pour gagner DOPEFISH.

Redescendez et passez à travers le rideau en plastique et ramassez-y une clé au sol, frappez le monstre avec en sélectionnant "Attaquer" pour déverrouiller WRENCH.

Rechargez votre partie pour revenir à cette zone.

Retournez dans la pièce où vous avez ramassé la clé juste avant et allumez le poste radio en entrant à gauche, puis ramassez-le pour avoir BOOMBOX.

Ramassez la bouteille juste à côté, ouvrez-la et buvez plusieurs fois pour COLA.

Allez attaquer le même monstre que celui que vous avez tué avec la clé mais cette fois-ci avec votre bouteille pour FANCY A COLA?.

Récupérez l'ampoule de la lampe sur le bureau et mettez-la à la place de celle accrochée au plafond, au-dessus de là où se trouvait le monstre.

Prenez la paire de cisailles sur le sol à droite du bureau afin d'aller couper le lierre se trouvant à l'endroit où vous aviez changé l'ampoule et tuez les deux tentacules qui sortent.

Prenez le stylo sur le bureau et ouvrez-le pour récupérer un ressort. Prenez aussi la tablette juste sous celui-ci.

Ouvrez le porte-documents qui était à coté de la paire de tenailles et observez tous les documents.

Reprenez la radio et faites en sorte d'avoir accès à l'arrière et examinez-la. Tournez simplement votre joystick et récupérez la pile. N'hésitez pas à vous mettre à la lumière pour y voir un peu mieux.

Reprenez la clé au sol et remontez-la à l'endroit où se trouvait le poisson vert. En haut de la poutre, utilisez la clé sur les tuyaux afin de les réparer. Encore une fois, vous pouvez passer le mini-jeu. Depuis cette position, retournez au poisson vert et coupez le lierre avec votre tenaille pour GREEN THUMB.

Redescendez et regardez sous la poste qui se trouve contre la poutre qui vous sert à monter à l'étage afin d'y trouver un papier à observer.

Dirigez-vous maintenant vers le lieu où étaient situés les lierres afin de récupérer la main dans l'eau et utilisez-la sur le scanner sur la porte juste à votre gauche pour sortir.


La salle du générateur :

Jetez la main précédemment ramassée au centre de la pièce, allez frapper le monstre qui ira dessus en veillant bien à le frapper par l'avant pour obtenir BRAVE. Il se peut qu'il vous tue, si c'est le cas rechargez cette zone.

Montez les escaliers au fond de la pièce et mangez un des escargots qui se baladent sur la rampe de droite pour obtenir ESCARGOT.

Prenez de nouveau un escargot et jetez-le le plus loin possible pour distraire de nouveau le monstre afin de récupérer sur l'étage à votre gauche le gant et le casque. Le casque ne pouvant être mis dans l'inventaire, sélectionnez l'option "équiper". Revenez rapidement sur les escaliers.

Juste à gauche des escaliers se trouve une machine avec deux vannes, ouvrez celle de gauche et placez-y le gant. Celui-ci se mettra alors à gonfler, et dès que l'option "ramasser" sera disponible, faites-le et mettez-le dans votre inventaire.

Sur les escaliers, prenez votre casque dans l'inventaire et posez-le au sol. Utilisez la batterie dessus, ouvrez le boîtier à l'aide du tournevis, remplacez la batterie et placez le ressort.

Equipez-vous du casque, jetez de nouveau un escargot pour distraire une fois de plus le monstre et interagissez avec la plaque d'égout au sol, puis descendez.


L'égout :

Plongez dans l'eau sur votre gauche et prenez un marteau sur le sol, proche d'une caisse à outils. Faites très attention, des ennemis sont présents et vous ne pouvez rien faire contre eux tant que vous ne l'avez pas récupéré. Alors ne restez pas longtemps ou déplacez-vous constamment. Pensez bien évidemment à reprendre de l'oxygène en remontant à la surface.

Videz votre réserve d'oxygène et au dernier moment remontez à la surface pour remporter SUBMARINE. Vous pouvez le tenter avant de récupérer le marteau, cela n'est pas un souci.

Sortez de l'eau par les escaliers et montez, puis poussez les barils afin de récupérer le disque dans la console.

Escaladez maintenant la plateforme de l'autre côté afin d'activer les deux leviers et insérez le disque dans la console puis activez-le.

Passez dans l'ouverture de droite sous l'eau afin d'atteindre la prochaine zone.


Barres de contrôle :

Cette zone est complètement inondée, vous n'aurez pas d'autres choix que de respirer dans le gant rempli d'air présent dans votre inventaire. La solution est simple, appuyez sur le premier choix pour faire monter la barre, puis faites une rotation vers la gauche. Sélectionnez ensuite la rotation vers la droite et enfin celle vers l'arrière. Récupérez maintenant le morceau de tuyau et laissez-le tomber.

Revenez dans la zone précédente via le trou dans le mur et remontez sur la plateforme où se trouvent la console et les deux leviers. Appuyez dessus et retirez le disque de la console. Allez le replacer dans la première zone, où étaient les barils, et montez l'échelle derrière vous afin de revenir dans la zone où se situe le monstre.

Dans la salle, allez activer les deux premiers leviers et utilisez la clé anglaise sur la troisième borne afin de pouvoir l'activer.

Redescendez et activez la console où vous avez mis le disque puis passez dans les tunnels maintenant accessible pour continuer.


Le tunnel :

Dans ce tunnel, des tentacules sortiront et vous tueront si vous marchez trop près ou dessus. Utilisez les briques au sol ou celles de votre inventaire et envoyez-les devant vous sur les parois afin de faire sortir les tentacules et cibler leurs emplacements.

Au fond du tunnel sur votre droite se trouve un sac à dos, ouvrez-le et regardez la petite poche sur le côté pour prendre un disque.

Utilisez celui-ci avec la tablette de votre inventaire et entrez le code 834 en appuyant sur "observer".

Revenez vers l'entrée du tunnel en veillant à faire encore attention aux tentacules, tournez à gauche dans le tunnel et à l'aide du marteau, cassez les briques au fond.

Avancez légèrement et sortez par l'échelle sur votre droite.


Le laboratoire secret :

Eteignez les 3 consoles qui se trouvent dans la pièce.

Sur l'étagère, prenez le briquet, le levier de cric et les 4 rivets.

Utilisez le briquet sur la glace au sol proche de la console isolée pour récupérer le cric. Combinez-le avec le levier du cric de votre inventaire.

Allez de l'autre côté de la pièce et placez le cric sur l'étagère retournée au niveau des deux tables. Enlevez les deux planches positionnées contre, et actionnez le cric plusieurs fois afin de la soulever au maximum. Interagissez avec l'étagère en question pour la faire tomber.

Ouvrez le tiroir en haut à gauche pour récupérer la riveteuse. Ouvrez les autres tiroirs afin de récupérer des Ununoctium et placez-les sur une des tables.

Prenez un à un les tuyaux au sol et utilisez-les avec le grand qui est incliné, posez à l'aide de la riveteuse un rivet pour les attacher et ainsi de suite pour former une échelle et sortir.


Les conduits :

Les conduits sont simplement un labyrinthe, il n'y aura pas de photos dans cette section car ceci ne sera pas nécessaire si vous suivez correctement le guide.

Prenez à gauche puis la première à droite et descendez l'échelle tout au bout. En bas de l'échelle, prenez la direction de droite et à l'intersection continuez tout droit. Tournez à gauche puis à droite pour monter à l'échelle. Tout en haut de celle-ci, retournez-vous et allez à droite en vous laissant tomber ou prenez l'échelle située au fond de ce conduit. A l'intersection, tournez à gauche puis à gauche une fois de plus. Tournez à droite et prenez la deuxième à droite dans ce long conduit. Laissez-vous tomber à la première à gauche et ouvrez la grille pour sortir.


La base arrière :

Dès le départ, courez rapidement vers la gauche jusqu'à un trou entre la clôture et un bâtiment. Rentrez dans celui-ci.

Prenez la clé sur la chaise et le pied de... Zampone sur le sol au milieu d'un tas d'objets.

Utilisez-le sur la boîte sous le bureau pour obtenir ZAMPONE. Vous pouvez lâcher le pied.

Prenez le fusil à gauche de la fameuse boîte précédente.

Tirez sur la caisse et prenez la bougie sur le bureau juste au-dessus et utilisez-la sur la boîte.

Rentrez le code 0167 de haut en bas et appuyez sur "débloquer".

Ouvrez la boîte et récupérez-y les chevrotines et combinez-les avec votre fusil. Sortez de la pièce et courez un peu partout dans le champ afin de vous faire enlever par les aliens. Passez le mini-jeu si vous le souhaitez, auquel cas il suffira simplement de monter grâce aux pics sur les parois.


La grotte :

Cette zone est concrètement un combat contre un boss. Détruisez tous les ennemis présents grâce à votre fusil jusqu'au déclenchement d'une cinématique. Une fois devant le boss, prenez des globes oculaires et placez-les sur son chemin pour le distraire, puis allez récupérer le miroir afin de le placer sur le socle.

Voici une vidéo pour plus d'aide :


L'entrepôt :

Utilisez la télécommande sur l'écran de la caméra au centre de la pièce pour contrôler la grue, sélectionnez deux fois "allez à droite", une fois "haut/bas" et pour finir "ouvrir/fermer" pour attraper le sac à dos. Faites revenir la grue deux fois à gauche et deux fois haut/bas pour pouvoir le récupérer.

Allez vers les étagères à droite et prenez la capsule métallique et la bobine de cuivre. Utilisez la bobine de cuivre avec la boîte d'alimentation de l'autre côté de la pièce et appuyez dessus. Placez maintenant la capsule métallique et utilisez-la sur la bobine de cuivre.

Récupérez la bobine maintenant magnétisée et placez-la dans les griffes de la grue. Il faudra que vous enleviez des clous dessus avant de pouvoir la récupérer.

Tirez dans les deux tuyaux au-dessus du liquide vert, il y a 4 points à détruire afin que l'acide arrête de couler.

Utilisez à nouveau la télécomande et faites avancer la grue afin qu'elle attrape, grâce au magnétisme, le chariot puis faites-la reculez au maximum.

Montez maintenant sur le chariot et faites avancer la grue au maximum pour traverser en toute sécurité. Récupérez la boîte devant vous et mettez-la dans votre inventaire.

Depuis la boîte, allez à droite, derrière les caisses de droite se trouve un objet à observer. Faites-le et vous débloquerez STAY PUFT.

Observez le boîtier de l'ascenseur où se trouvait la boîte pour accéder à un mini-jeu que vous pouvez passer. Appuyez maintenant dessus et rentrez dans l'ascenseur désormais ouvert. Utilisez l'écran plusieurs fois afin de vous retrouver dans la dernière zone du jeu en sortant de l'ascenseur.


Zone H :

Récupérez un kit médical sur la table de droite et utilisez-le sur l'un des corps de la pièce pour obtenir le dernier trophée/succès DR. MCCOY et THE ALIEN pour le 100%. Il ne restera plus qu'à terminer l'histoire.

Observez un des corps et ils se réveilleront, tuez-les à l'aide de votre fusil ou à mains nues afin de pouvoir prendre une carte sur chacun d'eux, soit 3 au total. Utilisez la bonne carte sur le boîtier de l'ascenseur et appuyez dessus.

Le temps que l'ascenseur arrive, un monstre fera son apparition, tuez-le avec votre fusil de préférence. Une fois arrivé, dirigez-vous vers ce dernier et le monstre vous bondira dessus, tirez rapidement sur lui et appuyez sur le bouton pour ouvrir les portes.

Ramassez la main d'Ed Rock une fois le dialogue terminé et appuyez de nouveau plusieurs fois sur l'écran contre le mur.


La machine à voyager dans le temps :

Avancez et utilisez la main d'Ed Rock sur l'une des consoles. Quand il parle de coordonnées spatio-temporelles, donnez-lui le document dans votre inventaire en mentionnant des chiffres dessus.

Allez dans le portail au centre.


Excursion dans le temps :

Prenez dans votre inventaire l'outil de dilatation temporelle. Appuyez préalablement sur "utiliser avec" car le timing est un peu serré. Regardez un peu partout jusqu'à pouvoir l'utiliser sur l'objet sur la photo ci-dessous.

Avancez vers la porte dès que vous l'apercevez, prenez la feuille sur la table et passez le mini-jeu.

Utilisez-la sur la porte en la reprenant sur la même table et interagissez avec la porte plusieurs fois.

Déplacez-vous jusqu'à apercevoir un détonateur à T.N.T et appuyez dessus sans l'observer.

Sauvegardez et réglez la minuterie de la dynamite en choisissant "déposer", attention vous avez un temps limité. Utilisez-la sur le générateur comme sur la photo ci-dessous et patientez.

Félicitations ! Il vous reste plus qu'à admirer la fin.


Relu et corrigé par Julie



Join the conversation.