Un nouveau MMO de conquête arrive : Myth of Empires
Actualités PC

Un nouveau MMO de conquête arrive : Myth of Empires

Surcouf Le Breton
Surcouf Le Breton

Présenté pour la première fois en juillet dernier en Chine, Angela Game nous offre le premier trailer de son futur MMO sandbox de conquête : Myth Of Empire.

Vous voici plongé dans la Chine du 3ème siècle après JC, plus ou moins dans la période historique où le pays a connu la fin de la dynastie des Han ou des trois royaumes. En effet, les guerres de clans et de territoires ont fait passer la population de la Chine de 50 millions à seulement 8 millions d’habitants.


SandBox

Dans Myth Of Empire, vous devrez partir de rien… À vous d’exploiter la plus petite pierre, le plus petit arbre, pour construire votre royaume et votre dynastie ! En effet, vous devrez tout construire grâce aux mécaniques du jeu : couper du bois et creuser la pierre, semer et récolter vos aliments, etc. Cela vous permmettra de transformer votre maison en village, puis faire sortir de terre une forteresse !


MMO

Mais vous ne ferez pas ça tout seul ! Myth Of Empire est avant tout un MMO, où vous aurez besoin des autres joueurs pour réussir à construire vos forteresses, mais également pour les défendre ! En effet, d’autres groupes de joueurs voudront prendre le contrôle de votre territoire, à vous donc de bien construire vos défenses. À moins que ce soit vous le conquérant !

Des PNJ vous aideront dans votre progression, dans votre ville et sur le champ de bataille.

La carte dans Myth of Empires mesurera 64 km². Pour un joueur à cheval, il faudrait plus d'une demi-heure pour traverser la carte d'un côté à l'autre.

À titre d’exemple, Life is Feudal fait 1296 km² et Last Oasis, 100 km² par serveur. Nous sommes donc loin d’une gigantesque carte. Mais, si cette dernière est bien remplie, nul besoin d’être énorme.


Combat

Vous pourrez créer votre armée, pour aller conquérir le monde avec vos amis et avec vos PNJ (personnages non joueurs). Vous recruterez ces PNJ par des moyens pacifiques ou violents.
De plus, vous aurez le choix entre la vue à la première ou à la troisième personne.


Avis de Surcouf Le Breton

Voici un titre qui me fait fortement penser à Life is Feudal (sorti en 2018). Ce type de jeu, MMO sandbox, est très ambitieux et risqué, car tout est laissé entre les mains des joueurs. Le serveur finit malheureusement souvent aux mains des plus grosses corporations, et il est difficile de s’y implanter tranquillement sans craindre un raid, qui ruinerait des semaines, voire des mois de "farm" et de construction. Vous allez me dire, c’est le but du jeu… ce n’est pas faux ! Mais en ce qui me concerne, j’adore ce côté construction, "farm" et "craft", mais sans le côté PvP.

Tiens donc, c’est peut-être pour ça que j’adore un certain New World, on retrouve le côté MMO, le "farm" et le "craft", le choix du PvP ou pas, mais malheureusement sans le côté construction…

De plus, espérons que la gestion des ressources sera mieux gérée que sur Life Is Feudal, car une fois la carte remplie de joueurs, par exemple, cette dernière se voyait dépourvue de la moindre forêt naturelle. Certes, la sylviculture pour permettait d’exploiter le bois, mais une carte mise presque à nu perd forcément un peu de son charme.

Myth of Empires est prévu pour une sortie sur Steam au deuxième trimestre 2021. Il est d’ailleurs possible de s’inscrire à la bêta.


Myth of Empires Official Website | Build Your Own Empire
Myth of Empires is an immersive online sandbox game taking place after the fall of an empire, with a unique focus on survival, fortress construction, city sieges and defense, and unifying forces to achieve common goals

Relu et corrigé par Julie



Join the conversation.