TOP 5 des jeux vidéos les plus attendus de la rédaction pour 2021
Actualités

TOP 5 des jeux vidéos les plus attendus de la rédaction pour 2021

Mugen Zaraki
Mugen Zaraki

L'année 2020 fut une année très compliquée dans le monde du jeu vidéo, avec l'annulation physique de la plupart des conférences, et autres événements. Les acteurs de l'industrie vidéoludique ont su contourner le problème, avec plus ou moins de réussite, grâce à la mise en place de conférences numériques.

En espérant que cette année 2021 ne soit pas un remaster de 2020, et que tout rentre dans l'ordre rapidement. Pour revenir à cette année maudite, beaucoup de titres ont dû être reportés ultérieurement, ou bien sont sortis sans être réellement finis. On ne citera pas le ou les titres en question, mais on espère surtout que cette histoire fera prendre conscience à l'industrie que les joueurs ne sont pas juste des vaches à lait.

Ceci étant dit, voici une liste non exhaustive de jeux que l'on attend le plus dans la rédaction de Game'o'matic, ou au moins des nouvelles infos toutes fraîches. N'hésitez pas à donner votre liste de jeux sur notre Twitter, ou tout simplement dans les commentaires.

Top 5 des membres de Game'o'matic

Opti  :

  • Sons of the Forest

C'est la suite du jeu de survie et d'horreur The Forest. Le titre développé par Endnight Games est prévu pour 2021 sur PC.

Nouvel opus de la franchise Warhammer 40,000, le titre développé et édité par le studio suédois Fatshark sera jouable sur PC et Xbox Series en coopération à 4 joueurs.

  • Skull and Bones

Le fameux Skull and Bones de chez Ubisoft a totalement disparu des écrans radar, pour réapparaître il y a quelques mois, avec une rumeur parlant de refonte totale du jeu. Il y a de fortes chances d'avoir de ses nouvelles dans ce premier trimestre 2021.

Le sixième opus de la saga principale était prévu le 18 février 2021, mais a été repoussé a une date ultérieure en raison de la crise sanitaire. Une rumeur bien sûr à prendre avec des pincettes donnerait la date du 30 avril comme date de sortie.

L'univers des neuf films en mode LEGO. Le titre développé par TT Games est prévu pour le printemps 2021 sur Old et Next Gen, Switch et PC.

Von :

Le célèbre jeu de stratégie en temps réel est de retour avec un tout nouveau monde, du multijoueur et de jolis graphismes. Le titre développé par Blue Byte était à l'origine prévu pour 2019, puis repoussé à 2020, mais finalement le jeu n'est toujours pas disponible.

Le MMO spatial hybride voxel/vertex. L'univers de ce jeu est entièrement destructible et en perpétuelle expansion. Au menu, exploration de l'espace, de planètes, commerce, combat, constructions de véhicules, usinage... Le studio Frozenbyte, qui a développé ce titre, a repoussé son accès anticipé au premier trimestre 2021.

Après 20 ans d'attente, il est enfin là, le quatrième volet du jeu de stratégie le plus célèbre du monde du jeu vidéo. Pour le moment aucune date de sortie n'a été communiquée, mais comme l'espoir fait vivre, pourquoi pas en 2021.

  • Warhammer 40,000: Darktide

Surcouf :

Voici enfin un vrai jeu qui va explorer l’univers de Harry Potter. Vous incarnerez un élève dans la célèbre école de Poudlard ! Le jeu sera un RPG en open-world. J’espère pouvoir mettre la main dessus en 2021.

Comment ne pas citer le MMO d’Amazon, que nous attendons avec impatience depuis des mois ! Ce n’est pas comme si on ne vous en parlait pas, hein…

  • Elite Dangerous, DLC Odysssey

Oui, ce n’est pas un jeu mais un DLC, celui d’Elite Dangerous nommé Odyssey. Enfin, si les promesses sont tenues, on ne sera pas loin d’un jeu à part entière. En effet, Odyssey prévoit de pouvoir se balader à pied sur les planètes et les lunes du jeu ! Chose qui était impossible jusqu’ici, où nous devions rester collé au siège de notre vaisseau. Reste à voir si la surface des planètes sera suffisamment garnie pour nous offrir de l’exploration intéressante. Rendez-vous très vite, car il devrait sortir en ce début d’année 2021.

Manor Lord est "LE" jeu de gestion médiévale à suivre de près ! En effet, le seul développeur du jeu a créé un univers médiéval retranscrit à merveille, tant sur le mode de vie et la construction de votre village que sur les batailles. À suivre donc…

Voici un MMO open world qui se veut ambitieux ! Comme son nom l’indique, l’univers est orienté vers le médiéval fantastique inspiré de la mythologie nordique. Le monde à explorer sera sans aucun temps de chargement ! Il devrait sortir en 2021 en Corée, puis devrait s’exporter dans le reste du monde, avec un peu de chance la même année.

Mugen :

Etant un grand fan de la saga Final Fantasy depuis ses débuts, j'attends avec impatience le jeu sur PC, pour en profiter au maximum avec la puissance que peut délivrer un PC.

Un MMORPG à surveiller de très près, le projet a été lancé en 2016 sur Kickstarter et a récolté pas moins de 3 millions de dollars. Le titre se veut être un MMORPG d'heroic fantasy, dans un mode ouvert soumis aux interactions des joueurs. Ashes of Creation est développé par Intrepid Studios Inc. et édité par My.com. Ce dernier n'a pas encore de date de sortie précise, cependant, une Alpha 1 est prévue du 6 avril au 6 mai 2021.

Aldenya :

Second volet de la saga, qui dit vampires, dit également buveurs de sang, si vous êtes hématophobe passez votre chemin. Le titre édité par Paradox Interactive et développé par Hardsuit Labs est prévu pour le second trimestre 2021 sur Old et Next Gen, ainsi que sur PC.

Rien qu'avec le titre, vous savez qu'il n'y aura pas des petits personnages mignons en train de chanter Kumbaya. Le titre développé par Cyanide et édité par Bigben Interactive est prévu pour le 04 février 2021 sur Old et Next Gen ainsi que sur PC. Werewolf: the apocalypse Earthblood est basé sur le jeu de rôles sur table Loup-garou : L'Apocalypse.

,
  • Warhammer 40 000 : Darktide
  • Blood Bowl 3

Comme son nom l'indique, il s'agit du troisième opus de la saga. Vous aimez le football Américain et l'univers Warhammer, ce jeu est fait pour vous. Le titre développé par Cyanide et édité par Bigben Interactive est prévu pour 2021 sur Old et Next Gen, ainsi que Switch et PC.

Nyrnx :

Le célèbre jeu de plateforme et de réflexion, développé par Tarsier Studios et édité par Bandai Namco, revient dans un second volet. Avec une petite nouveauté, Six l'héroïne ne sera pas seule dans cette nouvelle aventure.

Que dire ?!, seul Nyrnx attend ce jeu !

Les fans de la franchise l'attendaient, il est là ! Il s'agit de la remastérisation des trois premiers jeux de la série Mass Effect. Le titre développé par BioWare et édité par Electronic Arts est prévu pour le printemps 2021 sur console Old Gen et PC.

  • Hogwarts Legacy : l’héritage de Poudlard
  • Skull and Bones

iShofen :

Selon la rumeur, Batman serait mort, le chevalier noir n'est plus. La nouvelle génération sera-t-elle à la hauteur ? ou le costume est-il trop grand pour ces derniers ?

Connu aussi sous le nom de Resident Evil 8, le titre développé et édité par Capcom revient vous hanter dans ce nouvel épisode. Ce dernier est prévu en 2021 sur PC et console Next Gen.

Le jeu vidéo d'action-RPG, survival horror développé et distribué par Techland, est de retour dans un second volet, avec toujours du parkour et du découpage de zombies. Le titre est prévu pour 2021 sans date précise pour le moment.

D'étranges phénomènes se déroulent dans la capitale Nippone, mais aussi dans le reste du monde. Serez-vous à la hauteur du défi pour résoudre ce mystère ? Le titre développé par le studio Tango Gameworks et édité par Bethesda Softworks a été présenté lors de l'E3 2019, avec une fenêtre de sortie pour 2021.


Comme chez Aquilae on ne fait rien comme tout le monde, voici sa liste des jeux de 2021, sortis en 2020 :

On ne s'étalera pas sur le sujet Cyberpunk 2077

On espère réellement que Rockstar s'occupera sérieusement du côté online du jeu, car on a vraiment l'impression que le studio Américain se concentre uniquement sur la partie online de GTA V.

Un jeu très prometteur pour les amateurs du genre, avec beaucoup de potentiel une fois fini.

Un titre qui demande du temps, mais qui a un très gros potentiel, avec des mises à jour assez régulièrement.

  • Sons of the Forest

Comme vous pouvez le constater, les goûts et les couleurs sont très variés dans notre équipe, mais il y a certains jeux qui ressortent dans presque chaque top 5, comme New World, Skull and Bones ou encore Hogwarts Legacy : l’héritage de Poudlard. N'hésitez pas à nous faire part de votre liste de jeux en commentaires ou sur Twitter.


Relu et corrigé par : Julie



Join the conversation.