The Elder Scrolls VI - Un teaser pour la nouvelle année
Bethesda

The Elder Scrolls VI - Un teaser pour la nouvelle année

Mugen Zaraki
Mugen Zaraki

Malgré son annonce à l'E3 2018, The Elder Scrolls VI n'a encore rien livré de ses secrets. Même après le rachat de Bethesda par Microsoft, les informations sur le titre sont plutôt aux abonnés absents. On pourrait même dire, suite à ce rachat, qu'il y a aujourd'hui encore plus de questions que de réponses, comme par exemple si The Elder Scrolls VI sera une exclu Xbox ou non !

Mais en ce début d'année, Bethesda, par l'intermédiaire d'un Tweet sur le compte officiel du jeu, a dévoilé une carte avec quelques maigres indices et un message : “Ecrivez le passé et cartographiez le futur“.

Après ce Tweet, il n'en a pas fallu plus pour que la communauté se mette en ébullition, et a commencé à décortiquer la carte à la recherche d'indice. Sur cette carte, on remarque que trois bougies sont disposées à différents endroits. Sous la première en bas à gauche, on remarque la date de 4E 182 et pour rappel, Skyrim se déroule en l’an 201 de la 4ème ère.

On en déduit donc que The Elder Scrolls VI se déroulerait quelques années avant, mais il pourrait également s'agir de la localisation d'où se déroulerait le jeu, car cet endroit se situe à Hammerfell, territoire des Rougegardes.

Bien sûr, tout ceci n'est que purement théorique. Pour la deuxième bougie au centre de l'image, cette dernière est placée sur Solitude, qui n'est autre que la capitale de la province de Bordeciel.

Toujours selon la théorie émanant de la communauté, les trois bougies représentent le passé, le présent et l'avenir de The Elder Scrolls, on en déduit donc pour la seconde que cette dernière représenterait le présent.

Quant à la troisième qui se situe au nord, celle-ci semble indiquer le bord de mer, au nord de Bordeciel. Un lieu d'où sont originaires les Atmorans, un peuple très ancien dont, selon la légende, les Nordiques seraient originaires. Encore une fois, tout ceci n'est que pure théorie et donc à prendre avec des pincettes. Il se peut même que Bethesda se joue de sa communauté afin de faire un petit buzz autour du jeu.

Car il ne faut pas l'oublier, The Elder Scrolls VI n'arrivera pas avant plusieurs années sur nos machines. Pour rappel, le studio américain a précisé que Starfield, l'autre jeu présenté lors de l'E3 2018, serait développé et commercialisé en priorité. Il ne reste plus à la communauté qu'à attendre et de scruter les moindres informations.


Relu et corrigé par : Optimus13



Join the conversation.