Quantcast

0 résultats trouvés trouvés

Lucasfilm Games, la renaissance


  •   2 mins de lecture
Lucasfilm Games, la renaissance

En 2013, Disney fermait définitivement le studio de jeu que l'on connaissait tous sous le nom de LucasArts.

Ce studio, qui avait à son actif bien des titres, comme la série des Monkey Island, Star Wars, Indiana Jones, Sam & Max, Full Throttle ou encore l'excellent Grim Fandango, fermait donc définitivement. Du moins c'est ce que l'on croyait à l'époque.
Car des tréfonds de la galaxie, surgit dans un communiqué de Lucasfilm, la réouverture de Lucasfilm Games (nom d'origine de LucasArts).

S'en suit quelques annonces, dont celle de l'éditeur Bethesda qui annonce la création d'un jeu vidéo sur Indiana Jones avec son studio MachineGames.

Et ensuite, c'est Ubisoft qui annonce, par le biais de son studio Massive (The Division, Far Cry 3) travailler sur un open-world dans l'univers de Star Wars.

Rappelons que de son côté, Electronics Arts a toujours l'exclusivité des jeux Star Wars jusqu'en 2023, et que LucasFilm Games annonce cette fin d'exclusivité pour travailler avec d'autres partenaires également. Ne mettant pas sur la touche EA.

Et si vous êtes amateurs de cours en bourse, nous apprenons qu'après l'annonce, l'action d'Ubisoft s'est un peu envolée, tandis que celle d'EA a légèrement chuté sans s'effondrer non plus.

Préparez vos fouets ou vos sabres laser et peut-être même à chauffer votre souris pour de futur point & click, car LucasFilm Games est de retour !


Relu et corrigé par : Optimus13

Actualités apparentées

Vous vous êtes inscrit avec succès à Game'o'Matic
Super ! Ensuite, effectuez le règlement pour un accès complet à Game'o'Matic
Bon retour ! Vous avez réussi à vous connecter
Victoire ! Votre compte est entièrement activé, vous avez maintenant accès à tous les contenus.