LOW-FI - L'immersion VR à la sauce Blade Runner
Actualités

LOW-FI - L'immersion VR à la sauce Blade Runner

Mugen Zaraki
Mugen Zaraki

LOW-FI est un jeu VR dans un univers Cyberpunk très sombre, inspiré du célèbre film Blade Runner. Le titre, développé par le studio Canadien Iris V.R., s'est fait connaître via une campagne Kickstarter dont la somme a atteint 108 000 dollars sur 60 000 attendus, auprès de 1 628 donateurs.

L'histoire

En tant que joueur, vous êtes LOW-FI, un nom donné aux personnes ne pouvant pas se fondre dans la simulation de réalité virtuelle qui est devenue omniprésente dans la vie des gens. Vous incarnez un policier, qui a été transféré suite à la mort d'un autre agent, dans la section du bloc 303, un quartier dont la réputation criminelle n'est plus à faire.

La majorité de la population vit dans cette réalité virtuelle, où les seuls habitants dans votre juridiction sont d'autres formes de vie artificielle parmi les citoyens qui n'ont pas intégré cette plateforme fictive.

Le gameplay

Selon le studio canadien, le titre se veut être une expérience unique dans un monde non linéaire où le joueur décide de ce qu'il veut faire. Vous pourrez aussi bien patrouiller dans le ciel que dans les rues, résoudre des mystères, combattre le crime en suivant les règles ou même céder à la corruption. Vous êtes maître de votre destin.

Toujours selon le studio, les personnages présents dans le jeu seront des jeux d'acteurs capturés à l'aide des dernières technologies.

Les configurations PC

Selon la page Steam du jeu, nul besoin d'avoir une bête de machine pour pouvoir faire tourner LOW-FI correctement.

La sortie

LOW-FI est prévu pour le 1er trimestre 2021 sur PC (casques SteamVR, Oculus et WMR), une version VR next génération sur PS5 est à prévoir mais les informations à ce sujet sont assez vagues.

Cependant, le titre est déjà jouable en early access pour PC VR à cette adresse pour 35$ (~30€).


Relu et corrigé par : Optimus13



Join the conversation.