Les rumeurs sur une nouvelle Nintendo Switch (OLED et 4K)
Nintendo

Les rumeurs sur une nouvelle Nintendo Switch (OLED et 4K)

Surcouf Le Breton
Surcouf Le Breton

Plusieurs rumeurs circulent actuellement sur le net sur le fait qu'une nouvelle Nintendo Switch serait en cours de développement.

En effet, nos confrères du site wccftech.com ont relevé des éléments le faisant penser.

Dans la mesure où aucune annonce n'a été faite par Nintendo, tous les éléments que nous allons citer ci-dessous ne sont que des suppositions. C'est pourquoi, nous allons utiliser un conditionnel appuyé !


Technologie mini-LED

Cette nouvelle Switch pourrait être équipée de la technologie mini-LED.

Le mini-LED n'est pas un nouveau type d'écran, mais une technologie de rétroéclairage bien meilleure que celle qui équipe les écrans LCD ou OLED. Ainsi, grâce à son nombre de LED beaucoup plus élevé, vous allez avoir une meilleure luminosité et des noirs plus profonds.


Écran OLED

Dans un second article, wccftech.com émet plusieurs hypothèses (la source est un hacker connu nommé SciresM) dont celle que cette nouvelle Switch pourrait être équipée d'un écran OLED amélioré.


Écran 4K

La résolution de cet écran n'est pas connue, mais le hacker pense qu'une résolution 4K pourrait être prise en charge par la future Switch. Et pour cause, la future console prendrait en charge un firmware de certaines puces Realtek, qui se présente comme un "SoC multimédia UHD 4K". Cette puce pourrait se trouver à l'intérieur du nouveau dock (support de la console). Ainsi, le 4K serait disponible uniquement sur la télé et non sur la console elle-même.


Meilleures performances

Toujours d'après le hacker, elle aurait de meilleures performances grâce à un meilleur refroidissement et une meilleure autonomie de la batterie.


Voilà pour les rumeurs du jour. L'arrivée d'une nouvelle Switch est de plus en plus probable. En revanche, quant à la véracité des éléments cités plus haut, seul l'avenir nous dira s'ils étaient vrais ou pas…


Sources :


Relu et corrigé par : Optimus13



Join the conversation.