Inside Star Citizen - Logo To Go - Janvier 2021
Star Citizen

Inside Star Citizen - Logo To Go - Janvier 2021

Surcouf Le Breton
Surcouf Le Breton

Le studio Cloud Imperium Games nous donne un peu plus d'informations sur leur jeu spatial Star Citizen. Voici donc un nouvel épisode de Inside Star Citizen ; au programme : des logos, des ponts d’amarrage, une statue, le Redeemer, les avant-postes, etc.


Les logos

Vous le savez, CIG a la volonté de créer un univers immersif dans lequel on pourra se plonger. Les éléments qui participent à cette immersion sont les logos des magasins. Rien que le fait d’avoir beaucoup de magasins y participe, mais pouvoir les reconnaître et identifier leur style au premier coup d’œil, c'est encore mieux.

Ainsi, Chris Devine (le designer graphique) et Simon Bursey (directeur UI), nous expliquent comment se déroule la conception de ces logos. Finalement, ils sont conçus de la même manière qu’une vraie entreprise ; les développeurs fixent un cahier des charges avec l’esprit et l’ambiance du magasin et le logo doit refléter cette vision.

Ils nous montrent ainsi leurs esquisses des différents logos, pour finalement trouver le bon.

BO-GO

Fabriqué par Terragra, BO-GO reprend le ragoût de viande et de fruits de mer signé Croshaw et le rend accessible dans tout l'Empire ! Il est disponible en boîtes de conserve chauffantes.

UBA

L'UBA a tendance à incorporer beaucoup de tissu dans ses créations, ce qui les rend faciles à intégrer avec des vêtements normaux pour ceux qui veulent un peu de protection sans attirer l’attention.

Voyager bar

Ginos Hot Bird

Il a commencé avec un restaurant local sur Mars et s'est développé en un empire de la restauration rapide. Volaille grillée au charbon de bois, servie sur des frites et arrosée d'une sauce vinaigrée piquante.

Notons qu’en créant autant de marques et de logos, le risque de copier une enseigne déjà existante est présent. Quand cela arrive, ils doivent retravailler le logo.

Pour l’anecdote, c’est la fille de Chris Devine qui a remarqué que le logo de Ginos Hot Bird en cours de conception ressemblait à celui de la vraie chaîne de restauration Chick-fil-A !

Cependant, sait-on jamais, peut-être verra-t-on un jour une de ces marques ou enseignes sortir en vrai !


Ponts d’amarrage

Afin de pouvoir amarrer vos plus gros vaisseaux, vous le savez, il va falloir que les stations spatiales soient équipées de ponts d’amarrage déployables. Actuellement, ils sont en phase de « greybox ». L’idée est d’avoir une bonne visibilité sur le pont, et ce, grâce à des puits de lumière placés sur le dessus. De plus, ils testent aussi la fonctionnalité du pont, pour pouvoir l’implémenter au bon endroit de la station. Car oui, un « capital ship », ça prend un peu de place.


La baleine de l’espace… en statue !

Une statue de cette célèbre baleine est en cours de conception. Elle sera placée au cœur de la plateforme commerciale flottante d’Orison sur la planète Crusader. Il reste maintenant à déterminer en quel matériau elle sera faite.


Écran de réapparition

Voici une nouveauté pour ceux qui meurent souvent. L’écran de réapparition va désormais contextualiser votre réveil avec une petite animation, vous montrant où vous réapparaissez. Dans votre luxueux appartement dans la tour Adira Falls de New Babbage, ou dans une cellule exigüe de la prison Klescher sur Aberdeen.


Les lumières du Hercules de Crusader

Les développeurs travaillent sur les lumières intérieures du Hercules Starlifter. Ils ont créé trois ambiances distinctes : urgence, auxiliaire et standard. Notons que le rythme de travail sur ce dernier est très bon, ce qui laisse entrevoir une intégration au jeu dans pas longtemps (sortie prévue en mars dans l'Alpha 3.13).


Le Redeemer d’Aegis

Pour rappel, le Redeemer est un vaisseau, non pas conçu par les développeurs, mais par des joueurs ayant gagné le concours « The Next Great Starship », et ce en 2014 ! Après de longues années à prendre la poussière, le revoici enfin ! Il vient d’entrer en phase de « whitebox ».


Le Nova de Tumbril

De son côté, le tank Nova est lui aussi en phase de « whitebox ». Les combats au sol ne seront plus du tout les mêmes avec son arrivée, plus tard dans l’année (sortie prévue en mars dans l'Alpha 3.13).


Les avant-postes

Les avant-postes vont avoir droit à beaucoup plus de bâtiments pour diversifier un peu leur visuel. Ainsi, CIG nous présente des gigantesques systèmes de refroidissement pour serveurs, des générateurs électriques, des réservoirs de carburant ou encore des panneaux solaires.
On va aussi avoir le droit à beaucoup plus gros, avec des unités de raffinage.


Et voilà, ce sera tout pour cet Inside Star Citizen ! De notre côté, on va retenir que le Redeemer est sur la bonne voie pour enfin sortir. Et puis on a apprécié les futurs éléments d’avant-poste qui vont donner plus de diversité à ces derniers.


Relu et corrigé par : Optimus13



Join the conversation.