CSL Elite McLaren GT3 V2 - Le nouveau volant de chez FANATEC
Hardware

CSL Elite McLaren GT3 V2 - Le nouveau volant de chez FANATEC

Mugen Zaraki
Mugen Zaraki

Pour les amateurs de Sim Racing, FANATEC est synonyme de qualité. La marque allemande, spécialisée dans le matériel haut de gamme dans le monde de la simulation de course, vient de sortir il y a un mois la deuxième itération du volant de la CSL Elite McLaren GT3.

Ce nouveau volant FANATEC : CSL Elite McLaren GT3 V2 a été réalisé en collaboration avec la marque anglaise. Les changements par rapport au premier modèle ne sautent pas forcément tout de suite aux yeux car il faut le rappeler, il s'agit d'une réplique et de fait, il faut rester fidèle au modèle original.

Sur le volant on retrouve : deux paires de palettes pour le passage de vitesse, mais aussi pour l'embrayage. Ces dernières peuvent également être utilisées comme frein et/ou accélération à la place des pédaliers ; qui trouveront toute leur utilité pour les personnes souffrant de handicap.

Car malheureusement, le monde du gaming, même si des efforts sont faits de la part des acteurs de l'industrie, est encore très peu accessible pour ces personnes, surtout par manque de matériel adapté ou par un prix assez élevé.

Le CSL Elite McLaren GT3 V2 est équipé d'un nouveau système de quick release plus rapide que le précédent. Du côté des boutons, on retrouve sur la face avant 8 boutons. Au centre, un petit écran OLED blanc et de chaque côté de ce dernier, deux interrupteurs à bascule 2 voies, deux commutateurs à 12 positions et un joystick « funky switch » 7 voies.

Pour le prix, il vous faudra débourser la somme de 199.95€ TVAC (hors frais de port). Un prix tout à fait correct par rapport au produit proposé. Le CSL Elite McLaren GT3 V2 est disponible en précommande pour une sortie officielle le 23 février.

Rendez-vous sur le site de FANATEC pour découvrir les différents produits de la marque allemande.


Relu et corrigé par : Optimus13



Join the conversation.