CES 2021 - La TV OLED pliante de chez LG
Actualités Hardware

CES 2021 - La TV OLED pliante de chez LG

Mugen Zaraki
Mugen Zaraki

Comme nous le disions dans un précédent article, en ce début de mois de janvier se tient à Las Vegas l'édition 2021 du Consumer Electronics Show (CES). Tout comme Sony il y a quelques jours, c'est au tour de LG de dévoiler un nouvel écran conçu pour le gaming.

Le constructeur Coréen présentera donc dans quelques jours un nouvel écran OLED pliant de 48 pouces dédié au gaming. Il s'agit bien d'une TV et non pas d'un moniteur pour PC. Cet écran de 48 pouces est équipé de la technologie CSO (Cinematic Sound OLED), pour faire simple, l'écran crée des ondes sonores via un moteur de vibration monté derrière l’écran, afin que ce dernier, en vibrant, crée du son.

La particularité de cette TV est qu'elle est pliable, enfin "pliable" pas comme les derniers smartphones du style Samsung Galaxy Z Fold 2, mais dans le sens où il est possible de courber la TV via une simple pression sur un bouton, jusqu’à un rayon de courbure de 1 000 mm. Ainsi, il sera possible d'avoir un écran tout à fait plat et de pouvoir donc le courber afin qu'il devienne incurvé dans le même style que le Odyssey G9 par exemple.

LG précise bien que cette télévision a été conçue et pensée pour le gaming, avec pour caractéristiques un temps de réponse de 0,1 milliseconde (ms) et un taux de rafraîchissement variable allant de 40 Hz à 120 Hz et bien sûr une résolution en 4K. Pour finir, selon le constructeur, comme la plupart des écrans OLED de chez LG, ces derniers sont reconnus par les principaux organismes de certification comme des écrans émettant de faibles niveaux de lumière bleue.

Pour ce qui est du prix et de la disponibilité, il faudra sûrement attendre la présentation lors du salon pour obtenir ces informations, car pour le moment, il s'agit d'un prototype.

Découvrez à cette adresse l'expérience virtuelle made in LG, organisée à l'occasion du CES.

L’écran CSO pliable de 48 pouces de LG Display est ainsi optimisé pour les jeux. Il maximise l’utilisation d’une technologie de pointe qui produit un autre niveau en termes de fourniture d’une expérience immersive. En d’autres termes, il offre le meilleur environnement de jeu aux joueurs. Dr Chang-ho Oh, vice-président exécutif et chef de l’unité commerciale TV chez LG Display

Relu et corrigé par : Optimus13



Join the conversation.