Quantcast

0 résultats trouvés trouvés

Festival The Game Awards : les démos et promotions


  •   4 mins de lecture
Festival The Game Awards : les démos et promotions

À l'occasion du festival "The Game Awards", la plate-forme Steam nous propose de jouer en avant-première à des démos des prochaines sorties ! De la même manière qu'elle l'avait fait avec le festival d'automne en octobre dernier.  

Pour rappel, le festival "The Game Awards" est une cérémonie qui a été diffusée le jeudi 10 décembre où des prix ont été distribués. Voici une idée des différentes catégories en lice : jeu de l'année, meilleure direction, meilleure narration, meilleure direction artistique, etc. Nous pouvions voter via le site dans une sélection de cinq jeux pour chaque catégorie. Les nominés ont été choisis par un jury international de plus de 95 médias. D'ailleurs, n'hésitez pas à consulter les gagnants ici.

Oui, j'ai voté pour Animal Crossing comme jeu de l'année ! Et alors ?!

Mais ici, nous voulions surtout vous parler des démos et promotions que Steam organise pour ce festival, jusqu'au lundi 14 décembre.


Démo jouable

Voici une sélection des jeux que nous trouvons intéressants à tester. Retrouvez la liste complète des démos ici.

Little Nightmares II

Revoici le jeu d'horreur, où vous incarnez un petit personnage qui doit faire face à un monde terrifiant et bien plus grand que lui. Fort du succès du premier opus, Tarsier Studios a donc remis le couvert avec cette suite. Vous devrez une fois encore vous faire tout petit pour espérer survivre dans cet univers sombre et effrayant.

Sa date de sortie est prévue le 11 février 2021.


Graven

Voici un jeu d'action/aventure/RPG, le tout avec un style pixel art en vue à la première personne. Vous devrez explorer un monde dark fantasy avec une esthétique volontairement ancrée dans les années 90.

Graven est développé par Slipgate Ironworks, studio qui a d'ailleurs participé à un certain Ghostrunner (que l'on vous a d'ailleurs présenté). Il n'y a pas encore de date précise de sortie.


Song of Iron

Il y a des jeux comme ça, développés par une seule personne digne d'une équipe complète ! Song of Iron a été créé par Joe Winter, seul et unique développeur du studio Escape LLC.
Vous êtes ici dans un univers faisant penser à l'univers des Vikings, avec ses haches, boucliers et autres arcs. L'exploration des forêts, grottes et montagnes se fera en 2d, avec un défilement horizontal et en tuant tout ce qui bouge.  
Pour un jeu créé par une seule personne, le jeu est d'une qualité réellement impressionnante, tant visuelle qu'au niveau du gameplay, ce Joe Winter est vraiment un excellent développeur.

Song of Iron est prévu pour sortir en milieu d'année 2021.


Selfloss

Selfloss va vous transporter dans une aventure au cœur des mythes slaves, islandais et des contes de fées. Rien que pour découvrir ces mythes inconnus de nos contrées, cela doit être sympa de jouer à Selfloss. Mais ses graphismes magnifiques devraient finir de vous convaincre.
De plus, le style artistique est inspiré, je cite "par l'ère post-impressionnisme" ; les couleurs viennent de la "théorie des couleurs" et de la "théorie du contraste simultané". Je n'ai absolument aucune idée d'à quoi correspondent ce style et ces théories, mais ça fait hyper cultivé pour l'article non ?!

Selfloss va sortir au printemps 2021.


Promotions

Durant l'événement des Game Awards, vous pouvez avoir de nombreuses promotions à durée limitée sur les jeux nominés. Retrouvez les promos ici.

The Game Awards Sale
The Game Awards Sale

Relu et corrigé par Julie

Actualités apparentées

Vous vous êtes inscrit avec succès à Game'o'Matic
Super ! Ensuite, effectuez le règlement pour un accès complet à Game'o'Matic
Bon retour ! Vous avez réussi à vous connecter
Victoire ! Votre compte est entièrement activé, vous avez maintenant accès à tous les contenus.