Diablo IV - Rapport trimestriel de décembre 2020
Diablo IV Blizzard

Diablo IV - Rapport trimestriel de décembre 2020

iShoFen
iShoFen

Il y a quelques jours, Blizzard nous présentait un nouveau rapport trimestriel concernant Diablo IV. Regardons ce que nous avons de nouveau pour ce dernier trimestre de 2020.


Arbres de compétences

Blizzard revient rapidement sur les arbres de compétences présentés lors du trimestre précédent.
Nous avons un peu plus de détails sur la gestion et la ré-attribution de ces différentes compétences. Il est expliqué que dans Diablo IV nous pourrons changer de compétences ou de passifs autant de fois qu'on le souhaite, mais que cela aura un coût, et que plus on ira en avançant, plus ce sera coûteux.


Statistiques de base

Précédemment, les équipes trouvaient que la puissance des personnages dépendait trop des objets. Même si la puissance angélique et la démoniaque leur plaisaient vraiment, elles n'avaient pas énormément de rapport avec le Barbare, le Sorcier et le Druide. C'est pour cela qu'ils ont décidé de revenir sur le système de compétences des premiers Diablo, en optant pour un système de points de compétence à dépenser dans différentes statistiques.
Bien sûr, en fonction de votre classe, vous favoriserez différentes statistiques, par exemple le Barbare se concentrera sur la force pour les dégâts, la volonté pour la génération de fureur et la dextérité pour les coups critiques.
Chez la Sorcière, ce sera l'intelligence pour les dégâts, la volonté pour les coups critiques et la dextérité pour la récupération de mana.
Vous pourrez évidemment améliorer ces différentes statistiques avec des objets.

Une chose importante à noter, est que certains bonus de compétence seront liés à vos statistiques et nécessiteront de dépasser un certain palier pour débloquer le bonus en question.


Objets

Types d’armes

Dans Diablo IV, les armes auront un réel impact sur le jeu ou même l'environnement, comme par exemple lorsque le Barbare enfonce sa masse dans le sol.
En dessous, nous avons la différence entre les bâtons et les baguettes qui ne se manient pas de la même façon. Le bâton est plus lent, mais plus puissant, et à l'inverse, la baguette sera plus rapide, mais moins puissante. Ceci s'applique globalement sur les armes à une main et deux mains qui fonctionnent de la même manière.

Bien sûr, il n'y a pas que la vitesse d'attaque, il y a aussi des caractéristiques physiques qui leur sont propres, comme la valeur de blocage pour les boucliers, ou bien d'autres affixes qui peuvent encore modifier ces différentes statistiques.

Qualités d’objets

Quelques modifications ont été apportées sur les différents objets pour faire en sorte que peu importe leur niveau, il soit primordial de regarder scrupuleusement leurs statistiques et affixes.
Une chose nouvelle qu'il faudra noter, est que les pouvoirs spéciaux liés aux objets légendaires seront différents de Diablo III. Ils seront potentiellement moins puissants, mais pour ne pas inciter les joueurs à oublier ces objets, ils comptent rendre aléatoires les affixes légendaires sur un même objet. Le nombre d'affixes sur les objets rares ainsi que leur puissance seront modifiés et potentiellement amplifiés pour les rendre plus importants dans le jeu.

Affixes légendaires

Pour résumer, voyez les objets légendaires comme des objets rares, mais avec des affixes légendaires. Ils fonctionneront comme les autres, ils seront aléatoires et disponibles pour tous les personnages, sauf certains qui seront réservés à certaines classes en particulier.

Objets uniques

Les objets uniques sont de retour dans Diablo IV, les équipes de Blizzard expliquent pour les non-connaisseurs, que ces objets ont des affixes bien définis et uniques, rien d'aléatoire les concernant. Seule la valeur de ceux-ci pourra varier.

Les objets mythiques ont pour l'instant été écartés, car les développeurs ne veulent pas créer d'objets surpuissants, à voir dans le futur s'ils remontrent le bout de leur nez.


Ce sera tout pour ce rapport trimestriel. Nous nous retrouverons l'année prochaine pour un tout nouveau rapport. Vous pouvez regarder l'article original à cette adresse.


Relu et corrigé par : Titi.4600 et Julie



Join the conversation.