Cyberpunk 2077 - Les gangs
Cyberpunk 2077 CD Projekt RED

Cyberpunk 2077 - Les gangs

Mugen Zaraki
Mugen Zaraki

Dans cet article, nous allons passer en revue les différents gangs de l'univers de Cyberpunk 2077. Ces derniers peuplent les différents quartiers de Night City, mais également sa périphérie avec les Nomades.

Pour commencer, la ville de Night City compte six quartiers avec une identité unique. Ces quartiers sont eux-mêmes divisés en plusieurs secteurs qui se différencient par leur population et leur architecture, contrôlés par des gangs ou des factions (nous verrons les organisations et corporations dans un autre article).

Autour de cette ville se trouvent les Badlands, une zone peu peuplée et principalement occupée par les Nomades qui sont organisés en gangs.

Les gangs

Maelstrom

Ce gang occupe le Northside, dans le quartier de Watson. Ses membres occupent les entrepôts industriels abandonnés, où ils stockent également leurs marchandises volées. Les membres de Maelstrom sont réputés pour leur utilisation plus que démesurée d'implants cybernétiques, mais aussi pour leur extrême violence.

Ce gang voue un culte aux machines, certains de leurs membres les plus fanatiques ont pour objectif de s'affranchir des contraintes humaines et d'accéder à un niveau de conscience supérieur.

Les Mox

Mélange de prostituées et de punks, les Mox occupent la zone de Kabuki, dans le quartier de Watson. Ce gang a été créé à la base pour rendre hommage à la maquerelle Elizabeth «Lizzie» Borden.

Tyger Claws

Membres de la communauté Japonaise, ce gang s'est établi à Japantown dans le quartier de Westbrook. Les Tyger Claws règnent sur le monde de la nuit avec des salles de jeu, bars, bordels, etc. Leurs spécificités : les armes blanches, les tatouages japonais et les motos de grosses cylindrées.

Mais comme tout gang, il s'adonne volontiers à des activités criminelles comme le trafic d'organes ou encore le blanchiment d'argent.

Valentinos

Leur QG se situe dans le quartier de Heywood, secteur le Glen. On les distingue par leurs vêtements très kitsch, leurs implants et pistolets dorés. Les Valentinos baignent dans le folklore mexicain, avec leur moustache pour les hommes, leurs bolides tape-à-l'œil et leur mysticisme catholique.

6th Street

Ce gang se considère comme des patriotes américains. Ce dernier à été créé par des vétérans de la 4e guerre des corporations. Leur quartier se situe à Santo Domingo dans le secteur Arroyo et leur objectif est d'éradiquer la violence, la criminalité et l'influence des corporations. Mais comme tout gang, les 6th Street n'hésitent pas à recourir à la violence et au racket pour parvenir à leurs fins.

Voodoo Boys

Un gang issu de la diaspora Haïtienne, il a élu domicile dans le quartier de Pacifica. Les Voodoo Boys se sont spécialisés dans le piratage et les vols de données, ils sont ce qu'on appelle les Netrunners. Leur objectif est d'ouvrir une brèche dans le mur noir afin de découvrir les secrets de l'ancien Net.

On les distingue par leurs tatouages créoles, leurs dreadlocks et leurs amulettes en os.

Animals

Ce gang voue un culte au corps. Les membres d'Animals se livrent à un entraînement intensif afin de développer technique de combat et musculature, le tout sous hormones de synthèse et autres compléments alimentaires.

La particularité de ce gang est qu'il n'est pas lié à un quartier spécifique, on les retrouve à travers tout Night City et en particulier autour des arènes de combat, bars et autres endroits où ils peuvent proposer leurs services en tant que videur.

Aldecaldos

Une des premières familles de Nomades, les Aldecaldos sont plus un clan qu'un gang à proprement parler. Ce sont ses différents clans qui ont fondé la nation des Nomades et on les trouve en périphérie de Night City dans les Badlands. Ces derniers travaillent souvent en tant qu'ouvrier agricole, mais vivent surtout de la contrebande et de transport de biens ou de personnes.

Wraiths

Un gang affilié lui-même à un autre gang, les Raffen Shiv, des parias mis au ban de la société des Nomades. Les Wraiths arpentent la périphérie de la ville à la recherche de villages, fermes et convois de marchandises à piller.


N'hésitez pas à vous rendre sur la page Cyberpunk 2077 de Game'o'matic, pour d'autres sujets sur le jeu.


Relu et corrigé par : Optimus13



Join the conversation.