Cyberpunk 2077 - Des excuses de la part du studio
Cyberpunk 2077 CD Projekt RED

Cyberpunk 2077 - Des excuses de la part du studio

iShoFen
iShoFen

Ce lundi, CD Projekt RED vient s'excuser par rapport aux énormes problèmes sur les consoles last-gen, ainsi que le manque d'information sur ses versions de Cyberpunk 2077.

Pour les plus insatisfaits d'entre vous, le studio propose même un remboursement complet du jeu !

Retrouvez ci-dessous la traduction du communiqué de presse :

Tout d’abord, nous voudrions commencer par présenter nos excuses pour ne pas avoir montré le jeu sur les consoles de génération précédente de base avant leur sortie et, en conséquence, de ne pas vous avoir permis de prendre une décision mieux informée avant votre achat. Nous aurions dû prêter davantage attention à le rendre mieux jouable sur PlayStation 4 et Xbox One.

Ensuite, nous allons corriger les bugs et les plantages, et améliorer l’expérience globale. La première vague de mise à jour vient d’être déployée et la prochaine arrive dans les 7 jours à venir. Nous sortirons deux grosses mises à jour à commencer par le Patch #1 en janvier. Elle sera suivie par le Patch #2 en février. Ces deux mises à jour devraient corriger les principaux problèmes rencontrés par les joueurs et joueuses sur les consoles de génération précédente. Elles ne permettront pas au jeu sur consoles de génération précédente d’avoir le même rendu que sur un PC de dernière génération ou sur les nouvelles générations de console, mais l’expérience de jeu s’en rapprochera davantage qu’actuellement.

Nous apprécierions si vous nous donniez une chance, mais si votre achat ne vous satisfait pas pour l’instant et que vous ne souhaitez pas attendre les mises à jour, vous pouvez opter pour un remboursement de votre copie. Pour les copies achetées en numérique, merci d’utiliser le système de remboursement du PSN ou de Xbox respectivement. Pour les versions boîte, nous vous prions de commencer par demander un remboursement dans le magasin où vous avez acheté le jeu. Si cette option n’est pas possible, merci de nous contacter via l’adresse mail [email protected] (en anglais uniquement) et nous ferons de notre mieux pour vous venir en aide. Vous pouvez nous contacter à partir de maintenant jusqu’au 21 décembre 2020.

Donc, pour tous ceux qui souhaitent se faire rembourser, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Et surtout, pour les éditions physiques, dépêchez-vous. On rappelle que vous n'avez que jusqu'au 21 décembre 2020 pour les contacter en cas de problème !

CD Projekt RED précise aussi pour rassurer les joueurs PC que des mises à jour régulières seront également disponibles.

Nous pouvons constater que c'est quelque chose d'inédit dans le monde du jeu vidéo, aucun studio n'a jamais lancé une campagne de remboursement après un départ raté.

Il est vrai que le départ sur les versions fat des consoles, donc la PS4 et Xbox ONE, était catastrophique. Bien qu'avec quelques patchs, Cyberpunk 2077 semble déjà un peu plus jouable pour certains joueurs.

Ceci avait même affolé la bourse qui a chuté drastiquement depuis lundi lorsque les première annonces de bugs montraient le bout de leur nez. Depuis hier, avec l'annonce de remboursement, la bourse semble avoir une tendance à remonter, à voir par la suite si cela a eu un réel impact ou non.


Relu et corrigé par : Julie



Join the conversation.