Quantcast

0 résultats trouvés trouvés

Undying - Un jeu de zombies revisité


  •   3 mins de lecture
Undying - Un jeu de zombies revisité

Développé par le studio Chinois Vanimals Games, Undying revisite "un peu" le classique jeu de zombies. Undying est un jeu de survie (avec tout le craft que l'on connaît pour ce style de jeux) mêlant une aventure dans un monde post-apocalyptique rempli de zombies, mais pas que...

Une mère et son fils

Vous incarnez une mère, qui doit tout faire pour sauver son fils d'un monde post apocalyptique rempli de zombies. À ceci près, que votre personnage est en passe de devenir, elle-même, un zombie... En effet, ses jours sont comptés suite à une morsure de zombie, rendant sa transformation inéluctable.  

Ainsi, dans vos déplacements, vous serez accompagnée de votre fils, et vous devrez le protéger du monde extérieur, à savoir : les zombies.
Mais pas que... Comme toutes les mères, à vous de lui apprendre les compétences nécessaires à la survie, car dans certaines situations, il est probable que ce sera lui, qui vous sauvera.

Naturellement, comme tout jeu de survie, vous aurez une base arrière pour vous reposer, à savoir votre maison. Vous pourrez développer différents artisanats tels que la cuisine, l'établi, la pharmacie, etc. Ainsi, vous pourrez créer vos armes et outils, nourritures et médicaments. Le monde est un champ de ruines où vous devrez parcourir la ville pour trouver les ressources nécessaires à votre survie. À savoir : eau, nourriture, médicaments, armes et beaucoup d'autres objets nécessaires au craft.


Avis de Surcouf Le Breton

J'ai pu jouer à Undying grâce à la démo disponible pendant le festival d'automne de la plateforme Steam (notez qu'elle est toujours disponible).

Déjà, j'ai été séduit par les graphismes low-poly, simples et sans fioritures (style graphique qu'en règle générale j'apprécie fortement).
Ensuite, nous sommes très loin d'un World War Z, à défourailler sur les zombies à tout-va. Avec Undying, moins on en croise, mieux on se porte.

Car voici sa particularité, il est relativement difficile. En effet, les zombies ne meurent pas avec une seule balle ou un seul coup, bien au contraire. De plus, l'usure des armes est extrêmement rapide, ainsi votre matraque faite de tuyaux de plomberie, se cassera après 15 petits coups... La gestion des ressources est donc primordiale, il vous manquera de tout, donc il faut bien choisir ce que l'on veut construire, ou créer.  
Pour le côté exploration, les zones explorables ne sont pas gigantesques et on tombe vite sur des zombies, donc dans ma partie, ce fut compliqué d'aller très loin.
Undying est petit jeu sympathique pour ceux qui aiment le challenge, et le scénario original, mère-fils, attendrira les cœurs sensibles.

Le jeu est prévu pour 2021 sur PC, Nintendo Switch, PS4, Xbox et mobile (iOS & Android). Une démo jouable est disponible sur Steam.


Relu et corrigé par Titi.4600 & Julie

Actualités apparentées

Vous vous êtes inscrit avec succès à Game'o'Matic
Super ! Ensuite, effectuez le règlement pour un accès complet à Game'o'Matic
Bon retour ! Vous avez réussi à vous connecter
Victoire ! Votre compte est entièrement activé, vous avez maintenant accès à tous les contenus.