Quantcast

0 résultats trouvés trouvés

LeanGP - Un simulateur moto dans votre salon


  •   2 mins de lecture
LeanGP - Un simulateur moto dans votre salon

Depuis de nombreuses années, les simulateurs de course ont évolué technologiquement, pour donner des résultats plus que prometteurs, avec des prix qui eux aussi ont évolué pour certains modèles. Cependant, le monde du Sim racing a su se développer pour être accessible au grand public.

Jusqu'ici, il ne s'agissait que de courses automobiles, et bien maintenant place aux simulateurs moto dans votre salon. Non ce n'est pas un projet fou de la part de quelques ingénieurs, mais bel et bien une réalité.

C'est une société espagnole qui est à l'origine du nom de LeanGP. Ces derniers ont donc lancé ce projet via un financement participatif sur Kickstarter dans l'objectif de récolter 20 000 euros, pari réussi car le projet a rassemblé 45 390 euros.

Ce simulateur moto inédit est selon la société totalement Plug & Play, compatible multiplateformes, à savoir PS4, Xbox One et PC, mais jouable aussi en VR. Pour les consoles NextGen, rien n'a été précisé car le projet a été lancé au printemps 2017, bien avant l'annonce les futures consoles de salon.

Comme tout simulateur, il vous faudra quand même un peu de place en tout cas pour y jouer, car l'avantage de celui-ci est que les pieds sont pliables une fois votre partie finie. Voici les dimensions : long de 120 cm, large de 70 cm et haut de 70 cm, pour un poids de 40 kg.

LeanGP a pensé à tout, car en plus d'être numéroté et gravé à votre nom, il est même possible de le personnaliser du compteur, au sélecteur, en passant par les poignées ou encore les leviers.

Pour ce qui est des jeux, le simulateur marche sur la plupart des jeux de simulation de motos, tels que : Moto GP, Ride, TT Isle of Man...

En ce qui concerne le prix, on s'attend à ce qu'une machine pareille fasse quand même s'affoler le compteur d'euros. Et bien au final pas tant que ça, car oui cela représente un certain coût que l'on aurait pu imaginer encore plus élevé. Mais pour se procurer cette petite merveille, il vous faudra débourser 1199 euros pour le prix de base, et 9679 euros pour le haut de gamme.

Retrouvez ici la page Kickstarter avec toutes les informations sur le projet et à cette adresse le site officiel du simulateur.



Relu et corrigé par : Julie

Actualités apparentées

Vous vous êtes inscrit avec succès à Game'o'Matic
Super ! Ensuite, effectuez le règlement pour un accès complet à Game'o'Matic
Bon retour ! Vous avez réussi à vous connecter
Victoire ! Votre compte est entièrement activé, vous avez maintenant accès à tous les contenus.