Call of Duty : Black Ops Cold War - Le patch 1.06
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Call of Duty : Black Ops Cold War - Le patch 1.06

Mugen Zaraki
Mugen Zaraki

Treyarch a déployé il y a quelques jours un nouveau patch, qui apporte pour son jeu Call of Duty : Black Ops Cold War, un certain nombre de corrections, mais aussi du contenu en pagaille.

Le jeu avait déjà reçu avant ça quelques patchs ci et là, mais celui-ci modifie le jeu dans sa totalité, surtout dans l'équilibrage des armes et les différents bugs. La taille du patch sera différente suivant les plateformes sur lesquelles vous jouez, comptez 5 Go sur PC, 11 Go sur Xbox One, X et S, 3 Go sur PS4 et 6 Go sur PS5.

En plus de ces changements, le studio ajoute une nouvelle carte gratuitement, la très célèbre Nuketown disponible dès le 24 novembre, cette carte est bien connue par les fans de la première heure. Avec cette map, Treyarch ajoute également un pack d’armes Nuketown : le Nuketown Weapon bundle est disponible dès maintenant jusqu'au 04 décembre, et comprend certains éléments comme :

  • Un plan d'arme "Last Stop" pour le Mauer 77
  • Six charme d'armes
  • Le sticker "Test Subjects"
  • L'emblème "Nuketown Legend"
  • La carte de joueur "Omnibus"

Détails du patch notes 1.06

Multijoueur

Fusils d’assaut :

  • FFAR1
  • Recul augmenté
  • Dégâts de 3,5% (28 à 27)
  • Réduction de la portée des dégâts max de 34% (38m à 25m)

Mitraillettes :

SMG Alpha

  • Réduction de la portée des dégâts effectifs de base de 33% (15,24 m à 10,16 m)
  • Ajout de plus de caractère au recul initial en modifiant plusieurs trajectoires de balles

Ces modifications ont été involontairement annulées dans la mise à jour d’aujourd’hui et reviendront dans une prochaine mise à jour.

Fusils tactiques

M16

  • Réduction de la portée des dégâts max de 15% (25,4 m à 21,59 m).
  • Temps de sprint au tir augmenté
  • Vitesse de déplacement légèrement ralentie pendant le tir
  • Délai légèrement augmenté entre les rafales
  • Bonus de cadence de tir rééquilibré sur les pièces jointes du canon
  • Légère réduction des accessoires lasers

AUG

  • Réduction de la portée des dégâts max de 20% (38,1 m à 30,48 m).
  • Augmentation du temps de sprint pour tirer
  • Vitesse de déplacement légèrement ralentie pendant le tir
  • Délai légèrement augmenté entre les rafales
  • Bonus de cadence de tir rééquilibré sur les pièces jointes du canon
  • Efficacité légèrement réduite des accessoires lasers

Type 63

  • Cadence de tir légèrement augmentée
  • Bonus de cadence de tir rééquilibré sur les pièces jointes du canon

DMR 14

  • Cadence de tir légèrement augmentée
  • Bonus de cadence de tir rééquilibré sur les pièces jointes du canon

Mitrailleuses légères

M60

  • Amélioration des plages de dégâts max
  • Amélioration des vitesses de déplacements

Fusils de précision

  • Ajustement des temps Sprint to Fire pour tenir compte du mélange / interruption précoce autorisée via le système d’animation
  • Le temps effectif Sprint to Fire est nettement plus court que ce qui est affiché dans Gunsmith. Nous prévoyons de traiter la lecture de l’armurier dans une future mise à jour
  • Ajustement de l’impact de la vitesse de déplacement lors du tir aux valeurs prévues pour rendre chaque coup plus puissant
  • Des accessoires de canon affinés qui améliorent le balancement au ralenti pour fournir une sensation unique sur chaque arme

Pistolets

Magnum

  • Cadence de tir légèrement améliorée
  • Amélioration de la portée des dégâts max
  • Visibilité améliorée lors du tir après le premier coup

Fusils à pompe

Shotgun Bravo

  • Dégâts légèrement réduits entre 5,8 m et 7,7 m

Modes de jeu

Hardcore

  • Le système de tir ami se transforme désormais correctement pour refléter les dégâts après 3 éliminations d’équipe

Recherche & Destruction

  • Correction d’un problème où le désamorçage de la bombe pouvait prendre plus de 7,5 secondes
  • Mêlée générale
  • Ajustement de plusieurs points d'apparition permettant aux joueurs d'avoir une vue directe sur d'autres joueurs avant le début de la partie

Point stratégique CDL

  • Correction d'un point d'apparition où un joueur pouvait apparaître en dehors de l'espace de jeu en partie personnalisée

Combined Arms

  • Amélioration de l'interaction en utilisant les tourelles stationnaires en Combined Arms

Spawns

  • Ajustement de plusieurs points d'apparition dans les modes multijoueur qui pouvaient amener les joueurs à apparaître au-dessus du sol

Parties personnalisées

  • Ajout de la série de points Cost Overrides aux Parties personnalisées

Séries de points

Arc à poulies

  • Réduction des munitions 5 -> 4

Colis stratégique

  • Coût augmenté 1 800 -> 2 000

Tourelle automatique

  • Coût réduit 2 000 -> 1 800

Frappe au napalm

  • Coût augmenté 2 100 -> 2 500

Patrouille aérienne

  • Coût réduit 3 200 -> 2 700

Artillerie

  • Coût augmenté 2 500 -> 3 000

Missile de croisière

  • Coût augmenté 2 600 -> 3 500

Machine de guerre

  • Coût augmenté 3 500 -> 4 000

Hélicoptère d'attaque

  • Coût augmenté 4 000 -> 4 500
  • Dégâts des balles augmentés 50 -> 75 par balle
  • Santé augmentée 4 500 -> 5 000
  • Réduction de la durée de l'oscillation de l'écran à cause de l'impact des balles
  • Réduction du temps pendant lequel l'hélicoptère restera à un endroit avant de se déplacer

Hélicoptère de soutien

  • Coût augmenté 6 000 -> 6 500
  • Réduction du mouvement de l'arme en tirant

Escorte d'ADAV

  • Coût réduit 8 500 -> 8 000
  • Augmentation de la longueur de la rafale de la tourelle et du temps de rechargement

Plans

Garnison

  • Correction d’un problème où des joueurs dans le vide sanitaire pouvaient entrer en collision avec des joueurs au-dessus d’eux

Équipement

  • Les Tomahawks peuvent désormais être lancés immédiatement au début du tour

Éliminations

  • Temps prolongé après avoir endommagé un ennemi qui comptera pour une élimination si cet ennemi est tué

Finitions

  • Amélioration de la capacité de déclencher un mouvement de finition sur des surfaces mal alignées
  • Correction d’un problème où les joueurs se retrouveraient dans une pose involontaire s’ils étaient abattus tout en étant éliminés par Finishing Move

Stabilité

Général

  • Correction d’un crash pouvant survenir lors des séquences d’introduction d’un match multijoueur
  • Correction d’un crash pouvant survenir lors de l’utilisation de caches d’armes / munitions
  • Correction de plusieurs accidents rares pouvant survenir lorsque le joueur était abattu
  • Correction d’un crash rare qui pouvait survenir lors du ping d’un joueur ami abattu
  • Correction d’un crash rare qui pouvait survenir lors de la prise de dégâts lorsque l’inflicteur se déconnectait du jeu
  • Correction d’un crash rare qui pouvait survenir lors du tir d’un missile verrouillé
  • Correction d’un crash rare qui pouvait survenir dans Search and Destroy
  • Ajout de divers correctifs de stabilité
  • Correction d’un crash rare lié à l’agrégation des scores Scorestreak

Progression

  • Correction d’un crash impliquant un suivi incorrect de la progression du défi

Véhicules

  • Correction d’un crash rare qui pouvait survenir lors de la réapparition de véhicules

Équipement

  • Correction d’un crash rare lié à la grenade leurre
  • Correction d’un crash rare qui pouvait survenir si C4 était en train d’exploser mais il n’existait plus

Mises à niveau sur le terrain

  • Correction d’un crash rare impliquant un nombre de volées incorrect pour la tourelle SAM

Killcam

  • Correction d’un crash rare qui pouvait survenir dans les modes à durée de vie limitée lors de la visualisation de la Killcam

Avantages

  • Correction d’un crash très rare qui pouvait se produire lorsque le Forward Intel Perk tentait d’ajuster la portée de la mini-carte du joueur alors que le joueur n’était pas en vie à ce moment-là

Divers Corrections

UI

  • Correction d’un problème où le joueur recevait une erreur d’interface utilisateur lorsqu’il retournait dans le lobby après le match
  • Correction d’un problème où, si un joueur réapparaissait ou rejoignait en cours alors que son coéquipier était abattu, son interface utilisateur de réactivation était manquante
  • Correction d’un événement rare où les joueurs recevaient une erreur d’interface utilisateur à la fin de la cinématique exfil

Progression

  • Résolution d’un problème où le défi de déverrouillage de l’opérateur Woods ne progressait pas correctement si différentes armes étaient utilisées pendant une série de morts

Armurier

  • Correction d’un problème où le joueur perdait la fonctionnalité dans le menu Pause si le menu Armurier restait ouvert après la cinématique d’introduction

Véhicules

  • Résolution d’un problème où les opérateurs manquent un pistolet lorsqu’ils roulent en tant que passager sur des véhicules lorsqu’ils sont vus à la troisième personne

Mode Zombies

Gameplay

  • Amélioration du cheminement général des zombies
  • Les ennemis utiliseront désormais leurs attaques hors des limites contre des joueurs dans des endroits plus imprévus
  • Divers emplacements exploitables où le joueur pouvait quitter l’espace de jeu prévu ont été fermés

Stabilité

  • Correction d’un crash qui pouvait survenir lorsque les avantages ne correspondaient pas correctement aux compétences améliorées du joueur
  • Correction d’un crash qui pouvait survenir lors de la prise de canettes Perk
  • Ajout de divers correctifs de stabilité

Corrections de bugs

Avantages

  • Résolution d’un problème qui permettait d’obtenir plusieurs versions du même avantage
  • Résolution d’un problème qui empêchait l’achat de l’Elémental Pop Perk d’un côté de la machine

Mises à niveau sur le terrain

  • Résolution d’un problème où le Linceul d’éther de niveau III pouvait occasionnellement placer le joueur sous le sol

Armes

  • Résolution d’un problème qui empêchait les pièces jointes de s’appliquer à certaines armes
  • Résolution d’un problème qui entraînait la perte de certaines armes, telles que le Ray Gun, lors de la réactivation
  • Correction d’un problème où la rareté du support s’affichait comme la même rareté que l’arme du joueur au lieu de la rareté qu’elle était au sol
  • Résolution d’un problème qui empêchait Set Showcase Weapon de fonctionner correctement dans Create-a-Class

Progression

  • Résolution d’un problème d’affichage de l’icône incorrecte lorsque vous atteignez le Prestige 1
  • Résolution d’un problème qui faisait gagner de l’EXP d’arme sur les armes utilisées par les coéquipiers
  • Résolution d’un problème qui permettait aux joueurs de progresser par erreur vers les défis Dark Ops en rejoignant un match en cours
  • Résolution d’un problème qui faisait apparaître plusieurs notifications XP inexactes à la fin d’un match en coopération

HUD

Résolution d’un problème en raison duquel la barre de santé du joueur sur le HUD ne s’affichait pas correctement comme vide lors de la mort dans des circonstances spécifiques.

Correction d’un problème où seuls deux des noms des joueurs restants étaient visibles après que l’un des quatre joueurs ait abandonné le match.

Résolution d’un problème qui faisait apparaître des couleurs de joueur incorrectes sur le HUD après la mort.

Visuels

  • Résolution d’un problème qui faisait que les figurines ennemies semblaient parfois de mauvaise qualité
  • Résolution d’un problème provoquant la lecture continue des effets visuels du Linceul d’Éther après le spectateur

Butin

  • Résolution d’un problème qui empêchait parfois d’obtenir des objets

Migration d’hôtes

  • Résolution de divers problèmes qui entraînaient parfois l’échec de la migration de l’hôte
  • Correction d’un problème où les joueurs recevaient une erreur d’interface utilisateur lorsqu’ils tentaient d’ouvrir leur tableau de bord lors de la migration des hôtes

Armurier

  • Résolution d’un problème qui entraînait une perte de fonctionnalité à l’aide du menu Armurier au début d’un match

Boîte mystère

Résolution d’un problème qui empêchait le nom de l’arme d’apparaître correctement après l’utilisation de la boîte mystère

Résolution d’un problème rare qui empêchait la Mystery Box de rester ouverte après son utilisation

Équipement

  • Résolution d’un problème qui empêchait parfois le leurre d’être désactivé lorsqu’il était jeté hors de l’espace de jeu

Sensibilité

  • Résolution d’un problème en raison duquel la sensibilité du contrôleur du joueur était modifiée par la peur du saut

Arcade de Dead Ops 3

  • Résolution d’un problème où le ramassage d’Arcade Machine pouvait interrompre la progression du jeu
  • Résolution d’un problème qui faisait apparaître des ennemis au-dessus des joueurs
  • Correction d’un problème où le joueur voyait le texte d’espace réservé avant la lecture de la cinématique d’ouverture

Assaut

  • Résolution du problème suivant: des astuces «Die Maschine» pouvaient apparaître lors du chargement dans un match Onslaught

GLOBAL

Réglages

  • Options de type de courbe de réponse de visée ajoutées aux paramètres

Stabilité

  • Correction d’un crash rare lié à la lecture audio en voix off
  • Correction d’un crash rare lié aux effets de pas des joueurs

Corrections de bugs

Progression

  • Résolution d’un problème qui faisait que le camouflage d’arme et la progression du défi semblaient se réinitialiser après la reprise d’un état suspendu
  • Correction d’un problème où les médailles gagnées dans le jeu n’étaient pas affichées dans l’onglet Caserne
  • Résolution d’un problème où la description d’un défi pouvait chevaucher un autre texte

Camos

  • Résolution d’un problème avec les camouflages Mastery apparaissant toujours comme verrouillés dans l’armurier mais utilisables dans les jeux personnalisés
  • Résolution d’un problème où l’icône "Équipé" ne s’affichait pas correctement sur le camouflage sélectionné lors du retour au menu du camouflage
  • Résolution d’un problème qui permettait aux joueurs d’équiper n’importe quel camouflage d’arme dans les jeux personnalisés

Pièces jointes

  • Résolution d’un problème où les réticules optiques pouvaient apparaître déverrouillés alors que le lecteur ne répondait pas aux exigences
  • Résolution d’un problème où les pièces jointes étaient toujours affichées comme déverrouillées lors de l’échange de plans d’arme
  • Résolution d’un problème qui déverrouillait tous les réticules optiques sur les plans d’armes

Réticules

  • Résolution d’un problème où les réticules pouvaient apparaître à l’envers

Skin

  • Résolution d’un problème où les autocollants n’apparaissaient pas sur les armes lorsqu’ils étaient sélectionnés dans certains emplacements

Les opérateurs

  • Résolution d’un problème d’affichage du logo CIA pour tous les opérateurs, quelle que soit leur affiliation

UI

  • Résolution d’un problème d’affichage de texte superposé lors de la réception d’une demande d’ami dans le jeu via le compte Activision de l’utilisateur
  • Correction d’une erreur d’interface utilisateur pouvant survenir lors du chargement en tant que CODCaster dans Custom Games

PC

Corrections de bugs

Progression

  • Résolution d’un problème qui affichait 0 XP gagné dans le rapport après action en atteignant le Prestige 1
  • Résolution d’un problème où le joueur pouvait accéder au menu multijoueur sans avoir installé le pack multijoueur

Réglages

  • Résolution d’un problème d’affichage de l’option d’activation du lancer de rayons lorsqu’elle n’est pas prise en charge
  • Résolution d’un problème où le paramètre Réflexions de l’espace d’écran était bloqué sur Basse qualité
  • Mise à jour de la description des options "Champ de vision" dans le menu Paramètres

Liste d’amis

  • Correction d’une notification d’erreur lors du retour d'une partie au menu principal

Fireteam: Bombe sale

  • Résolution d’un problème d’affichage incorrect des noms d’équipe dans le rapport After-Action d’un match Fireteam: Dirty Bomb
  • Résolution d’un problème qui empêchait les amis de Battle.net d’afficher la riche présence d’un ami jouant à Fireteam: Dirty Bomb
  • Suppression d’une notification inutile lorsque vous rejoigniez les playlists Fireteam: Dirty Bomb

Ratio d’aspect

  • Résolution des problèmes de rapport hauteur / largeur en 16:10 pour les menus du didacticiel
  • Résolution d’un problème de rapport hauteur / largeur avec les effets de portail dans les zombies

PROBLÈMES CONNUS

Remarque: la liste ci-dessous n’est pas exhaustive et vise à donner à chacun une idée générale de certains des problèmes plus importants que nous suivons actuellement

Multi plateforme

Contrôleurs

  • DualShock 4 peut se déconnecter par intermittence sur le système PlayStation 4 fonctionnant sur un logiciel système obsolète

Progression

  • Après avoir atteint le Prestige 1, le numéro de niveau de saison du joueur dans le coin supérieur droit de l’écran affiche le niveau correct, mais le numéro de niveau affiché dans le rapport après action est actuellement inexact
  • Certains problèmes visuels peuvent survenir pendant la séquence de montée de niveau
  • Les icônes de niveau des amis ne sont pas affichées tant que le joueur n’a pas accédé au menu de n’importe quel mode de jeu

Écran divisé

  • Des problèmes visuels peuvent survenir en écran partagé en multijoueur.
  • Splitscreen n’est actuellement pas disponible dans Zombies

Record de combat

  • Les "éliminations d’élite" dans les zombies ne sont actuellement pas enregistrées dans le registre de combat

Fireteam: Bombe sale

  • Les noms d’équipe dans le tableau de bord du rapport après action sont actuellement incorrects pour les matchs Fireteam: Dirty Bomb
  • Dans de rares cas, "Détonation de la bombe sale" peut rester sur le HUD du joueur plus longtemps que prévu

Parties / Liste d’amis

  • Les chefs de parti peuvent recevoir "Vous avez quitté le parti" après avoir ramené leur parti au menu principal
  • Les joueurs peuvent "rejoindre rapidement" un joueur marqué comme hors ligne

Cartes d’appel

  • Les Calling Cards peuvent revenir aux Calling Cards par défaut ou précédemment sélectionnées

Scorestreaks

  • Le chemin Chopper Gunner sur Crossroad Strike emmène le joueur plus loin que prévu de l’espace de jeu

Chat

  • Le nom du destinataire est absent de la boîte de discussion lorsqu’il est chuchoté depuis le tableau de bord

PC

  • Divers problèmes de stabilité actuellement à l’étude
  • Le menu Multijoueur apparaît actuellement comme "Partiellement installé" lorsque le package Multijoueur n’est pas installé
  • La fenêtre contextuelle Connexion chevauche actuellement l’écran de création de compte. L’interaction avec la fenêtre contextuelle d’erreur permettra au joueur de terminer le processus d’inscription
  • La caméra du cinéma ne peut pas être tournée avec la souris

Clavier et souris

  • Le bouton Confirmer sur l’écran Modifier le nom d’affichage peut rester verrouillé même si le joueur entre du texte dans la zone Modifier
  • La navigation rapide dans de longues listes déroulantes à l’aide d’une souris peut actuellement entraîner des problèmes de stabilité
  • Le pack d’armes Nuketown est désormais disponible pour les joueurs
  • Ajout de modifications aux M16, AUG et FFAR
  • Ajustement des emplacements objectifs
  • Ajustement des taux d’apparition des objets
  • Ajout de divers correctifs de stabilité
  • Ajout d’améliorations liées aux performances
  • Résolution des problèmes liés à l’audio
  • Ajout d’améliorations de la connexion réseau
  • Résolution de divers problèmes avec différents modes
  • Autres corrections mineures sous le capot

Retrouvez toutes les informations du patch sur le site officiel de Treyarch.


Relu et corrigé par : Julie



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