Quantcast

0 résultats trouvés trouvés

Assassin's Creed Valhalla - Toutes les infos à connaître avant le 10 novembre


  •   8 mins de lecture
Assassin's Creed Valhalla - Toutes les infos à connaître avant le 10 novembre

Assassin's Creed Valhalla, le prochain AAA signé Ubisoft débarque sur nos machines dans quelques jours. À cette occasion, nous regroupons toutes les informations à son sujet, afin de faire le point sur ce qui nous attend.

On commence par la date de sortie, qui est toujours prévue (sauf cyberprankinade d'Ubisoft) pour le 10 novembre sur PC, Stadia, PS4, One, Xbox Serie S et X, et le 19 novembre sur PS5.

L'histoire

Assassin's Creed Valhalla se déroule au IXe siècle, dans la peau d'un ou d'une Viking appelé Eivor. En tant que chef de clan, il vous faudra quitter les terres désolées et glacées de votre Norvège natale, pour aller vers celles verdoyantes de l’Angleterre du IXe siècle, afin d'y fonder une colonie pour votre peuple et partir à la conquête de territoires hostiles en vue de gagner votre place au Valhalla.

Le gameplay

Les combats

Dans Assassin's Creed Valhalla, il existera 25 types d'ennemis différents, avec chacun leur propre style de combat. Les combats au corps-à-corps seront très brutaux selon les développeurs.

Le jeu possédera trois arbres de compétences distincts :

  • L’ours, qui privilégiera les armes et les combats de mêlée
  • Le corbeau, axé sur la furtivité
  • Le loup, adapté au combat à longue distance

Élimination rapide des ennemis

Une compétence spécifique vous permettra de changer rapidement l’arme que vous tenez en main. Ainsi, il sera aisé de passer de la hache au marteau par exemple, mais également d’enchaîner rapidement plusieurs attaques au corps-à-corps.

Étourdir les adversaires

Lors d'un combat contre un adversaire, ce dernier pourra comme vous être essoufflé et voir sa barre d'endurance au plus bas. À ce moment précis, il sera possible de lancer une attaque dite d'étourdissement qui initiera une animation d’exécution.

Les attaques au sol

Lors d'une attaque lourde de votre adversaire, il sera possible si ce dernier en est équipé de lui briser son bouclier et de le mettre à terre; pour ensuite lui affliger une attaque au sol, comme le piétinement par exemple.

Les points faibles des ennemis

Les points faibles des ennemis seront très facilement reconnaissables, car ils seront en surbrillance. Une fois le point faible repéré, une attaque à cet endroit réduira la défense de votre adversaire à zéro, et il vous sera possible lui porter un coup mortel, une sorte "'Finish Him"

L'adrénaline dans les combats

Sur l'ATH, vous retrouverez la traditionnelle barre de santé, d'endurance, mais également une troisième appelée adrénaline. Cette dernière pourra être remplie grâce aux combats, en attaquant ou même vous défendant. Une fois remplie, une compétence spéciale pourra être activée.

Le ciblage multiple

Un nouveau système nommé “Mark of Death” pourra vous permettre de cibler plusieurs ennemis avec votre arc et ainsi, grâce à une compétence, éliminer trois ou quatre adversaires d’un seul coup.

Le lancer d'armes

Certaines armes auront la possibilité d'être lancées sur vos adversaires comme par exemple les haches. Ces armes pourront donc être lancées sur vos ennemis, même si ceux-ci se trouvent dans un angle mort.

Les assauts

Une autre nouveauté sont les assauts, il sera en effet possible d'attaquer des forts de front et notamment utiliser un bélier pour enfoncer les portes et se frayer un chemin. Nous pourrons également mettre feu à des bâtiments, en tirant une flèche de feu sur un toit en chaume.

L'exploration

L'exploration sera un aspect du jeu très important, car il vous permettra de trouver de quoi vous alimenter, en cueillant, en chassant et en pêchant, sans quoi le joueur perdra de la vie.

Des temples ici et là seront à découvrir, dans lesquels il sera possible de perfectionner des compétences, trouver des loots et faire des offrandes pour les divinités en donnant des parties d'animaux, des plantes etc.

Des autels seront également à découvrir ainsi qu'un petit mini-jeu où l'on pourra créer des cairns, une sorte de totem, en empilant des cailloux pour exprimer notre créativité.

La colonie

Un nouveau système de colonie a été mis en place dans ce nouveau Assassin's Creed Valhalla. Ce dernier est beaucoup plus poussé et complémentaire à l'histoire que les colonies que l'on a pu connaître dans Assassin's Creed III.

Votre première tâche sera de construire un bâtiment qui fera office de point central de votre colonie. Dans ce bâtiment, les décisions les plus importantes seront prises, telles que les alliances, les Raids etc.

Une fois cette tâche accomplie, il vous faudra faire prospérer et agrandir votre cette colonie en ajoutant divers bâtiments tels que :

  • Cabane de chasseur pour le commerce de proies animales
  • Cabane de pêcheur pour la pêche et le commerce du poisson
  • Un bureau des ventes
  • Cabanes pour les résidents
  • Bureau de ceux-qu’on-ne-voit-pas
  • Tatoueur
  • Chantier naval
  • Brasserie
  • Cimetière
  • Boulangerie
  • Fermes

Les infos utiles

  • L’histoire du personnage de Layla sera également de la partie.
  • Certains fils du légendaire Ragnar Lothbrok feront partie de l'histoire, notamment Sigurd Œil de Serpent
  • Des sites historiques comme par exemple le célèbre site de Stonehenge seront présents.
  • Les joueurs pourront rassembler l’équipement légendaire de Ragnar Lothbrok, en battant six de ses anciens guerriers.
  • Eivor aura un corbeau comme compagnon, avec les mêmes fonctions que dans Assassin's Creed Origins et Assassin's Creed Odyssey.
  • La carte sera un peu plus grande que celle d'Assassin's Creed Odyssey, avec presque toute l’Angleterre, mais également une bonne partie de la Norvège.
  • Les trois villes principales seront Londres, Winchester et Jorvik, (la ville de York après la capture de cette dernière par les Vikings).
  • Le personnage d’Aelfred le Grand sera au centre de l’histoire du jeu.
  • Raids et assauts de forteresses sont au programme.
  • Gestion d'une colonie tout au long de notre avancée dans le jeu, avec des PNJ qui viendront s'y établir et offrir leurs services. Eivor disposera également d'un mentor dans cette colonie.
  • Possibilité de forger des alliances.
  • Le Drakkar pourra être utilisé sur mer, comme sur les nombreuses rivières que comporte l'Angleterre, avec la possibilité de personnaliser votre navire.
  • Les dieux de la mythologie scandinave seront bien présents, avec, comme dans Odyssey, des modes spéciaux.
  • L'arbre de compétences est bien plus important que ceux des précédents jeux, avec plus de 400 points à y répartir.
  • Votre personnage pourra être équipé d'une arme dans chaque main, comme hache, épée, bouclier, lance...
  • Un nouveau système de combat a été créé pour le jeu, avec la possibilité démembrer et décapiter vos adversaires.
  • Eivor pourra mener un groupe de 8 guerriers, à qui vous pourrez donner des ordres, mais aucun contrôle ne sera possible sur ces derniers.
  • Certaines activités, comme la pêche, la chasse, des jeux à boire, de dés et d'autres encore viendront compléter le jeu.

Le Season Pass

Comme tous les jeux d'Ubisoft, ce dernier proposera un Season Pass, avec à la clé du nouveau contenu, que ce soit via des missions, des objets, des skins, mais Ubisoft annonce également que du contenu gratuit sera proposé.

Ce Season Pass se décline en deux saisons, d'une durée de trois mois chacune. La première est prévue pour le mois de décembre, la saison deux sera quant à elle disponible en mars 2021. L'éditeur confirme également le retour du Discovery Tour, permettant d’explorer le monde du jeu sans combat et règle de gameplay.

La quête La Légende de Beowulf : Une bête mystérieuse fait des ravages dans la campagne anglaise, laissant des traces de moisi caractéristiques sur ses victimes. Prenez la créature en chasse et découvrez l'histoire qui se cache derrière la première grande épopée de l'Angleterre. Disponible dès la sortie.


Première extension : La Colère des Druides (printemps 2021) : Traversez la mer d'Irlande et percez les mystères d'une ancienne secte druidique. Frayez-vous un chemin à l'épée dans ces forêts hantées et ces paysages magnifiques tout en gagnant en influence auprès des rois gaéliques.


Deuxième extension : Le Siège de Paris (été 2021) : Revivez la bataille la plus ambitieuse de l'histoire Viking. Infiltrez-vous dans la cité fortifiée de Paris, découvrez les secrets de l'ennemi, et formez des alliances stratégiques pour assurer l'avenir de votre clan.

Pour le moment, seul le contenu de la saison 1 a été dévoilé :

  • Une nouvelle zone pour la colonie, permettant aux joueurs d’agrandir leur colonie et de continuer à la faire évoluer.
  • Un festival Viking traditionnel : Le festival de Yule, que les joueurs pourront vivre au sein même de leur colonie.
  • Un nouveau mode de jeu : Les Raids sur Rivière. S’appuyant sur le mécanisme des raids d’Assassin’s Creed Valhalla, ce mode de jeu offrira une expérience de raid dynamique, stimulante et rejouable à l’infini.
  • L’ajout de rangs pour le Jomsviking : dans Assassin’s Creed Valhalla, les joueurs pourront non seulement créer et personnaliser le lieutenant qui supervisera leur équipage lors des raids mais aussi en recruter un parmi ceux créés par leurs amis et la communauté. Au cours de la Saison 1, une mise à jour permettra aux Jomsvikings de gagner de l’XP et de monter en niveau. Plus le niveau du lieutenant sera élevé, plus les joueurs gagneront de l’argent lorsque leur lieutenant sera recruté par d’autres joueurs.
  • De nouvelles compétences et aptitudes pour les joueurs, des armes, de nouveaux équipements, ainsi que des articles cosmétiques pour leur colonie, leur bateau, leur cheval et leur corbeau.

Les configurations PC

Après avoir vu l'optimisation plus que catastrophique de Watch Dog Legion, on espère que pour Assassin's Creed Valhalla ce ne sera pas la même histoire et que l'on pourra profiter pleinement du titre même avec des RTX série 2000.

Pour ce qui est du poids du jeu, ce dernier prendra 50GB d'espace sur votre disque, avec une installation recommandée sur SSD. Au passage, le titre bénéficiera d'un patch Day One d'un poids d'environ 3 Go. Et pour finir, tout comme Odyssey, Assassin's Creed Valhalla disposera d'un benchmark afin d'analyser les performances de votre PC.

Le jeu sera disponible en pré-téléchargement à partir du 06 novembre et jouable le 10 novembre dès minuit.

Assassin's Creed Valhalla sortira le 10 novembre sur PC, PS4, Xbox One et Xbox Series, et le 19 novembre sur PS5.


Relu et corrigé par : Julie

Actualités apparentées

Vous vous êtes inscrit avec succès à Game'o'Matic
Super ! Ensuite, effectuez le règlement pour un accès complet à Game'o'Matic
Bon retour ! Vous avez réussi à vous connecter
Victoire ! Votre compte est entièrement activé, vous avez maintenant accès à tous les contenus.