Quantcast

0 résultats trouvés trouvés

World of Warcraft : Shadowlands - Toutes les informations sur le Pré-patch


  •   5 mins de lecture
World of Warcraft : Shadowlands - Toutes les informations sur le Pré-patch

La fameuse mise à jour de pré-lancement de Shadowlands arrive ce 14 octobre avec son lot de changements propres à Shadowlands.

Pour vous remettre dans le bain, Sylvanas a brisé le voile qui séparait le monde des vivants et des morts, rompant de la sorte l'équilibre de ces deux mondes, ce qui a déclenché une série d'évènements qui risquent de mettre à mal Azeroth.

Cette mise à jour apporte bon nombre de changements sur lesquels nous allons revenir point par point.

Nécromancie : évènement à durée limitée

Il faudra compter une semaine après le déploiement du pré-patch pour que cet événement ne se lance. Nous devrons y repousser des hordes de morts-vivants du Fléau hors de contrôle, qui l'étaient jusqu'à présent, sous le joug du nouveau Roi Liche par interim.

De nombreuses quêtes seront disponibles afin d'établir une nouvelle base dans la Couronne de Glace, où la frontière entre les deux mondes fut brisée afin de préparer l'expédition dans l'Ombreterre.
Attention, l'évènement ne sera disponible que jusqu'au lancement de Shadowlands.

Nouvelles options de personnalisation des personnages

De nouvelles options tant attendues, de nouvelles possibilités de personnalisation de nos personnages seront disponibles, ajoutant beaucoup de nouvelles couleurs de peau, d'yeux, coiffures, fourrure, bijoux, etc.

Sans oublier les apparences druidiques qui seront interchangeables sans prendre en compte la race de base de ceux-ci.

Vous pourrez retrouver toutes ces nouvelles options de personnalisation chez votre barbier favori, qui vous proposera même de passer sous le bistouri pour changer de sexe.

Changements au niveau des personnages

Comme vous vous en doutez, beaucoup de changements arrivent pour chacun d'entre nous. Pour commencer, le niveau maximum actuel de 120, sera réduit à 50 dorénavant. Tous les équipements seront réadaptés à ce nouveau cap de niveau, ainsi que les caractéristiques et tout ce qui pourrait y être rattaché.

Tous les effets de corruptions disparaîtront et les traits d'azerite seront modifiés pour s'adapter aux changements de classe.

Il ne sera plus nécessaire d'être exalté auprès d'une faction spécifique afin de créer un personnage d'une race alliée, mais il sera toujours nécessaire de monter un personnage jusqu'au niveau 50 afin de débloquer son armure d'héritage.

Les haut-faits requis afin d'avoir la compétence de vol dans les régions de Draenor et Légion ne seront plus nécessaires afin d'avoir cette possibilité de vol !

Nouvelle expérience de départ

Dorénavant, deux options de leveling se présenteront à vous, la première étant de rejoindre "Les Confins de l'Exil".

Cette option vous proposera donc de suivre une aventure inédite pour les premiers pas de votre héros, une toute nouvelle zone qui vous permettra d'apprendre toutes les bases de World Of Warcraft ainsi que les mécaniques primordiales de votre classe.

Si vous n'avez jamais mis le pied, ou le sabot, dans Azeroth, il vous sera automatiquement proposé de rejoindre "Les Confins de l'Exil".
À contrario, si vous êtes déjà un aventurier aguerri, vous aurez la possibilité de rejoindre la zone de départ propre à votre classe au niveau 1.
En atteignant le niveau 10, les nouveaux joueurs seront amenés à rejoindre l'aventure de Battle for Azeroth, qui les accompagnera jusqu'au niveau 50 avant d'entreprendre Shadowlands.

La seconde option de leveling sera quant à elle réservée aux personnes ayant déjà joué à Battle for Azeroth et ayant atteint le niveau 50 avec au minimum un personnage. Cette option vous permettra de revivre l'une des extensions de votre choix tout au long du leveling de votre personnage, du niveau 10 au niveau 50 !
Et tout cela par le biais de notre très chère Chromie qui vous attendra à l'ambassade de votre faction, il vous sera même possible de voyager d'une extension à l'autre grâce à elle !

Un nouveau canal de discussion pour les débutants

Lorsque votre personnage sera créé, et ce jusqu'au niveau 20, vous aurez accès à un canal de discussion réservé aux débutants ainsi qu'à des joueurs expérimentés de votre faction, tous seront indiqués dans le canal de discussion en question.

Pour être catégorisé comme un joueur expérimenté, il vous faudra remplir un certain nombre de conditions, avant de pouvoir demander à votre ambassade de faction d'être reconnu comme tel.

  • Être au moins de niveau 50
  • Avoir achevé un minimum de 3000 quêtes.
  • Avoir accompli au moins deux des hauts-faits suivants ; Trio Terrible, Rival : saison 4 de Battle for Azeroth, Conquérant mythique de Battle for Azeroth : saison 4, Le Rêve éveillé ou A nous la technologie.

Changements des afflixions de donjon mythique

La saison 4 des mythiques s'achève avec la venue du pré-patch et modifiera bien des afflixs !

Détonant : Détonant sera dorénavant un affaiblissement magique pouvant être dissipé et infligera un montant fixe de dégâts au lieu d'un pourcentage du maximum de points de vie.

Volcanique : Volcanique projettera dorénavant les joueurs touchés dans les airs et infligera 15% des points de vie du joueur au lieu de 40%.

Sanguin : Durée réduite à 20 secondes au lieu de 60.

Aggravé : Les soins non périodiques suppriment 1 charge de l'effet, celui-ci infligeant maintenant un montant de dégâts fixe au lieu d'un pourcentage de points de vie.

Explosif : Les orbes explosifs apparaîtront dorénavant à une distance de 4 à 8 mètres de la cible les invoquant au lieu de 3 mètres, leurs points de vie ont été réduits et ne s'adapteront plus au niveau de la pierre mythique, et ceux-ci émettront un effet sonore à leur destruction.

Joueurs contre joueurs

Comme pour les mythiques, la saison 4 de PvP s'achève également avec la venue du pré-patch.

Toutes les montures obtenues via le système d'honneur durant les saisons précédentes seront à présent disponibles pour tous les personnages du même compte, ainsi que les titres.

Les talents JcJ, Médaillon du Gladiateur, Adaptation et Implacable seront supprimés. La possibilité de dissiper des effets incapacitants reviendra sous forme de bijou JcJ, vendu contre des points d'honneur.

Le mot de la fin

Le pré-patch apporte bien des changements, des modifications, des ajouts, certains ne sont pas repris dans cet article et pourront être aisément découverts en jeu. Il ne fait aucun doute que beaucoup de systèmes ont été revus sous tous les angles afin de faire profiter au mieux de l'expérience de World Of Warcraft aux joueurs, et également préparer à la venue de Shadowlands.

Suivra prochainement un article dédié aux changements apportés à toutes les classes du jeu.

Relu et corrigé par Julie

Actualités apparentées

Vous vous êtes inscrit avec succès à Game'o'Matic
Super ! Ensuite, effectuez le règlement pour un accès complet à Game'o'Matic
Bon retour ! Vous avez réussi à vous connecter
Victoire ! Votre compte est entièrement activé, vous avez maintenant accès à tous les contenus.