Quantcast

0 résultats trouvés trouvés

Mars Horizon - Écrivez votre propre conquête spatiale


  •   5 mins de lecture
Mars Horizon - Écrivez votre propre conquête spatiale

Après vous avoir présenté Per Aspera, où vous devez coloniser Mars ; cette fois-ci avec Mars Horizon, retour en arrière. À la tête de votre agence spatiale, vous devrez mener l'homme jusqu'à la planète rouge.

Réécrivez l'histoire

Votre aventure en tant qu'agence spatiale commence à la fin des années 50. Vous avez le choix entre plusieurs agences déjà existantes : l'ESA, la NASA, l'Union Soviétique, La Chine et le Japon. Sinon, vous pouvez toujours créer votre propre agence spatiale. Chacune d'entre elles a un bonus spécifique.

Les compteurs de la course à l'espace sont remis à zéro. En effet, l'Union Soviétique ne sera probablement pas le premier pays à envoyer un homme dans l'espace, ou peut-être que c'est la Chine qui mettra le premier pas sur la Lune. À moins que ce soit vous qui réalisiez tous ces exploits !

Pour y parvenir, vous devrez :

  • Créer votre base avec des rampes de lancement, des laboratoires de recherche et d'autres bâtiments.
  • Fabriquer vos fusées et les assembler de la manière qui convient le mieux.
  • Programmer et lancer vos satellites et navettes à la conquête de l'espace.
  • Une fois vos missions lancées, vous devez veiller à ce qu'elles se déroulent convenablement grâce à des opérations au tour par tour.
  • Recruter et entraîner des astronautes.
  • Faire en sorte de faire vivre cette aventure au grand public et médias.
  • Former des partenariats avec les autres agences pour partager les récompenses, mais aussi les technologies.

Vous devrez faire des choix pour devancer les autres agences spatiales. Si vous allez trop vite dans le développement de vos technologies, le risque d'échec sera d'autant plus grand. Mais n'est ce pas le prix à payer pour être le premier à fouler la poussière de Mars ?!

Le lancement peut aussi très mal se dérouler...

Bon, je vous avoue que j'ai vraiment dû forcer la chose pour vous offrir cette magnifique explosion... Mauvaise fusée pour ce type de lancement, pas d'optimisations de lancement, mauvaise fenêtre météo. De base, la difficulté du jeu n'avait pas l'air très élevée.

Soutenu par l'ESA

Mars Horizon se veut réaliste dans toutes les étapes de développement qui vont vous mener sur Mars. Et ce, car le jeu a été développé avec le soutien de l’Agence spatiale européenne (ESA) et de l’agence spatiale du Royaume-Uni, dont les ingénieurs ont participé dans le développement du jeu.


Avis de Surcouf Le Breton

J'ai pu créer ma propre agence spatiale, grâce à la démo disponible pendant le festival d'automne de la plateforme Steam (notez tout de même que la démo est toujours accessible sur Steam).  

J'ai vraiment bien aimé réécrire l'histoire spatiale en tentant d'être le premier à réaliser tous les exploits possibles. L'aspect réaliste du développement d'un lancement de fusée est très intéressant, entre le choix de la fusée, de la date de lancement et les risques qui vont avec. Le tout, avec une concurrence féroce entre les différentes agences.
Choisir entre des lancements "scientifiques" et des lancements "commerciaux", vous fait rendre compte des choix cornéliens à faire entre le financement d'une agence et son ambition à réaliser des exploits. Et se dire que les choses se passent plus ou moins comme cela en vrai, au vu des conseils prodigués par les experts du domaine, rend le jeu encore plus attirant.  

Mars Horizon est un très bon jeu de gestion pour les passionnées de l'exploration spatiale. Pour les autres, je crains que le jeu soit un peu mou pour réussir à vous garder en haleine.

Malheureusement, comme d'habitude, la démo s'est terminée trop tôt, je n'ai donc pas pu poser le pied sur la lune.

Sachez que Mars Horizon est une adaptation numérique du jeu de plateau du même nom, sorti en 2019 suite à un kickstarter réussi. Cependant, ces deux versions ne sont pas identiques, ce sont plutôt des frères qui partagent un thème, un style artistique et une partie du gameplay.

Mars Horizon: BLAST OFF! - On Sale 25% off — Auroch Digital
On Sale- 20% off In Mars Horizon: Blast Off! each player aims to complete the first crewed mission to Mars. To achieve this galactic task you run your own space agency, making all the key decisions: which rockets to build, what missions to run, and where to spend resources. Take risks to take to

La sortie de Mars Horizon est prévu pour le 17 novembre 2020 sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Cependant, vous pouvez toujours télécharger la démo sur Steam.


Relu et corrigé par Tilu

Actualités apparentées

Vous vous êtes inscrit avec succès à Game'o'Matic
Super ! Ensuite, effectuez le règlement pour un accès complet à Game'o'Matic
Bon retour ! Vous avez réussi à vous connecter
Victoire ! Votre compte est entièrement activé, vous avez maintenant accès à tous les contenus.