Quantcast

0 résultats trouvés trouvés

Ghostrunner - Un FPS au sabre, boosté aux amphétamines


  •   3 mins de lecture
Ghostrunner - Un FPS au sabre, boosté aux amphétamines

Voici un jeu qui n'est pas fait pour les mous du genou ... Nous l'avons en effet constaté grâce à la démo disponible du festival d'automne de la plateforme Steam. D'ailleurs, à l'heure où nous écrivons, la démo de Ghostrunner est toujours disponible sur Steam.  

L'histoire

Dans un monde cyberpunk ultra-violent, le monde court à sa perte à cause d'un tyran qui se cache dans la Tour du Dharman, le dernier refuge de l'humanité. Mais pour l'atteindre, vous devrez traverser une ville remplie de violence.
Cet univers est très bien retranscrit au travers des graphismes et l'ambiance générale.

Le Gameplay

Votre personnage est équipé d'un "katana monomoléculaire" qui vous permettra de trancher tout ce qui bouge. Le jeu se veut rapide, ultra-rapide même, où vous devrez passer des obstacles tout en tuant les ennemis qui vous tirent dessus. Et autant vous dire que votre synchronisation sera mise à rude épreuve. En effet, un enchaînement parfait sera nécessaire pour passer certaines zones avec succès. Mais heureusement, les checkpoints sont très nombreux, permettant de recommencer de nombreuses fois.


Avis de Surcouf Le Breton

Qu'on se le dise tout de suite, ce n'est pas le genre de jeu auquel je joue, mais j'ai voulu tout de même le tester, histoire de savoir de quoi on parle.
Pour être nerveux, c'est nerveux ! Mieux vaut être bien réveillé pour jouer à Ghostrunner. Une seule erreur ne vous sera pas pardonnée. Ici tout ce passe en un seul coup, on "one-shoot" ou c'est l'ennemi qui vous "one-shoot"...
Il faut être persévérant, patient et nerveux à la fois pour ce type jeu...

L'univers est sympa, sobre et sombre. Sur mon peu de temps de jeu, les niveaux étaient très linéaires, mais c'est normal avec ce style de mécanique ; composée de plateformes et autres obstacles à passer. De plus, il est très bien optimisé ; mon PC vieillissant n'a eu aucun mal à avoir la fluidité nécessaire pour placer les coups de sabre au bon moment.

Ghostrunner est prévu pour le 27 octobre 2020 sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch. N'hésitez pas à tester la démo disponible actuellement sur Steam.


Relu et corrigé par Tilu

Actualités apparentées

Vous vous êtes inscrit avec succès à Game'o'Matic
Super ! Ensuite, effectuez le règlement pour un accès complet à Game'o'Matic
Bon retour ! Vous avez réussi à vous connecter
Victoire ! Votre compte est entièrement activé, vous avez maintenant accès à tous les contenus.