Quantcast

0 résultats trouvés trouvés

Faehnor Online - On fait le tour du propriétaire


  •   4 mins de lecture
Faehnor Online - On fait le tour du propriétaire

Lors d'un précédent article nous vous présentions ce nouveau MMORPG, 100% Français, Faehnor Online. Dans cet article nous allons vous présenter un peu plus en profondeur le studio, ainsi que le jeu en lui-même.

Le studio

Tout a commencé en 2015, avec l'idée de créer leur propre MMORPG. Puis en 2017, un premier prototype, créé par Margaux Badin et Thomas De Buck, a vu le jour à l'occasion d'un salon local. Viens ensuite une formation d'un semestre au Pays de Galles afin d'acquérir de nouvelles compétences dans le domaine de la création de jeux vidéo.

Arrive l'année 2019 avec la création de leur société Wyrd Ark. Et bien sûr, comme tout projet de cette ampleur, le début des problèmes, car cela vaut pour tout, l'argent est le nerf de la guerre. Les deux créateurs réussissent tout de même à obtenir un budget à hauteur de 100 000 euros qui leur permettra de lancer concrètement leur projet.

Et tout s'enchaîne durant cette année 2019 avec un premier teaser montrant au public l'idée de ce que sera Faehnor Online. Malheureusement la Covid-19 passe par là et les prive de vitrine comme la Paris Games Week et d'autres salons français consacrés au monde du jeu vidéo.

Mais rien n'est perdu bien sûr. Les réseaux sociaux sont un bon levier pour se faire connaître, et ainsi agrandir la communauté. C'est d'ailleurs grâce à ces derniers que chez Game'o'matic, nous avons entendu parler de Faehnor Online. Donc vous qui nous lisez, n'hésitez pas à partager.

Aujourd'hui, le petit studio Wyrd Ark, situé à Laval, compte désormais deux développeurs (les créateurs du studio) et quatre graphistes qui travaillent sur le jeu.

Faehnor Online

Faehnor Online a pour vocation d'être un MMORPG totalement gratuit et participatif. Les seuls achats prévus seront entièrement cosmétiques. Un crowdfunding est prévu pour la sortie de la bêta qui, on l'espère, marchera du tonnerre.

Côté participatif, on ne peut pas faire mieux, car il vous est possible de participer au développement du jeu. Si vous le souhaitez, vous pourrez prêter votre voix à un personnage, imaginer des quêtes et les rédiger, proposer des idées de gameplay et bien plus encore, le tout, bien entendu, sous la supervision du studio.

L'univers du jeu

Les biomes

L'aventure commencera sur le continent d'Askart, où seuls votre boussole et votre sens de l'orientation vous aideront. Par la suite, le joueur débloquera les autres continents (pour le moment non implémentés). Rappelons que le jeu est en alpha.

Dans ce périple, vous traverserez différentes régions avec des biomes très variés : du désert, des forêts luxuriantes, des terres enneigées, mais également des villages plus ou moins accueillants.

Les personnages

Il sera donc possible de créer son avatar masculin ou féminin, avec actuellement douze variantes de visage, et plus tard hypothétiquement une vingtaine.

Les armes

À vous maintenant de survivre sur cette terre qui vous est inconnue, et développer diverses compétences acquises via l'expérience. Car dans Faehnor online, il n'y a pas de classes à proprement dites comme dans la plupart des MMO. Vous voulez vous battre avec une lance, ce n'est pas un problème, plus vous utiliserez cette arme, plus vous serez efficace avec.

Les ennemis

Bien évidemment comme tout bon MMO qui se respecte, vous rencontrerez, devrez affronter, ou fuir des ennemis et autres créatures fantastiques comme des dragons, des morts-vivants, des titans, des golems, des Sylkors (ils me font penser aux Spriggan dans Elders Scrolls)

Dans Faehnor online, on retrouve donc les bases de ce qui fait un bon MMO avec des donjons, de l'exploration, un artisanat, un système économique (la monnaie ici s'appelle le Faehn), les guildes, les potions...

Il va de soi que nous développerons plus en profondeur dans d'autres articles les sujets comme l'artisanat, les donjons, les guildes etc, une fois le jeu disponible

Pour rappel, la bêta de Faehnor online est prévue pour la fin de l'année 2020, sans date précise pour le moment. Mais bien entendu, nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus.

N'hésitez pas à vous rendre sur leur Discord, Twitter, Instagram, ou autre Facebook, ainsi que sur le site officiel du jeu pour plus d'informations.


Relu et corrigé par : Tilu

Actualités apparentées

Vous vous êtes inscrit avec succès à Game'o'Matic
Super ! Ensuite, effectuez le règlement pour un accès complet à Game'o'Matic
Bon retour ! Vous avez réussi à vous connecter
Victoire ! Votre compte est entièrement activé, vous avez maintenant accès à tous les contenus.