Quantcast

0 résultats trouvés trouvés

Diablo IV - Rapport trimestriel de septembre 2020


  •   5 mins de lecture
Diablo IV - Rapport trimestriel de septembre 2020

Il y a quelques jours, Blizzard nous présentait un nouveau rapport trimestriel concernant Diablo IV. Regardons ce que nous avons de nouveau pour ce mois de septembre.


Équipement

Puissance ancestrale, démoniaque, angélique

Grâce aux retours, Blizzard a pu identifier différents problèmes avec le système actuel.

Les joueurs ont principalement remarqué le manque d'impact de ce système de puissance. Ils ont également pointé du doigt le rapport "effort/récompense", qui consiste à demander aux joueurs de transporter plusieurs pièces de stuff pour obtenir des boosts mineurs, et de comparer leur équipement, ainsi que de calculer leur puissance. Ce qui donne un sacré travail de gestion.

Mais il y a un aspect positif à ce gameplay. En effet, il est nécessaire d'atteindre un certain palier pour obtenir des bonus, et ainsi adapter le style de jeu souhaité par les joueurs.

Objets légendaires

D’importants changements vont avoir lieu concernant les objets légendaires pour deux raisons :

  1. La communauté et les équipes trouvent que la puissance d'un personnage dépend trop de l'équipement. C'est pour cela que, afin d'avoir un impact plus conséquent, la puissance proviendra plus du personnage choisi que de ses objets. Mais cela n’empêchera pas les joueurs de trouver le juste équilibre dans leur équipement.
  2. Les développeurs réfléchissent aussi à un meilleur moyen de distinguer les différents niveaux de qualité des objets. Un exemple proposé est de mettre de meilleurs affixes aux objets magiques que sur les objets rares.

C'est tout en ce qui concerne l'équipement, et Blizzard nous donnera plus d'informations lors du prochain rapport trimestriel.


Nouveau système de compétences

Là aussi, des changements majeurs sur le système de talents et de compétences ont été apportés sur Diablo IV.

Auparavant, le système de compétences était trop simple et manquait de profondeur. Il posait problème car les joueurs n'avaient pas de réel intérêt à investir leurs points de compétences. C'est donc pour cette raison que les équipes ont décidé de réinventer ce système et nous pouvons remarquer un vrai changement comme la séparation des compétences et des effets passifs.

La partie supérieure de l'arbre (les branches) sera dédiée aux compétences. C'est dans cette section que vous pourrez dépenser les points que vous obtiendrez en lors des montées de niveaux. Vous débloquerez ainsi de nouvelles compétences, des effets supplémentaires et également des points à utiliser dans la partie inférieure de l'arbre (les racines) afin de déverrouiller des effets passifs.

Arbre de compétences de la sorcière
Arbre de compétences de la sorcière 

Ce nouvel arbre affectera différentes compétences de diverses manières. Le chemin que vous déciderez de prendre vous permettra de déterminer vos plus gros gains de puissance, ainsi que votre style de jeu. En ce qui concerne les effets passifs, les améliorations seront plus générales et n’affecteront pas de compétences spécifiques. Ce qui vous offre un vaste éventail de choix supplémentaires.

Pour finir, il est intéressant de noter que pour l'instant, à l'instar de Diablo III, l'arbre de compétence de Diablo IV ne sera rempli qu'à 30-40% au niveau maximum, ce qui lui ajoute encore plus de complexité.


Système d'enchantement de la sorcière

Dans la même veine que le système d'arsenal du barbare, évoqué ici, Blizzard étudie d'autres mécaniques uniques pour les autres classes du jeu. Ces nouvelles mécaniques permettront de rendre au jeu un style varié et des expérimentations amusantes, surtout pendant les saisons, ce que les joueurs de Diablo apprécient particulièrement.

Voici le fonctionnement de ce nouveau système pour la sorcière.

La compétence "Ball Lightning" assignée en temps que compétence 
La même compétence, mais cette fois assignée en temps qu'enchantement 

Comme vous avez pu le voir, chaque compétence de la sorcière possède deux effets possibles. À vous de choisir où et comment les utiliser. Ce système d'enchantement est uniquement réservé à la sorcière, donc cette partie ne sera pas affichée pour les autres classes.

Maintenant, regardons quelle est la réelle différence entre les deux effets.

Comme vous pouvez le constater sur l'animation de gauche, lorsque la compétence est utilisée dans la barre d'action, le météore tombe de façon ciblée. Alors qu'à droite, si la compétence est équipée en tant qu'enchantement, cela agit plus comme un passif, en faisant tomber le météore sur des ennemis de manière aléatoire.

Les équipes sont très satisfaites du rendu actuel de cette mécanique et ils travaillent actuellement sur une nouvelle mécanique spécialement conçue pour le druide !


Système de progression à haut niveau

Pour finir, Blizzard travaille sur ce système de progression d’arrache-pied. Malheureusement, cette fonctionnalité essentielle n'est pas encore prête et ne sera donc pas évoquée lors du prochain rapport trimestriel

Mais nous avons quand même quelques infos sur l'état actuel des choses. Ce nouveau système est voué à être plus complexe et apporter plus de rejouabilité que les niveaux de parangon de Diablo III. Pour l'instant les équipes veulent avoir un effet de "simple à comprendre et difficile à maitriser" pour la progression en jeu, ce qui devrait satisfaire votre âme de joueur Diablo.


Pour l'instant, nous n'avons pas d'autres infos à vous fournir sur ce nouveau rapport trimestriel de Diablo IV. Donc nous restons à l'affût de nouvelles informations fournies par Blizzard, en attendant notre prochain et dernier rapport trimestriel de l’année 2020.

Relu et corrigé par Tilu

Actualités apparentées

Vous vous êtes inscrit avec succès à Game'o'Matic
Super ! Ensuite, effectuez le règlement pour un accès complet à Game'o'Matic
Bon retour ! Vous avez réussi à vous connecter
Victoire ! Votre compte est entièrement activé, vous avez maintenant accès à tous les contenus.