Quantcast

0 résultats trouvés trouvés

Crucible ferme ses portes... New World en profite


  •   2 mins de lecture
Crucible ferme ses portes... New World en profite

L'annonce est tombée vendredi dernier (le 09 octobre 2020) : les serveurs de Crucible vont bientôt être mis à l'arrêt. C'est en effet prévu pour le lundi 09 novembre 2020.

Voici un sacré revers pour le jeune studio qu'est Amazon Games, contraint de mettre un terme à leur jeu de tir en équipe. Le jeu est sorti le 21 mai 2020, mais les développeurs ont dû faire machine arrière, suite à nombreux soucis sur le jeu, et ont passé Crucible en bêta fermée peu de temps après, au mois de juillet. Cependant, ce rétropédalage n'a visiblement pas suffi à sauver le jeu.

Nous ne nous exprimerons pas sur le contenu du jeu, car nous n'y avons pas touché.

Ainsi, voici ce qu'a déclaré l'équipe de Crucible :

[...] L’étape suivante consistait à analyser les retours dont vous nous avez fait part, couplés aux données que nous avons pu rassembler de notre côté, afin de déterminer la suite des évènements.

Notre analyse nous a conduits à prendre une décision difficile : nous allons arrêter de développer Crucible. Nous apprécions énormément la façon dont nos joueurs les plus passionnés nous ont continuellement soutenus dans nos efforts. Nous avons adoré lire les retours dont vous nous avez fait part au sujet des modifications que nous avons effectuées en jeu au cours de ces derniers mois. Cependant, nous ne parvenons plus à imaginer un futur sain et viable pour Crucible désormais. [...]

[...] Nous allons complètement rembourser tous les achats que vous avez effectués sur Crucible. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet en vous rendant sur notre page d’assistance. De même, à compter d’aujourd’hui, les achats de crédits sont désactivés. [...]

Ainsi, l'équipe de développement va être déployée vers des projets futurs et sur d'autres jeux qu'Amazon produit, notamment un certain New World. Le malheur des uns fait le bonheur des autres ! En effet, le MMO open world va pouvoir ainsi avoir du renfort pour combler les retards accumulés.


On le voit, le monde du jeu vidéo n'est pas un long fleuve tranquille. Encore plus quand on débute et qu'il faut se faire une place sur le marché déjà bien rempli.
Espérons qu'avec cette déconvenue, Amazon Games tire les bonnes conclusions, pour nous proposer des jeux de qualité.


Dernière actualité des développeurs
Nous apprécions énormément la façon dont nos joueurs les plus passionnés nous ont continuellement soutenus dans nos efforts. Cependant, nous ne parvenons plus à imaginer un futur sain et viable pour Crucible désormais.

Relu et corrigé par Tilu

Actualités apparentées

Vous vous êtes inscrit avec succès à Game'o'Matic
Super ! Ensuite, effectuez le règlement pour un accès complet à Game'o'Matic
Bon retour ! Vous avez réussi à vous connecter
Victoire ! Votre compte est entièrement activé, vous avez maintenant accès à tous les contenus.