Quantcast

0 résultats trouvés trouvés

Alchemist et Mech Mechanic Simulator : deux simulateurs pas comme les autres


  •   4 mins de lecture
Alchemist et Mech Mechanic Simulator : deux simulateurs pas comme les autres

Vous connaissez depuis un bout de temps tous ces simulateurs vous permettant de faire des métiers qui ne sont pas le vôtre, une fois votre journée de travail terminée, tels que Euro Truck Simulator, Farm Simulator, PC Building Simulator, ou encore Game Dev Tycoon.
Et si pour une fois vous pouviez faire un métier qui n'existe pas ? Comme par exemple alchimiste ou réparateur de méchas géants ?
Et bien c'est possible ! Le studio Polyslash, à l'origine de We. The Revolution (un jeu dans lequel vous incarnez un juge pendant la révolution française, qu'on a notamment pu voir sur les chaînes de Bob Lennon, Joueur du Grenier ou encore Mister MV), nous propose deux simulateurs pour le moins peu commun. Alchemist Simulator et Mech Mechanic Simulator.

Alchemist Simulator

Vous avez toujours rêver d'être un alchimiste ? De fabriquer des potions, et de faire tourner votre petit commerce ?
C'est bientôt possible ! Prévu pour le 23 octobre 2020, ce petit jeu, édité par Polyslash, vous permettra d’incarner un alchimiste dans sa petite boutique de potions.

En tant que petit novice, vous prendrez donc le contrôle de la boutique, et devrez expérimenter et tester pour espérer un jour devenir le plus grand alchimiste du monde. Sortilèges et ingrédients magiques et mystérieux, voilà de quoi découvrir l'alchimie et de nouvelles recettes. Vous devrez essayer de nombreuses choses, et explorer les mondes magiques de l'alchimie pour pouvoir faire évoluer votre boutique, ainsi que vos ustensiles, en créant des potions de plus en plus puissantes. Car oui, on a un commerce à faire tourner ma bonne dame ! C'est un simulateur d'alchimiste certes, mais de gestion d'une boutique d'alchimiste avant tout.

Plus vous ferez de bonnes découvertes et de bonnes potions, plus vous gagnerez en notoriété. Et donc en clientèle. Et qui dit plus de clients, dit plus de commandes. De cette façon, vous pourrez améliorer votre boutique afin de devenir plus rentable. Bien évidemment plus les ingrédients sont rares, plus ils seront chers. Il vous faudra donc trouver l'équilibre entre vos ingrédients, votre matériel, et vos rentrées d'argent, d'autant plus que les recettes les plus compliquées, et donc qui rapportent le plus, vous demanderont du matériel de pointe et des ingrédients rarissimes.

Mais vous ne serez pas seul dans cette aventure, car les connaissances de votre légendaire mentor vous guideront et vous aideront à peut-être un jour le dépasser.

Mech Mechanic Simulator

Pas convaincu par l'alchimie ? Alors que diriez vous de réparer des méchas géants alors ?
Dans un monde futuriste, tout se règle et tout se gère avec des Mechs : de gigantesques machines utilisées pour toutes les fonctions de la société. Et Vous ? Vous vous gagnez votre vie en détruisant, réparant, et améliorant ces Mechs.

Et la compétition sera rude, car vous aurez à composer avec la suprématie des autres compagnies de Mechs. Il vous faudra vous démener pour faire régner la loi sur le marché, et apporter la gloire à votre société ! Fort heureusement, être réparateur de Mechs, ça rapporte plutôt bien.

Au fur et à mesure de ce jeu, vous aurez l'occasion de traiter de nombreuses machines différentes. Réparer ce que vous pouvez et recycler le reste, pour le revendre ou vous en resservir. Comme un garagiste chez nous en fait, mais avec des robots géants. Parmi vos missions, vous aurez certes de la réparation, mais également des demandes de mise à niveau ou de customisation de Mech. À vous donc de vous montrer le plus ingénieux pour satisfaire vos clients et gonfler votre pactole.

Car pour être efficace, il vous faudra massivement investir dans le matériel de votre compagnie de réparation. Les matières premières et l'outillage coûtent cher. Mais impossible de satisfaire les clients les plus exigeants sans matériel de pointe. En contrepartie, un client exigeant vous paiera bien mieux.

Et vous aurez besoin d'argent pour grandir, faire évoluer votre compagnie, et devenir leader sur le marché !

De l'innovation ?

Malgré les métiers qui changent de l'ordinaire, ces deux jeux ne bousculent pas les codes non plus. Certes, la forme change, ce qui apporte de la nouveauté avec deux idées originales ici, mais le fond reste un jeu de gestion de commerce comme il en existe de nombreux. Et même si vendre des potions ou réparer des robots géants peut être assez divertissant, dans ce genre de jeu le côté gestion et évolution de sa boutique reste le point le plus important.

Ces deux jeux étant prévus pour le mois d'octobre (mais aucun prix n'est annoncé), nous pourront rapidement nous faire notre avis sur ces jeux et voir si le côté gestion est au niveau. Mais les concepts peu communs de ces jeux de gestion promettent néanmoins d'être intéressants.

En attendant, je vous laisse avec les trailers des jeux :

Relu et corrigé par Tilu

Actualités apparentées

Vous vous êtes inscrit avec succès à Game'o'Matic
Super ! Ensuite, effectuez le règlement pour un accès complet à Game'o'Matic
Bon retour ! Vous avez réussi à vous connecter
Victoire ! Votre compte est entièrement activé, vous avez maintenant accès à tous les contenus.