Xbox Series S - Microsoft officialise
Xbox

Xbox Series S - Microsoft officialise

Mugen Zaraki
Mugen Zaraki

S'il y a bien une chose que Microsoft ne sait pas faire, c'est garder un secret. Ou peut-être qu'il s'agit d'une stratégie de communication. Après la fuite sur la date de sortie et le prix de la Xbox Series S, le géant Américain a été plus ou moins forcé d'officialiser sa deuxième console Next-Gen.

La firme de Redmond nous propose donc la Next-Gen pour moins de 300 euros. Pour arriver à ce tarif, il faut le dire très compétitif, la console ne sera pas un monstre comme sa grande sœur la Series X, mais se situera plutôt entre la Xbox One et la Xbox Series X.

La console, qui ne sera qu'en version numérique, disposera de 7,5 Go de RAM, avec un processeur identique à celui de la Series X, et un GPU qui ne ferait que 4 Teraflops (Xbox One X : 6 Teraflops , Series X : 12 Teraflops). Pour le reste, on parle d'un CPU Zen 2, d’une architecture RDNA 2 et d’un disque NVME SSD de 512 Go.

Selon le constructeur, la machine sera 60% plus petite que la Xbox Series X, disposera du ray tracing et affichera du 1440p en natif à 120 fps maximum.

Pour la date de sortie, il faudra attendre jusqu'au 10 novembre pour pouvoir se la procurer, pour un prix de 299 euros.


Relu et corrigé par : Tilu



Join the conversation.