Quantcast

0 résultats trouvés trouvés

New World - La guerre


  •   5 mins de lecture
New World - La guerre

Dans cet article, nous allons voir tous les aspects liés à la guerre dans le monde de New World, le prochain jeu d'Amazon Games. Bien sûr, le jeu n'est pas encore sorti, les bases du gameplay sont là, mais il va de soi que certaines choses vont changer. Nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article en temps et en heure.

Ceci étant dit, après une première phase d'alpha test, puis une preview, nous avons enfin testé ce qui semble être une future référence dans le monde très brutal du MMO.

La Guerre

Dans New World, la guerre peut prendre différents aspects :

  • Les guerres d'invasions d'altérés durant lesquelles les légions d'altérés tentent de prendre possession de votre fort (retrouvez notre article à ce sujet ici).
  • Les guerres "de territoire" où ce sont les joueurs qui tentent de s'approprier votre territoire au bénéfice de leur faction.

La préparation

Mais avant de partir à la chasse aux joueurs de la faction adverse, il faut respecter toute une procédure. Cette dernière consiste à affaiblir le territoire à conquérir afin de le rendre assez vulnérable pour que vous puissiez lui déclarer la guerre.

Le processus consiste à mener à bien différentes missions de factions. Ces factions, qui sont au nombre de trois (retrouvez notre article à ce sujet ici), vous proposeront donc d'accomplir des missions qui seront accessibles via un tableau situé dans la ville. Une fois l'objectif atteint, la guerre peut être déclarée.

Chaque faction possède en son sein des compagnies qui lui ont prêté allégeance. Dans une guerre, vous vous battez pour votre faction et non pour votre compagnie. Une fois la guerre déclarée, un tirage au sort désignera la compagnie aux commandes des troupes.

Le chef de cette compagnie pourra choisir les membres qui participeront à la guerre, sur un total de 50 joueurs, ainsi que l'heure du combat. Pour les autres qui ne seront pas sélectionnés, ils seront en réserve dans le cas où certains se désisteraient avant la bataille, afin de ne pas être désavantagé au moment du combat.

En tant que chef de compagnie, vous pouvez sélectionner la totalité de votre clan, si vous possédez suffisamment de personnel. Dans le cas contraire, vous pouvez également remplir vos rangs de "mercenaires". Ce sont des joueurs qui appartiennent à la faction qui n'est pas en guerre contre vous, et qui proposent leurs services en tant que volontaires.

Le combat

L'armée d'attaque a pour but de pénétrer dans l'enceinte du fort, afin de le revendiquer et de prendre le contrôle de tout le territoire, toujours au nom de sa faction. Pour réussir, ces derniers devront, dans un premier temps, conquérir trois points de ralliement se trouvant devant le fort. Il faut savoir qu'une fois ces points conquis, les défenseurs ne pourront pas les reprendre.

Les armes

Que ce soit pour les défenseurs comme les attaquants, chaque faction bénéficie d'un panel d'armes pour mener à bien leurs défenses ou leurs attaques. Pour les attaquants, il faudra dépenser des jetons de combat à l’armurerie du camp de guerre, afin d'acquérir des armes de siège.

Quant aux défenseurs, ils devront construire des armes de siège sur les remparts du fort, mais cette fois-ci, ces dernières ne coûteront rien à l'armée. Cependant, leur puissance dépendra des améliorations effectuées dans le système de progression du territoire (missions de faction).


Armes de siège des assaillants

Plateforme de canon

  • Efficace contre les structures volumineuses.

Plateforme de lance-flammes

  • Tire un projectile en feu qui explose à l’impact. Efficace contre l'infanterie.

Plateforme d'arme à répétition

  • Une sorte de Gatling posée sur une structure. Cette dernière peut tirer des éclairs en rafale. Efficace contre les petites cibles et l'infanterie.

Armes de siège des défenseurs

Baliste

  • Comme son nom l'indique, cette arme de défense tire de grosses flèches, avec une assez grande cadence.

Canon explosif

  • Tire des projectiles explosifs. Efficace contre les groupes d'infanterie.

Tourelle d'arme à répétition

  • De même que pour les défenseurs, cette arme dispose d'une cadence de tir assez élevée.

Déverse-flammes

  • Déverse un liquide brûlant, et inflige de gros dégâts sur le long terme.

Corne de résistance

  • Un cor qui, une fois utilisé, octroie une amélioration curative et défensive temporaire à tous vos alliés en défense.

Pièges

Les pièges peuvent être utilisés autant par les assaillants que par les défenseurs.

Mine infernale

  • Une mine qui explose à proximité de sa cible. Cette dernière est très utile dans les endroits confinés.

Baril de poudre

  • Un classique dans beaucoup de sièges. Un pur concentré d'explosifs qui fera de gros dégâts contre les murs ou les portes.

Fin de la guerre

Après la bataille, si les défenseurs gagnent, ces derniers conserveront leur territoire. Dans le cas contraire, ce sont les attaquants qui prendront le contrôle du dit territoire, avec tout ce qui s’y trouve, et pourront planter leur bannière.

Que vous soyez vainqueur ou vaincu, une fois la guerre terminée, chaque joueur quittera le champ de bataille en étant téléporté à l'endroit précis où il se trouvait avant de partir au combat.

Maintenant que vous savez tout sur la guerre, rendez-vous au mois de novembre pour la prochaine preview.

N'hésitez pas à consulter la page officielle du jeu afin d'obtenir toutes les réponses à vos questions.


Relu et corrigé par : Tilu

Actualités apparentées

Vous vous êtes inscrit avec succès à Game'o'Matic
Super ! Ensuite, effectuez le règlement pour un accès complet à Game'o'Matic
Bon retour ! Vous avez réussi à vous connecter
Victoire ! Votre compte est entièrement activé, vous avez maintenant accès à tous les contenus.