Quantcast

0 résultats trouvés trouvés

Microsoft rachète Bethesda


  •   2 mins de lecture
Microsoft rachète Bethesda

Microsoft aime faire des surprises, et cette semaine elle est de taille ! Coup de tonnerre dans l'industrie du jeu vidéo, le géant Américain Microsoft vient d'annoncer le rachat de Zenimax Media pour 7,5 milliards d'euros.  

En rachetant ZeniMax Media, l'Américain s'octroie également les différentes filiales qui vont avec, à savoir : id Software, ZeniMax Online Studios, Bethesda Game Studios, Arkane, MachineGames, Tango Gameworks, Alpha Dog  et Roundhouse Studios ; rien que ça. Les Xbox Game Studios passent de 15 à 23 studios.

Ainsi le catalogue de Bethesda, qui comprend Doom, The Elder Scrolls Online, Fallout, The Elder Scrolls, Prey, Dishonored, Deathloop, Wolfenstein, The Evil Within, Ghostwire Tokyo, MonstroCity : Rampage, appartient désormais à la firme de Redmond.

Avec le budget illimité dont dispose Microsoft, et le rachat de dizaines de studios ces dernières années, cela va finir en monopole à long terme, ce qui au passage sera une très mauvaise chose pour les gamers. En effet, quand les multinationales sont à l’œuvre, c’est rarement dans l’intérêt des consommateurs, mais c'est un autre sujet (je vous invite à lire un article sur le sujet sur lequel je suis tombé par hasard, et qui est très bien expliqué).

Mais la question, aujourd'hui, est surtout de savoir si les prochains titres prévus par Bethesda vont devenir des exclusivités Xbox. Petes Hines, vice-président du service des relations publiques et du marketing de Bethesda Softworks a répondu à la question via un communiqué :

Nous travaillons toujours sur les mêmes jeux qu'auparavant, créés par les mêmes studios avec lesquels nous travaillons depuis des années, et ces jeux seront toujours publiés par nous.

Mais Phil Spencer a précisé lui aussi dans un communiqué que les futurs jeux Bethesda sortiront sur Xbox, PC, et sur "d'autres consoles au cas par cas".

Donc pour le moment, on ne sait pas trop ce qu'il en est réellement. Cependant, il y a tout de même deux certitudes. Tout d'abord, les titres de Bethesda à venir tels que Starfield, The Elder Scrolls VI seront disponibles dans le Game Pass dès leur sortie, ainsi que les titres déjà existants. Puis, la deuxième certitude est que les titres Deathloop et Ghostwire Tokyo restent des exclusivités PS5 temporaires.

Maintenant, il ne reste plus qu'à voir si ce rachat sera bénéfique aux joueurs.


Relu et corrigé par : Julie

Actualités apparentées

Vous vous êtes inscrit avec succès à Game'o'Matic
Super ! Ensuite, effectuez le règlement pour un accès complet à Game'o'Matic
Bon retour ! Vous avez réussi à vous connecter
Victoire ! Votre compte est entièrement activé, vous avez maintenant accès à tous les contenus.