Quantcast

0 résultats trouvés trouvés

Final Fantasy XVI - Square Enix officialise enfin


  •   3 mins de lecture
Final Fantasy XVI - Square Enix officialise enfin

La conférence de Sony du 16 septembre annonçait quelques surprises, et en effet surprises il y a eu. Square Enix a dévoilé Final Fantasy XVI lors de cet événement, les rumeurs parlaient d'un FF 16 depuis quelques temps, mais les principaux intéressés avaient timidement démenti, surtout pour noyer le poisson.

Cependant, Final Fantasy XVI est bel et bien là, ce sont les fans de la franchise qui doivent être ravis, surtout après le succès en demi-teinte de Final Fantasy XV.

Le titre sera donc comme beaucoup de ses prédécesseurs un action-RPG solo, développé par la Creative business Unit III, sous la directive de Naoki Yoshida dans le rôle de producteur et Hiroshi Takai qui sera à la réalisation; tous deux ont travaillé sur Final Fantasy XIV.

Le jeu nous plongera dans un univers médiéval sombre et violent. Le joueur se verra incarner "le bouclier de Joshua" (le nom du personnage n'est pas encore connu) qui se battra avec mais aussi contre des "Eikons". On retrouve également les invocations propres aux Final Fantasy, pour les combats c'est un ancien de chez Capcom qui est aux commandes, ce dernier était justement en charge des combats sur Devil May Cry 5.

Ces derniers se sont exprimés sur PlayStation.Blog :

Qu’avez-vous pensé de cette bande-annonce ? Ces images exclusives, tirées de combats et de cinématiques en temps réel, ne représentent qu’une infime fraction de ce que notre équipe a accompli depuis le début du développement de ce nouveau Final Fantasy. Au cours de ce processus, l’équipe est passée d’à peine quelques membres à une cellule digne de ce nom qui continue de peaufiner le travail déjà réalisé jusqu’ici pour proposer aux joueurs une expérience inédite en termes d’histoire et de gameplay.
Nous aurons beaucoup plus d’informations à partager en 2021. En attendant, nous vous laissons le plaisir d’imaginer ce qui vous attend, car vous n’êtes pas au bout de vos surprises, non seulement pour Final Fantasy XVI, mais également pour Final Fantasy XIV ! Il va sans dire que je donnerai mon maximum sur les deux ! Naoki Yoshida, producteur de Final Fantasy XVI

J’étais encore un étudiant rêveur, un joueur comme un autre, à la sortie de Final Fantasy I. Ce n’est pas avant la conception du cinquième opus que j’ai rejoint l’équipe de développement, même si je partais d’en bas. Depuis, je suis passé « en ligne » en travaillant sur les Final Fantasy XI et XIV. Et maintenant… me voilà sur le XVI.
Notre équipe a relevé de nombreux défis, comme la fondation d’un nouvel environnement de développement et la découverte des spécificités de la PlayStation5, pour vous apporter ce seizième volet de la franchise Final Fantasy. Nous donnons le meilleur de nous-mêmes sur ce projet tous les jours, mais il faudra attendre encore un peu avant de pouvoir en profiter. Cependant, je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus. Hiroshi Takai, directeur de Final Fantasy XVI

Final Fantasy XVI est prévu sur PS5 sans date pour le moment. Le titre serait une exclusivité temporaire de six mois sur PS5 et d'un an sur console. Toutefois, lors du showcase, le trailer qui a été dévoilé annonçait en tout petit "aslo available on PC".

Square Enix a publié un communiqué à ce sujet : "nous n'avons pas d'autres informations sur une sortie de Final Fantasy XVI sur d'autres plateformes que la PS5". Donc pour le moment "wait and see".



Relu et corrigé par : Julie

Actualités apparentées

Vous vous êtes inscrit avec succès à Game'o'Matic
Super ! Ensuite, effectuez le règlement pour un accès complet à Game'o'Matic
Bon retour ! Vous avez réussi à vous connecter
Victoire ! Votre compte est entièrement activé, vous avez maintenant accès à tous les contenus.