Quantcast

0 résultats trouvés trouvés

Faehnor Online : un MMO participatif


  •   3 mins de lecture
Faehnor Online : un MMO participatif

Wyrd Ark. Le nom ne vous dit sûrement rien, et pour cause, c'est un jeune studio français fondé en 2019. Un jeune studio certes, mais un studio ambitieux.

Faehnor online, un MMO prévu pour fin 2020, voilà leur projet. "À la base, on voulait juste créer un jeu nouveau qui nous conviendrait", tel est le leitmotiv de Margaux Badin et Thomas De Buck, ces deux jeunes ingénieurs en cyber-sécurité de 23 ans, qui nous proposent un MMO un peu particulier. En effet, au-delà de l'univers et du lore du jeu déjà bien remplis, la communauté est invitée à participer au développement, et à enrichir le monde de Faehnor. Voix off, quêtes, évènements, le contenu du monde de Faehnor sera évolutif, selon les choix et les idées des joueurs, sous le contrôle évidement du staff de Wyrd Ark, qui s'assurera d'éviter les débordements et de rester cohérent avec l'univers du jeu.

Toute la communauté est donc invitée à participer et faire partie du jeu autrement qu'en étant un simple joueur, comme nous l'explique ce premier trailer datant d'avril 2019.

À l'aventure !

Qu'en est-il de l'univers du jeu justement ? Originaire du petit continent de Varhos, vous devez fuir les ravages des armées de l'empire d'Aramor, pour vous réfugier sur le continent d'Askart, où commence votre aventure. Ici, vous devrez apprendre à survivre, tout en découvrant la culture et l'histoire de ce monde en open world entièrement explorable.

Et pour avancer, une autre particularité de ce MMO participatif : pas de minimap. C'est armé d'une carte et d'une boussole que vous vous dirigerez sur les terres d'Askart. Point de classes non plus ! À l'instar de New World, vous apprendrez ici vos compétences en utilisant vos armes. Plus vous utilisez une arme, plus vous êtes efficace avec.

Au-delà de son univers déjà riche, Faehnor nous propose donc également des mécaniques de gameplay prometteuses : une gestion d'endurance qui vous forcera à rester concentré, des combats dynamiques et mouvementés, ponctués de choix qui auront une influence sur leur issue. Il y aura également des animations qui vous feront vraiment ressentir la différence des coups que vous prenez et leur puissance, sauf si vous arrivez à les parer évidement, ce qui sera possible peu importe votre arme. Votre évolution ne dépendra que de vous.

Vous l'aurez sûrement deviné, mais la participation de la communauté donnera à ce jeu un système de quêtes totalement unique. Car au-delà du fil conducteur de l'intrigue, les autres quêtes seront créées par les joueurs, offrant ainsi de nombreuses possibilités d'exploration et d'échange entre les membres de la communauté.

Bien évidemment, qui dit MMO dit aventure à plusieurs. Vous pourrez rejoindre ou créer votre propre guilde, de son nom à son blason - que vous pourrez largement personnaliser - et partir à l'aventure afin de libérer les villages dirigés par des bandits, et en devenir les nouveaux seigneurs, attirant richesses et gloire, mais aussi la convoitise des autres guildes.

Développé sous Unreal Engine 4, le jeu nous proposera une création de personnages complète qui vous permettra d'incarner qui vous voulez. Et on peut dire que les graphistes qui travaillent avec Wyrd Ark ont fait du beau boulot jusque là.

Quand et combien ?

La bêta de Faehnor Online est prévue pour la fin de l'année 2020, mais nous n'avons pas de date précise pour le moment. Quant au prix, le jeu est prévu en free to play. Les seuls achats prévus seront entièrement cosmétiques. Donc pas de pay to win ici. Pour le moment, les financements sont entièrement français, faisant de ce MMO un jeu 100% local !

Un crowdfunding est prévu pour la sortie de la bêta, ce qui permettra aux joueurs de s'impliquer aussi bien dans l'aspect créatif du jeu que l'aspect financier.

En attendant, je vous laisse avec le dernier trailer en date, nous donnant un aperçu de ce à quoi ressemblera le monde de Faehnor, ainsi que les liens pour suivre leur avancée.

https://www.facebook.com/FaehnorOnline/
https://www.instagram.com/faehnor_online/
https://twitter.com/faehnoronline
https://discord.com/invite/QAJBkqy
https://faehnor-online.fr/fr/

Relu et corrigé par Tilu

Actualités apparentées

Vous vous êtes inscrit avec succès à Game'o'Matic
Super ! Ensuite, effectuez le règlement pour un accès complet à Game'o'Matic
Bon retour ! Vous avez réussi à vous connecter
Victoire ! Votre compte est entièrement activé, vous avez maintenant accès à tous les contenus.