Quantcast

0 résultats trouvés trouvés

New World - Les Invasions


  •   6 mins de lecture
New World - Les Invasions

Bonjour à tous !

Après vous avoir parlé des brèches altérées au sein du monde de l'Aeternum, nous revoici pour vous parler des attaques importantes et massives des Altérés : les invasions !

New World - Les brèches altérées
Dans ce nouvel article, on passe en revue les points d’entrée du mal sur les terres d’Aeternum : les brèches altérées.

Les Invasions

Une invasion rassemble les forces de l'Altération, et lorsque celles-ci auront accumulé assez de puissance dans un territoire, elles attaqueront votre fort.

Ainsi, vous allez devoir livrer bataille pour protéger votre fort des vagues ennemies. Dans le cas où vos défenses tiendront bon, les Altérés quitteront la zone et vous serez donc victorieux.

Cependant, si vous ne parvenez pas à contenir l'attaque, votre défaite va avoir des conséquences sur votre territoire. En effet, votre fort va perdre des améliorations telles que les postes de fabrication, les portes du fort ou ses tourelles. Notez que plus votre territoire aura un niveau élevé, plus le niveau de vos objets et équipements vont baisser.

Une fois le combat fini, les Altérés rebrousseront chemin et votre fort se réinitialisera en remettant vos structures détruites comme neuves. Mais prenez garde, de nouvelles invasions seront lancées environs tous les quatre jours.


Participer à une invasion

Comme tous les combats de grande ampleur sur New World, l'invasion est programmée pour une date précise. Ainsi, vous devrez vous inscrire pour y participer, et ce la veille de l'événement.

Sur les 50 places disponibles, le gouverneur aura le privilège de choisir lui-même 10 joueurs. Les 40 autres places seront remplies aléatoirement parmi les inscrits. Sachez que vous devrez être niveau 50 pour vous y inscrire.


Phase de préparation

Cette phase de préparation se fait de manière classique, comme dans tous les jeux où l'on doit se préparer à un rude combat.

Une fois téléporté sur le fort à défendre, vous aurez 50 jetons de combat à dépenser. Vous pourrez les garder pour plus tard ou les dépenser tout de suite dans différentes munitions et potions, mines incendiaires, barils de poudre explosifs, etc.

De plus, en fonction de vos actions lors du combat (tuer, réparer ou soigner), il vous sera possible d’obtenir des jetons supplémentaires.


L'invasion

Une fois que le temps imparti à la préparation sera écoulé, le combat commencera !

Ainsi, les portails altérés situés autour du fort cracheront leurs créatures. Il y aura huit vagues d'ennemis au maximum, alors pensez à bien travailler vos stratégies et tactiques dès la première vague. Il y aura différents types et styles d'ennemis qui vont tenter de vous faire tomber. Voici une liste (non exhaustive) des principales créatures :

  • Les biffins
    Voici les créatures les moins dangereuses, cependant leur nombre peut devenir une grande force. Ils vont principalement s’attaquer aux structures, mais s’ils ne parviennent pas à en atteindre, ils ne manqueront pas de vous attaquer. Plus le temps passe, plus ils deviennent fort et infligent des dégâts rapides et intenses, tout en s’épuisant. Il est donc conseiller de les éliminer le plus vite possible.
  • Les pillards
    Voici les forces de choc de cette armée. Ils sont bien équipés, habiles, et résistent aux attaques, notamment celles au corps-à-corps. Eux, par contre, ne visent pas en priorité les structures mais bien les joueurs.
  • Les tireurs d’élite
    Ces ennemis vont garder leur distance pour tirer sur les joueurs, notamment ceux situés sur les remparts. De plus, ils sont forts pour esquiver et éviter les attaques des joueurs.
  • Les grenadiers
    Ces derniers ont une stratégie totalement différente. En effet, les grenadiers vont courir vers les structures avec des explosifs sur le dos. Je vous laisse imaginer la suite… Les dégâts provoqués sont considérables, mieux vaut donc les tuer à distance d’autant que leur mort provoque une explosion.
  • Les brutes
    Voici des bêtes massives qui vont s’employer à réduire vos structures en poussière. Elles peuvent s’occuper de quelques joueurs qui passeraient par là mais elles se concentrent vraiment sur les défenses. Notez qu’avec une résistance extrême, seule la force d’un groupe peut en venir à bout.
  • Les boss
    Il en existe de plusieurs sortes, certains aiment écraser les joueurs, d’autres les structures. Ils ont la particularité de permettre aux Altérés d’obtenir des améliorations ou au contraire de provoquer des malus sur l’état des joueurs.

Les structures de défense

Les vagues d'ennemis vont commencer par attaquer les portes du fort pour pouvoir atteindre le point de revendication. Ainsi, les joueurs vont pouvoir s'appuyer sur des structures de défense pour repousser les attaques successives.

  • Les tourelles
    Que ce soit des balistes, des tourelles explosives ou encore des armes à répétition, elles vont permettre de ralentir l'avancée ennemie.
  • Les lâcheurs
    Pour défendre les portes, vous aurez à votre disposition les "lâcheurs". Ils versent des liquides en fusion sur les ennemis situés en contrebas. Vous l'aurez compris, cette défense est inefficace à distance.
  • Les structures d'appui
    Voici des améliorations qui vont donner un bonus aux joueurs. Par exemple, la corne de résistance va donner, aux joueurs situés dans sa zone d'action, un bonus de guérison et une résistance supérieure aux dégâts.
  • Les pièges
    Ces dernières structures défensives vont devoir être placées sur le champ de bataille. Elles sont disponibles à l'armurerie.

Lors du combat, les joueurs pourront consulter les informations disponibles concernant la bataille : objectifs, temps d'invasion restant, progression des vagues, etc.


La fin

Les joueurs vont sortir vainqueur de la bataille en protégeant le fort jusqu'à la fin du temps d'invasion. Qu'ils gagnent ou non, les joueurs vont gagner de l'expérience, de l'argent et du butin, en fonction du nombre de vagues subites. En revanche, en cas de défaite, le territoire en question sera déclassé.

Pour en savoir plus au sujet des territoires, n'hésitez pas à lire notre article à ce sujet.  

https://gameomatic.fr/2020/04/new-world-les-colonies-et-leur-gouvernance/


Source :

Affrontez un monde mystérieux : Les Invasions
Aeternum est une contrée mystérieuse et hostile. Vous devrez vous battre pour vous y établir, et être prêt à vous défendre contre les envahisseurs... humains et surnaturels. Dans New World, lorsque les forces de l’Altération ont accumulé suffisamment de puissance au sein d’un territoire, elles en as…

Relu et corrigé par : Optimus13

Actualités apparentées

Vous vous êtes inscrit avec succès à Game'o'Matic
Super ! Ensuite, effectuez le règlement pour un accès complet à Game'o'Matic
Bon retour ! Vous avez réussi à vous connecter
Victoire ! Votre compte est entièrement activé, vous avez maintenant accès à tous les contenus.